Les meilleurs films asiatiques

Les meilleurs films asiatiques

Liste de 23 films par sickboy97
| 77 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1302509&from_url=/listes-de-films/les-meilleurs-films-asiatiques/1302509&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Old Boy
     (2003)
    86%
    | Sa note :
    sickboy97
    Sa note :
    “ Un twist monumental. Un film mené à tambour battant par une main de maître : Park Chan wook ” — sickboy97 26 juin 2014
    Commenter
  • 2
    Dark Water
     (2002)
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand. Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi.Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l'enfant. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble... Peu à peu, l'horreur s'installe. Et à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme.
  • 3
    The Host
     (2006)
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : De nos jours, l'armée américaine jette des produits toxiques dans la rivière Han...À Séoul, alors que Park Gang-du, vendeur au caractère immature, travaille au bord de la rivière dans un petit snack où il vit avec sa fille unique et adorable Hyun-seo, ainsi que son père Hee-bong, sa soeur Nam-joo, une championne ratée de tir à l'arc, et son frère Nam-il, un diplômé au chomage, la foule assiste à un curieux spectacle qui ne tarde pas à déclencher une incroyable hystérie, la panique : une créature monstrueuse, immense et inconnue, surgissant du fond de la rivière ne fait que piétiner et attaquer les pauvres innocents, en détruisant tout sur son chemin. Gang-du essaie de se sauver avec sa fille, mais il la perd au coeur de la foule apeurée et la voit soudain se faire enlever par ce monstre qui part ensuite avec elle au fond de la rivière.Gang-du, déprimé, se sent coupable de la disparition de sa fille et, au-delà de cette profonde pensée, en vient à se dire qu'elle est quelque part, encore vivante. C'est alors, avec toute sa famille, qu'il décide de partir à sa recherche, en affrontant la créature !
  • 4
    Mother
     (2009)
    Thriller, Drame | 2h10
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Une veuve élève son fils unique Do-joon qui est sa seule raison d'être. A 28 ans, il est loin d'être indépendant et sa naïveté le conduit à se comporter parfois bêtement et dangereusement ce qui rend sa mère anxieuse. Un jour, une fille est retrouvée morte et Do-joon est accusé de ce meurtre. Afin de sauver son fils, sa mère remue ciel et terre mais l'avocat incompétent qu'elle a choisi ne lui apporte guère d'aide. La police classe très vite l'affaire. Comptant sur son seul instinc maternel , ne se fiant à personne, la mère part elle-même à la recherche du meurtrier, prête à tout pour prouver l'innocence de son fils...
  • 5
    The Chaser
     (2007)
    Polar, Drame, Thriller | 2h03
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.
  • 6
    Hana-bi
     (1997)
    Polar, Thriller, Drame | 1h43
    82%
    | Sa note :
    sickboy97
    Sa note :
    “ Avec une douce mélancolie , Kitano dresse une fabuleuse fable de la vie ” — sickboy97 2 avril 2015
    Commenter
  • 7
    Zatoichi
     (2003)
    79%
    | Sa note :
    sickboy97
    Sa note :
    “ A la suite de belles et violentes rencontres ,le mythe de Zatoichi ,superbement incarné par Kitano réparait. Un film d'une beauté aveuglante ” — sickboy97 12 juillet 2016
    Commenter
  • 8
    Memories of Murder
    Polar, Drame, Thriller | 2h10
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux inspecteurs de police, l'un de la campagne, l'autre de la ville, aux méthodes radicalement opposées vont devoir mettre leurs forces en commun afin de piéger un terrible tueur en série. Les soupçons de chacun vont alors se déplacer d'un suspect à un autre, au rythme lancinant des assassinats barbares du mystérieux tueur.
  • 9
    Tigre et dragon
     (2000)
    61%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la Chine ancienne, Li Mu Bai est un virtuose des arts martiaux. Las des combats, il décide de confier "Destinée", son épée rapide et magique à Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, à la résidence duquel elle fait la connaissance de Jiao Long, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime pas et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien. Mais une fois la nuit tombée, un habile voleur parvient à la lui dérober. Li et Shu Lien partent récupérer l'épée aux vertus magiques.
  • 10
    The Killer
     (1989)
    Synopsis : Jeff est un tueur à gages. Lors d'une commande, il rend accidentellement aveugle une chanteuse de bar, Jennie. Hanté par le remords, il décide d'aider Jennie... et tombe progressivement amoureux d'elle. Alors qu'il décide d'accepter une dernière commande, dont l'argent doit servir à opérer Jennie, il se fait repérer par l'inspecteur Li. Les commanditaires de Jeff décident alors de se retourner contre lui et tentent de l'assassiner. Coincé entre l'inspecteur Li, flic acharné prêt à tout pour l'arrêter, et son ancien boss, Jeff n'a pas d'autre choix que de reprendre les armes. Alors que les amitiés sont trahies, aucun personnage n'apparaît ni tout blanc ni tout noir.
  • 11
    Vivre
     (1952)
    Drame | 2h23
    Synopsis : Atteint d'un cancer, Watanabe, chef de service du génie civil, décide de réaliser le projet qu'il avait tout d'abord repoussé : celui d'assainir un terrain vague du quartier de Hureocho pour que les enfants puissent jouer dans un véritable jardin.
  • 12
    Rashomon
     (1950)
    Drame | 1h24
    Synopsis : Kyoto, au XIe siècle. Sous le portique d'un vieux temple en ruines, Rashômon, trois hommes s'abritent de la pluie. Les guerres et les famines font rage. Pourtant un jeune moine et un vieux bûcheron sont plus terrifiés encore par le procès auquel ils viennent d'assister. Ils sont si troublés qu'ils vont obliger le troisième voyageur à écouter le récit de ce procès : celui d'un célèbre bandit accusé d'avoir violé une jeune femme et tué son mari, un samouraï.Le drame a eu lieu dans la forêt à l'orée de laquelle est situé le portique de Rashômon. L'histoire est simple : Qui a tué le mari ? Le bandit Tajomaru, la femme, un bûcheron qui passait ou le mari lui-même qui se serait suicidé ? Autant d'hypothèses vraisemblables. Mais les dépositions des témoins devant le tribunal apportent à chaque fois une version différente du drame, et la vérité ne percera qu'après de nouvelles révélations surprenantes...
  • 13
    Poetry
     (2009)
    Drame | 2h19
    Synopsis : Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème.Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait.
  • 14
    The Murderer
     (2011)
    Polar, Drame, Thriller | 2h20
    Synopsis : Yanji, ville chinoise de la Préfecture de Yanbian, coincée entre la Corée du Nord et la Russie, où vivent quelques 800 000 Sino-coréens surnommés les «Joseon-Jok.» 50% de cette population vit d’activités illégales. Gu-nam, chauffeur de taxi, y mène une vie misérable. Depuis six mois, il est sans nouvelles de sa femme, partie en Corée du Sud pour chercher du travail. Myun, un parrain local, lui propose de l’aider à passer en Corée pour retrouver sa femme et même de rembourser ses dettes de jeu. En contrepartie il devra simplement… y assassiner un inconnu. Mais rien ne se passera comme prévu…
  • 15
    The Raid
     (2012)
    Synopsis : Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. À l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.
  • 16
    Chungking Express
    80%
    | Sa note :
    sickboy97
    Sa note :
    “ Une course poursuite amoureuse où Wong Kar Wai fait naître à une certaine poésie ” — sickboy97 2 avril 2015
    Commenter
  • 17
    In the Mood for Love
    Drame | 1h38
    Synopsis : Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commence, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence a s'en apercevoir. Il semble n'y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.
  • 18
    Love Exposure
     (2008)
    Synopsis : Fils d’un prêtre respecté, Yu intègre un groupe de pervers professionnels afin de vivre dans le péché. Malgré une vie de débauche, le jeune homme ne désespère pas de trouver l’âme sœur. Sa rencontre avec Yoko, dont l’innocence bafouée n’a d’égal que sa haine pour la gent masculine, va propulser le jeune homme bien au-delà des limites du bien et du mal…
  • 19
    Ip Man
     (2008)
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Film biographique sur la vie de Ip Man, un maître de Kung-Fu spécialisé dans le style Wing Chun et qui fut le mâitre de Bruce Lee. Dans les années 30, Ip Man vit à Foshan dans le sud de la Chine, lors de l'occupation japonaise. Face à ses indéniables talents en matière d'arts martiaux, les japonais lui demandent d'entraîner les soldats, ce qu'il refuse catégoriquement. Il va alors devoir lutter pour sa survie.
  • 20
    Lust, Caution
     (2007)
    Synopsis : Dans les années 1940, alors que le Japon occupe une partie de la Chine, la jeune étudiante Wong est chargée d'approcher et de séduire Mr Yee, un des chefs de la collaboration avec les Japonais, homme redoutable et méfiant que la Résistance veut supprimer. Très vite, la relation entre Wong et Mr Yee devient bien plus complexe que ne l'avait imaginé la jeune femme.
  • 21
    A Girl at my door
    Thriller | 1h59
    60%
    | Sa note :
    Synopsis : Suite à un incident, Young-Nam, jeune commissaire de Séoul est mutée dans un petit village côtier. Dès son arrivée, elle croise Dohee, une adolescente dont l’attitude renfermée l’intrigue. Elle constate rapidement que la jeune fille est victime de violences quotidiennes. Pensant la protéger, elle s’engage dans une relation qui la met en danger …
  • 22
    New World
     (2013)
    Polar, Thriller | 2h14
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Suite au décès du patron de Gold Moon, le plus important syndicat du crime en Corée du Sud, une bataille de succession fait rage entre Jung Chung, le numéro 2 au sein de l'organisation, et Lee Joong-gu, le numéro 3. Afin de surveiller et de contrôler cette transition, la police met en place l'opération "New World" et fait appel pour cela à Lee Ja-sung, un officier infiltré depuis de nombreuses années dans le syndicat. Mais alors, à la police ou à l'organisation criminelle, à qui Lee Ja-sung doit-il finalement sa loyauté ?
  • 23
    Sonatine, mélodie mortelle
    Synopsis : Murakawa, le bras droit du chef yakuza Kitakima est appelé d'urgence afin venir en aide au clan Anan en guerre contre un clan rival. Murakawa qui était sur le point de prendre sa retraite perd plusieurs hommes après un attentat à la bombe et une fusillade. Pour se protéger, il se réfugie sur Okinawa avec quelques hommes dans une maison au bord de la mer, le temps que les choses se calment. Dans les premiers temps, ils s'ennuient et tentent de se divertir par plusieurs moyens, mais rapidement sous l'impulsion de leur chef, ces anciens yakuzas vont apprendre à s'occuper et à vivre simplement. Murakawa quant à lui, homme fatigué et désabusé, va réapprendre à profiter du moment présent grâce à cette pause improvisée. Il ignore pourtant que pendant ce temps là, son chef est en train d’opérer un rapprochement stratégique avec le groupe rival, alors lorsqu'il découvre la vérité il décide de se venger et abat tous ceux qui l'ont trahi.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de sickboy97
Listes appréciées par sickboy97
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -