Les films sous-cotés

Les films sous-cotés

Liste de 52 films par zephsk
| 1718 vues  | 6 personnes ont aimé

D'un côté des petites choses fragiles qui ne méritent pas la vindicte ou le mépris dont elles sont l'objet et de l'autre des chefs-d’œuvre mal compris.

/block/list/vk_list_items?id=1245508&from_url=/listes-de-films/les-films-sous-cotes/1245508&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
146 commentaires
  • FinalMax
    commentaire modéré Non, racoleuse dans le sens mettre en avant le casting de cette manière limite prétentieuse pour au final avoir ça
    15 mars 2014 Voir la discussion...
  • ProfilSupprime
    commentaire modéré @zephsk : As-tu vu les Brasiers de la Colère ? Pour ma part il est sous-estimé, ne méritant pas 2.8/5 :) .
    30 mai 2014 Voir la discussion...
  • FinalMax
    commentaire modéré @Allocritik @sadoldpunk
    Je comprend tu veux dire par subtil, par la mise en scène et certaines séquences on voit que Scott veut faire quelque chose.. mais le fait est que c'est raté et on passe complètement à côté, on ne retient que ce scénario imbuvable. Or Cartel a été co-scénarisé par McCarthy, et on est en droit de s'attendre à un scénario qui tienne mieux la Route (si je peux me permettre ce jeu de mots). Vous n'êtes pas très déçu de ce film, en ne sachant rien de lui, et après l'avoir vu ? C'est peut être un autre débat, mais Scott est pour moins en baisse de forme depuis Prometheus et Robin des bois, qu'il confirme avec Cartel.
    15 mars 2014 Voir la discussion...
  • FinalMax
    commentaire modéré Sur les brasiers de la colère je suis d'accord :)
    15 mars 2014 Voir la discussion...
  • FinalMax
    commentaire modéré Je rajouterai Le dernier samourai avec 3,08/5, qui mériterait un peu plus, peut être le meilleur rôle de Cruise.
    15 mars 2014 Voir la discussion...
  • ProfilSupprime
    commentaire modéré @FinalMax : Jeu de mots un peu facile :) . En fait, Cartel je l'ai vu en m'attendant à un massacre tant les critiques étaient négatives. Et puis au final, ce film m'a certes agacé par sa narration prétentieuse, mais la photographie et l'esthétisme sont clairement envoûtants. Et puis, tout comme La Route au passage, si l'on écarte le verbiage, la force du film réside dans ses non-dits, qui lui confère une vraie subtilité. Après la vision j'ai à la fois été envoûté mais déçu, je te l'accorde, toutefois, à la vue de la moyenne du film, j'ai gardé à l'esprit une bonne surprise. Et puis les portées philosophiques quant à la mort ou la condition de l'Homme sont intéressantes.
    Pour rebondir sur Robin des Bois, je n'ai pas du tout trouvé le film aussi mauvais que certains le prétendent. La version est radicalement différente de celle avec Kostner, avec ses atouts et mauvais côtés, mais ça, c'est un autre débat. Je vais me faire une petite liste des sous-cotés je crois :) .
    30 mai 2014 Voir la discussion...
  • 187
    commentaire modéré Euh, Cartel subtil? Avec sa philo de comptoir? Ses personnages stéréotypés? Ses scènes plates? Le poisson-sangsue de Diaz... le film est grossier, aucune ambiance, aucune émotion qui s'en dégagent, aucune tension... le récit est sympa sur papier mais à l'écran, c'est faible.

    Par contre je plussoie l'ajout de Demolition Man dans cette liste! :)
    15 mars 2014 Voir la discussion...
  • FinalMax
    commentaire modéré @Allocritik c'est vrai qu'au niveau de l'esthétique c'est soigné, et perso La Route m'avait à l'inverse vraiment touché par ses silencieux messages. Après je suis sévère avec Scott qui, en cherchant la comparaison, m'avait littéralement passionné par certains de ses films.
    15 mars 2014 Voir la discussion...
  • zefsquedecitron
    commentaire modéré @Allocritik Les Brasier de la Colère est pas sur ouf mais c'est vrai qu'il est sous estimé.
    15 mars 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré To listen : http://www.francecul...e-positif-2014-02-27
    15 mars 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -