Les joutes #2

Les joutes #2

Liste de 0 film par FeydRautha
| 7639 vues  | 23 personnes ont aimé

Les règles:
-Anonymat respecté, je vous communique le film à micro-critiquer en mp, personne ne connaîtra l'identité de son adversaire
-Aucun conflit d'intérêts, je ne participe pas à la compétition
-Il n'y a pas de phase de poule, nous commençons d'entrée de jeu avec le principe de l'élimination directe. Nous avons 32 participants, si l'en d'entre eux se retire où ne peut pas fournir sa MC dans le délai imparti, il pourra être remplacé par un autre concurrent
-Lorsque j'aurais reçu les MC de chaque participant, le premier tour pourra débuter. Tous les matches se dérouleront en même temps, si tout se passe bien.
-Je choisis du mieux possible le film sur lequel les jouteurs doivent s'affronter. Le but de l'exercice est de devoir rédiger une MC sur un film imposé, c'est ce qui donne tout le sel de la compétition. Aucune demande de changement de film ne sera acceptée: si vous avez noté un film, c'est que vous êtes en mesure d'écrire une MC à son sujet
-Je m'efforce de choisir un film que vous avez apprécié et sur lequel il me semble intéressant de jouter; or ce ne sera malheureusement pas toujours le cas car certains d'entre vous ont déjà micro-critiqué l'immense majorité des films qu'ils ont noté
-On ne peut pas voter pour sa MC, évidemment. Par contre on peut voter pour celle de son adversaire, si on veut être classe.

FINALE - TERMINEE

Nos deux jouteurs s'affrontent sur Les Infiltrés de Martin Scorsese:

CinemAtrium (MC 2) bat Cine7Inne (MC 1) 16 à 10. Bravo champion!

MC 1: "Cette ombre dans la nuit, menacée par la paranoïaque flamme de l'infernal, se masse dans le royaume des rats. Le silence est de plomb."
MC 2: "Une pellicule s’allume et c’est un monde qui tourne, une rencontre disruptive qui pénètre la peau et transfigure nos visages démasqués."

DEMI FINALES - TERMINEES

Match 1: CinemAtrium (MC 2) bat Sanium (MC 1) 12 à 9
Match 2: Cine7Inne (MC 2) bat Sleeper (MC 1) 16 à 3

Match numéro 1: Les bronzés font du ski - Votes terminés

MC 1: "Si eux bronzent sur les pistes, nous c'est au coin du feu, au va-et-vient de cet écarteur buccal, fendeur de pipes et tire-fesses du rire."
MC 2: "(Jean-Claude) Dusse-t-on planter les bâtons avec des copains comme pochtrons, qu’on aurait une comédie tout rire, tout sucre, tout schuss !"

Match numéro 2: Piège de cristal de John McTiernan- Votes terminés

MC 1: "McT redéfinit les fondations de l'Actioner pour atteindre les sommets et offrir à Willis ses galons de dur à cuire samaritain. Badass Santa."
MC 2: ""L'emmerdeur en débardeur brigue la place de l'actionner en chef. John et son John explosent tout, une icône est née dans ces conduits !"

QUARTS DE FINALE - TERMINES

Match 1: Sanium (MC 2) bat Metaju (MC 1) 19 à 4
Match 2: Cine7Inne (MC 2) bat juliano3169 (MC 1) 14 à 9
Match 3: Sleeper (MC 1) bat Theus (MC 2) 12 à 6
Match 4: CinemAtrium (MC 1) bat QuarterPounder (MC 2) 13 à 6

Match numéro 1: Le père Noël est une ordure - Votes terminés

MC 1: "Splendide vengeance des enfants ayant reçu un cadeau pourri à la place de celui qu'ils avaient secrètement commandé au Père Noël, ce salaud."
MC 2: "Roulé sous les prunelles, le Père Noël est comme un cadeau que l'on n'aurait jamais ouvert. Un éternel régal, exempt de toute crise de fois."

Match numéro 2: Gran Torino de Clint Eastwood - Votes terminés

MC 1: "Apprendre la vie, désarmer la violence et faire brûler l’imperceptible feu de la rédemption. Seul, votre monde n’est rien sans les autres."
MC 2: "Au volant de l'Amérique, Clint baisse la garde et débride les émotions. Le grognard et l'hagard sur la route d'un nouveau départ. "

Match numéro 3: 2 days in Paris de Julie Delpy - Votes terminés

MC 1: "Paris, c'est une blonde au passé sulfureux dont le parfum ravive le spectre du démon de midi. Petit monument d'humour dont l'atour est fiel."
MC 2: "Delpy s’amuse avec les lieux communs des parisiens dans un réjouissant french bordel à la mauvaise foi assumée. Un grain de folie singulier"

Match numéro 4: Captain America, Le soldat de l'hiver - Votes terminés

MC 1: "Contre notre ère d’Étron, Make Captain America Great Again. "
MC 2: "Entre thriller et spectacle de haute volée, c'est le bouclier levé que Captain gagne en maturité. Tel son héros, Marvel enfin se réveille."

2EME TOUR - TERMINE

Match 1: juliano3169 (MC 2) bat MuadDib (MC 1) 16 à 6
Match 2: Sanium (MC 2) bat greg_movies (MC 1) 12 à 9
Match 3: CinemAtrium (MC 1) bat OlivarDeLaCave (MC 2) 12 à 5
Match 4: QuarterPounder (MC 2) bat TrueCine (MC 1) 11 à 4
Match 5: Metaju (MC 1) bat bredele (MC 2) 12 à 3
Match 6: Theus (MC 2) bat ReznikAlabama (MC 1) 9 à 7
Match 7: Sleeper (MC 2) bat Naushika (MC 1) 10 à 9
Match 8: Cine7Inne bat Nathanlemec dont nous n'avons malheureusement aucune nouvelle...

Match numéro 1: Citizen Kane d'Orson Welles - Votes terminés

MC 1: "Le Taj Mahal de Welles. Entre les pierres froides expire quelque chose qui n'est pas un homme, mais l'écho lointain, flétri, de la douceur."
MC 2: "Secret sentimental enseveli sous le manteau blanc d'une boule à neige, rosebud est un rêve brisé et la pièce manquante au puzzle d’une vie."

Match numéro 2: Shrek (le premier) - Votes terminés

MC 1: "Il était une fois un ogre gentil, une princesse badass et un âne bavard. Tu veux l'entendre ? Alors choisis moi ! Moi ! Moi ! Choisis moi !"
MC 2: "Il y a Fort Fort Lointemps, créchaient près d'un verdâtre bourbier : ogre blasé, princesse ninja, Dracaufeu ♀ et âne bâté. Le conte est bon."

Match numéro 3: La chevauchée fantastique de John Ford - Votes terminés

MC 1: "Prophète éperonné, Ford, peintre du grand espace, escorte un microcosme ambulant vers les emblèmes d’une poésie de la poussière et du temps."
MC 2: "Coincés dans une diligence, neuf voyageurs socialement très différents apprennent à se connaître et font face à un terrible péril: eux-même."

Match numéro 4: Le Tambour de Volker Schlondorff - Votes terminés

MC 1: "Autopsie d'un peuple influençable et meurtri, étranger à sa propre Histoire, incapable de mûrir face aux erreurs du passé."
MC 2: "Au rythme du tambour s'écrit l'histoire, sonnant sur ce cri de désespoir, pourquoi vouloir grandir dans un monde qui ne se voit pas mourir."

Match numéro 5: Tootsie de Sydney Pollack - Votes terminés

MC 1: "Toutes scies en avant, Dustin Hoffman tronçonne gaiement les phallus du show bussiness."
MC 2: "Regardez-moi! J'ai un physique difficile, mais dans ma robe en lamée avec ma sublime permanente, je vous séduirai. Personne n'est parfait!"

Match numéro 6: L'impossible Monsieur Bébé d'Howard Hawks - Votes terminés

MC 1: "Hawks enchaîne les quiproquos à une cadence infernale. Un bijou de comédie complètement dans l'excès, sans jamais être excessif."
MC 2: "KH est le ressort constant de l'intrigue, n'obéissant qu'à elle-même, passant d'une panthère tornade à un abattement adorable et fascinant."

Match numéro 7: Psychose d'Alfred Hitchcock - Votes terminés

MC 1: "La fuite finit en douche froide, l'enquête patauge et le tueur garde le cap sur la mère morte : Hitchcock gagne ses galons d'amiral !"
MC 2: "L'œil demeure captif, comme aspiré par le siphon évacuant les remords dans une symphonie de violons violents. Sanglants liens du son."

1ER TOUR - TERMINE

Match 1: Juliano3169 (MC 1) bat cath44 (MC 2) 11 à 10
Match 2: CinemAtrium (MC 1) bat Esenji (MC 2) 18 à 6
Match 3: Sanium (MC 2) bat Thumb (MC 1) 13 à 12
Match 4: Cine7Inne (MC 2) bat navette (MC 1) 20 à 7
Match 5: Metaju (MC 2) bat RemyEnImages (MC 1) 17 à 5
Match 6: QuarterPounder (MC 2) bat Bully (MC 1) 16 à 6
Match 7: Naushika (MC 1) bat Wared (MC 2) 18 à 5
Match 8: Nathanlemec (MC 2) bat Altoy (MC 1) 14 à 8
Match 9: Sleeper (MC 2) bat thibaudbo (MC 1) 13 à 10
Match 10: OlivarDeLaCave (MC 1) bat tarteman (MC 2) 16 à 7
Match 11: greg_movies (MC 2) bat ianov (MC 1) 13 à11
Match 12: bredele (MC 2) bat Zeyken (MC 1) 12 à 11
Match 13: Theus (MC 2) bat MrFisher (MC 1) 17 à 2
Match 14: ReznikAlabama (MC 2) bat Travellings (MC 1) 14 à 8
Match 15: TrueCine (MC 2) bat ginlange (MC 1) 13 à 10
Match 16: MuadDib (MC 1) bat sudroxaz (MC 2) 16 à 7

Match numéro 1: Papillon de Franklin J. Schaffner - Votes terminés

MC 1: "Dans l’obscurité d’une cellule déshumanisée éclot le désir d’évasion, d’un papillon déployant ses ailes pour l’envol vers la mer de liberté."
MC 2: "Dévastatrice, Devil’s Island dévore l’âme de ses bagnards. Dans l’espoir et l’amitié, survivre, résister et rêver à la Grande évasion."

Match numéro 2: Shutter Island de Martin Scorsese - Votes terminés

MC 1: "Nage vers une île de coucous où l’énigme enfume l’esprit, enferre l’intérieur ennemi et enflamme de cinéma la tempêtueuse envie."
MC 2: "Vol au-dessus d'une île de coucou."

Match numéro 3: West Side Story - Votes terminés

MC 1: "Cruel jeu de ballet, sur les terrains de la ville qui ne dort jamais, comblant d'un claquement de doigts enchanteur, le vide dans nos cœurs."
MC 2: "Pugilat chanté, dansé, à l'angle de ruelles devenues tranchées. Ci-gît le bel amour, armistice amputé, drapeau blanc à la flaque rouge sang."

Match numéro 4: Ocean's Twelve de Steven Soderbergh - Votes terminés

MC 1: "Avec encore un énorme casting, Soderbergh nous laisse croire au déjà-vu, avant de nous bluffer magistralement dans ce défi de "haut vol" !"
MC 2: "Les ficelles du braquage s'entremêlent, les lasers dansent, et dans l'arène, les costards vaniteux et espiègles se jouent des tours."

Match numéro 5: La chambre du fils de Nanni Moretti - Votes terminés

MC 1: "Courbe du deuil d'un père qui enlève chaque couche de vernis d'une vie rêvée jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à faire sinon reconstruire."
MC 2: "Pour ne pas s'effondrer dans le vide laissé par l'absent, on fait ce qu'on peut, péniblement, maladroitement, forcément."

Match numéro 6: Les Autres de Alejandro Amenabar - Votes terminés

MC 1: "Dans les limbes de l'obscure demeure se resserre l’étreinte glaciale d’une mère acculée.Les Autres sont-ils menace ou medium de la lumière? "
MC 2: "À l'ombre d'une vie, la mort marque les âmes de la cicatrice du déni. Restant face au miroir, les autres nous regardent seuls dans le noir."

Match numéro 7: L'armée des 12 singes de Terry Gilliam - Votes terminés

MC 1: "Apocalypse circulaire où la science est sans conscience, la technologie sans progrès, la vérité sans certitude, et l'amour sans espoir."
MC 2: "Le temps n'est qu'un terme vague baptisant l'énigme de la vie. La Nature le dirige seule, refusant tout partage. L'Homme reste impuissant."

Match numéro 8: Les beaux gosses de Riad Sattouf - Votes terminés

MC 1: "Les chaussettes. Les chaussettes. Les chaussettes. Les chaussettes. Les chaussettes. Les chaussettes. Les chaussettes. Plein de chaussettes."
MC 2: "La vie secrète des jeunes et ses sécrétions intimes. Préparez vos mouchoirs.".

Match numéro 9: The French Connection de William Friedkin - Votes terminés

MC 1: "Un polar captivant et sombre sous l'ombre des Français malfaisants : à la poursuite du narco dans le métro, un antihéros en traque d'héro."
MC 2: "Sup'Hackman traque l'insaisissable pègre dans des courses-poursuites stupéfiantes l’amenant à ferrer le réseau jusque dans le métro. Aérien."

Match numéro 10: Démineurs de Kathryn Bigelow - Votes terminés

MC 1: "Dans l'enfer de Bagdad; les démineurs de l'Oncle Sam ne cessent de progresser dans la folie. La guerre, comme le cinéma, est une drogue."
MC 2: "Leur métier c'est la mort,dans l'aride monde qui dort,sous un montage explosif,face à une guerre qui les consumme,leur métier c'est la mort."

Match numéro 11: Alien, le 8eme passager de Ridley Scott - Votes terminés

MC 1: "Catharsis primale dans le boyau d’enfer d’une matrice arachnéenne, tout l’effroi humain face à la noire divinité d'une mythologie retrouvée!"
MC 2: "Un monument spatial, noir, pur, zéro défaut. Dans l'isolement du Nostromo un seul Alien se planque et tout le vaisseau est dépeuplé ..."

Match numéro 12: Le Parrain 2eme partie de Francis Ford Coppola - Votes terminés

MC 1: "Sur les traces du Père, le fils, démuni de toute lumière, demeure l'esprit dolent à l'aube d'une ère nouvelle érigée sous le signe du chaos."
MC 2: "Sur les ruines de la Famille et de ses racines, Corleone s'est bâti un royaume dont il est le seul prisonnier."

Match numéro 13: Two Lovers de James Gray - Votes terminés

MC 1: "Emporté par un maelström d'émotions contrastées, entre passion et résignation, JP bouleverse nos cœurs et nos âmes sous l'œil avisé de Gray."
MC 2: "D’une élégance tutoyant le sublime, Gray suit la passion en faisant de chaque trouble un merveilleux frisson. Fuir ou s'éteindre lentement."

Match numéro 14: L'étrange Noël de Monsieur Jack - Votes terminés

MC 1: "Burton, le père Noël d'Halloween. Burton, le magicien d'Os."
MC 2: "L'histoire de Jack, portrait déformé de Burton qui dans un monde trop normal, en bouscule les codes pour notre plus effroyable bonheur."

Match numéro 15: Toy Story, le premier - Votes terminés

MC 1: "Au fond d'un placard une tendre enfance se cache, et secrètement elle s'animera quoi que l'on en sache. Doux réceptacle de rire et de larmes"
MC 2: "Toy Story est précieux dans le sens où il réveille l'enfant en nous,en nous donnant la force de croire à tout, à l'infini, et bien au-delà !"

Match numéro 16: La La Land de Damien Chazelle - Votes terminés

MC 1: "L'instant chancelle et les cœurs, emportés par la houle, se fracassent sur les lendemains amers. Entre temps l'on sème, et germe le bonheur."
MC 2: "Cité stellaire, où Jazz et Musical d'antan brillent encore de par deux étoiles qui ont promis, dans un rêve, un regard, de s'aimer à jamais."

/block/list/vk_list_items?id=1370225&from_url=/listes-de-films/les-joutes-2/1370225&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
912 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de FeydRautha
Listes appréciées par FeydRautha
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -