Les meilleures comédies sentimentales

Les meilleures comédies sentimentales

Liste de 7 films par xMaryne
| 2208 vues 

/block/list/vk_list_items?id=803386&from_url=/listes-de-films/les-meilleures-comedies-sentimentales/803386&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Before Sunrise
     (1995)
    Drame | 1h41
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Céline est une étudiante française qui est allée rendre visite à sa grand-mère à Budapest. Jesse est un jeune américain effectuant un périple à travers l'Europe. Tous deux se rencontrent dans un train, entre Budapest et Vienne. Arrivés à Vienne, Jesse doit descendre. Il parvient à convaincre Céline de passer une nuit avec lui dans la capitale autrichienne. Au cours de cette nuit, ils apprendront à se connaître. Le lendemain, ils devront se séparer.
  • 2
    2 Days in Paris
     (2007)
    Comédie | 1h36
    49%
    | Sa note :
    Synopsis : Marion, photographe d'origine française, vit à New York avec Jack, architecte d'intérieur. Pour donner un nouveau souffle à leur relation, ils partent en voyage à Venise - mais leur séjour est gâché lorsque Jack attrape une gastro-entérite... Ils décident alors de se rendre à Paris où Marion a toujours des attaches.Là encore, l'escapade amoureuse tourne court : entre les parents envahissants de la jeune femme, ses ex-petits copains dragueurs et la manie de Jack à prendre en photo la moindrepierre tombale, le couple ne trouve aucun répit !Parviendront-ils à surmonter la tempête ? Ou passeront-ils maîtres dans l'art de la dispute ?
  • 3
    Le Journal de Bridget Jones
    Comédie, Drame | 1h40
    Synopsis : A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions. La première : tenir un journal intime. La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. La troisième : perdre du poids. Et la quatrième : arrêter de fumer.
  • 4
    Ma vie en l'air
     (2005)
    Comédie | 1h43
    52%
    | Sa note :
    Synopsis : Yann est un garçon plein de contradictions. Toute sa vie est marquée par les avions. Brillant ingénieur de l'école SUPAERO, il travaille dans l'aéronautique comme expert en sécurité aérienne. Mais il a développé, suite à la mort tragique de sa mère lors de sa naissance en vol, une peur insurmontable de voler. C'est cette phobie qui lui a fait perdre son premier grand amour, Charlotte, partie étudier aux antipodes et qu'il n'a jamais eu le courage de rejoindre, comme il le lui avait pourtant promis. Depuis, il enchaîne les conquêtes mais toutes ses histoires s'achèvent en déceptions car il vit dans l'espoir secret de revoir un jour Charlotte.À l'approche de la trentaine, les événements se précipitent et Yann en perd la maîtrise. Ludo, son ami d'enfance qu'il devait héberger pour une nuit, s'est installé dans son salon et à l'étage du dessus emménage Alice, surprenante jeune femme, conseillère en relations sentimentales sur une radio.
  • 5
    Quand Harry rencontre Sally
    Comédie, Drame | 1h36
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Harry et Sally s'entendent comme chien et chat. Après la fac ils prennent la même destination, New York, mais ne se reverront que cinq ans plus tard, par hasard, dans un aéroport. Chacun a fait sa vie, ils se sont fiancés. Cinq ans passent encore, ils se rencontrent à nouveau. Tous deux viennent de rompre et dans cette étape difficile, ils se découvrent une vraie amitié. La complicité les rapproche à tel point qu'ils finissent par admettre, ce que leurs amis savaient déjà : ils sont faits l'un pour l'autre.
  • 6
    Love Actually
     (2003)
    Comédie, Drame | 2h10
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : L'amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut et souvent, ça fait pas mal de dégâts... Pour le nouveau Premier Ministre britannique, il va prendre la jolie forme d'une jeune collaboratrice. Pour l'écrivain au coeur brisé parti se réfugier dans le sud de la France, il surgira d'un lac. Il s'éloigne de cette femme qui, installée dans une vie de couple ronronnante, suspecte soudain son mari de songer à une autre. Il se cache derrière les faux-semblants de ce meilleur ami qui aurait bien voulu être autre chose que le témoin du mariage de celle qu'il aime. Pour ce veuf et son beau-fils, pour cette jeune femme qui adore son collègue, l'amour est l'enjeu, le but, mais également la source d'innombrables complications. À l'approche de Noël, à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter.
  • 7
    Garden State
     (2004)
    Comédie, Drame | 1h42
    Synopsis : Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -