Les Harry Potter, du meilleur au pire

Les Harry Potter, du meilleur au pire

Liste de 8 films par RayShaw
| 2048 vues  | 5 personnes ont aimé

Les Harry Potter du meilleur au pire selon moi

/block/list/vk_list_items?id=1300679&from_url=/listes-de-films/les-harry-potter-du-meilleur-au-pire/1300679&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2
    1
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. L’école Poudlard est désormais sous la coupe du professeur Rogue et des force des ténèbres. Les enjeux sont devenus considérables et personne n’est plus en sécurité alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort...
  • 2
    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1
    2
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.
  • 3
    Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
    3
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...
  • 4
    Harry Potter et la chambre des secrets
    4
    47%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire. Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des Secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.
  • 5
    Harry Potter et la Coupe de Feu
    5
    47%
    | Sa note :
    Synopsis : La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.
  • 6
    Harry Potter et le Prince de sang mêlé
    6
    36%
    | Sa note :
    Synopsis : Voldemort a renforcé son emprise sur le monde des sorciers aussi bien que sur celui des Moldus, et Poudlard n’est plus un endroit sûr. Harry est d’ailleurs persuadé que le danger rôde à l’intérieur même de l’école mais Dumbledore est plus soucieux de le préparer pour la bataille finale qu’il sent approcher à grands pas. Ensemble, ils tentent de trouver le talon d’Achille de Voldemort et, à cette fin, Dumbledore fait appel au Professeur Horace Slughorn, qui détient des informations cruciales.
  • 7
    Harry Potter à l'école des sorciers
    7
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale..
  • 8
    Harry Potter et l'Ordre du Phénix
    8
    40%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors qu'il entame sa cinquième année d'étude à Poudlard, Harry Potter découvre qu'une bonne partie de la communauté des sorciers feint d'ignorer sa récente confrontation avec Lord Voldemort, et préfèrent nier cette aveuglante évidence : le Seigneur des Ténèbres est bel et bien vivant. De plus, la communauté magique lit les mensonges de Rita Skeeter dans la Gazette du Sorcier sous contrôle du Ministère de la Magie. Craignant que le puissant Albus Dumbledore ne mente à propos du retour de Voldemort dans le but de saper son autorité et de lui ravir son poste, le Ministre de la Magie Cornélius Fudge nomme un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, qu'il charge de surveiller le vieux doyen et ses étudiants. Mais celle-ci, Dolores Ombrage, se révèle incapable de préparer les collégiens à affronter les nouvelles menaces qui planent sur Poudlard...
17 commentaires
  • bredele
    commentaire modéré @RayShaw merci et je ne suis pas déçue,.....parfois surprise.
    22 juillet 2015 Voir la discussion...
  • RayShaw
    commentaire modéré Pourquoi surprise ?
    22 juillet 2015 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @RayShaw " Merveille du fantastique pour ados. "dis tu...Il y a longtemps que mon adolescence est passée et pourtant vois tu, je suis une fan incontestable des Harry Potter ( autant films que livres) J'aurais à peu près le même classement ( azkaban en 2)
    22 juillet 2015 Voir la discussion...
  • RayShaw
    commentaire modéré @cath44 Peut-être redeviens-tu ado pendant le visionnage :)
    J'ai revu le deuxième opus il y a quelques jours et j'ai eu l'impression d'avoir 6 ans à nouveau ! C'est peut-être ça la magie d'Harry Potter.
    22 juillet 2015 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @RayShaw je me suis régalée avec cette saga à une exception près, Les Reliques de la mort 1ère partie que je n'ai pas trouvé exaltant du tout.
    22 juillet 2015 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @RayShaw mais oui, tout à fait, j'ai retrouvé mon adolescence ..Pour Les Reliques de la mort 1ère partie @bredele , d'accord avec toi, mais peut être que tout condenser en une seule partie aurait probablement amputé l'histoire de moments et épisodes essentiels!
    22 juillet 2015 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @cath44 sauf qu'à sa lecture mon engouement était intact, et que je me suis ennuyée au visionnage
    22 juillet 2015 Voir la discussion...
  • RayShaw
    commentaire modéré Ah oui c'est vrai que je connais pas beaucoup de monde qui l'a autant aimé ! Je trouve qu'il y a quelque chose de vraiment inédit, au-delà du fait que ce soit sombre, le film se démarque énormément du reste en changeant complètement de genre et d'ambiance. J'avais beaucoup aimé cette scène de poursuite dans la forêt ( celle sur l'affiche ), beaucoup de tension et aucune musique, juste les souffles des personnages... Et puis il y a la scène ou Hermione se fait torturer aussi qui rajoute quelque chose de malsain un peu, je m'attendais pas à ce qu'ils mettent ça dans le film haha. Enfin bon c'est vrai qu'il y a quelques longueurs... Mais que j'avais apprécié aussi !
    22 juillet 2015 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @RayShaw c'est dans la forêt que c'était pesant.....mais tout est relatif, je pourrai le revoir sans déplaisir
    22 juillet 2015 Voir la discussion...
  • sudroxaz
    commentaire modéré Le 7.1 est assurément un opus marginal de la saga. Un film de montée en tension, un prédécesseur de luxe au final épique. Dommage qu'il n'aient pas fait de même pour le 6 qui avait tant de choses à montrer également (les souvenirs dans la pensine surtout)
    20 mars 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de RayShaw
Listes appréciées par RayShaw
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -