Les films US préférés des dirigeants du IIIe Reich

Les films US préférés des dirigeants du IIIe Reich

Liste de 10 films par Torrebenn
| 78 vues  | 2 personnes ont aimé

Selon l'ouvrage "Les Conquérants d'un nouveau monde. Essai sur le cinéma hollywoodien" de Michel Ciment

A contrario, leurs films détestés : http://www.vodkaster...u-iiie-reich/1306109

/block/list/vk_list_items?id=1306107&from_url=/listes-de-films/les-films-us-preferes-des-dirigeants-du-iiie-reich/1306107&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
4 commentaires
  • Torrebenn
    commentaire modéré @alexisdaugenet Au contraire, tu as leurs films préférés ici. Hitler raffolait de Mickey Mouse ainsi que de Laurel & Hardy ... On a tous nos faiblesses !
    Goebbels adorait "New York-Miami" ainsi que "San Francisco" ...
    17 mai 2015 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @Metaju ;)
    10 décembre 2015 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Tiens @elge comme tu ne m'as jamais répondu depuis 2 semaines et ton Cycle La Cava (ou alors j'ai manqué ta réponse ?), je te repose la question ici, d'autant que ça a un lien, je copie-colle mon premier message :
    Tiens au fait : j'ai souvent lu que "Gabriel au-dessus de la Maison Blanche" de La Cava était un film aux relents populistes, voire fascistes, en raison de son message. Je ne l'ai pas encore vu, mais en gros : les difficultés du pays surmontées grâce à un homme (/ange) providentiel. En 1932 en en pleine ascension d'Hitler au pouvoir en Allemagne + Grande Dépression aux USA, le propos est équivoque et risqué, non ?
    Qu'en penses-tu, si tu l'as vu ?

    Pour info, Patrick Brion en a dit ceci :
    "Tourné en 1932 - il n'est sorti aux États-Unis qu'en avril 1933, après l'investiture de Franklin D. Roosevelt -, "Gabriel over the White House" est une stupéfiante parabole politique qui révèle la métamorphose d'un président médiocre en un homme d'état providentiel et miraculeux. Au moment où Gregory La Cava, plus connu pour ses brillantes comédies, réalise la mise en scène, les États-Unis sont agités par une virulente campagne électorale. Le mandat d'Herbert C. Hoover touche à sa fin et le pays vient de connaître la plus grave crise économique de son histoire. Louis B. Mayer découvre, en visionnant le film, qu'il est un véritable manifeste en faveur de Roosevelt, ce qui l'incite à ne pas le distribuer rapidement. "Gabriel over the White House" montre en effet l'attitude d'un président des États-Unis confronté aux trois problèmes vitaux du pays : le chômage, le gangstérisme et le déséquilibre financier. Le scénario se réfère d'ailleurs à des événements authentiques, tels que la marche des chômeurs sur Washington en décembre 1931, celle des anciens combattants, en mai 1932, ou la collusion entre certaines autorités policières et judiciaires. Remarquablement dirigé, "Gabriel over the White House" rappelle certains films de Frank Capra. Une œuvre très curieuse."
    10 décembre 2015 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @Metaju Tiens, un petit cadeau tout simple et sans chichi : http://www.vodkaster...es-de-franco/1319457
    10 décembre 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -