Les sources de "Django Unchained"

Les sources de "Django Unchained"

Liste de 49 films par Torrebenn
| 608 vues  | 7 personnes ont aimé

Dans la série "Ils ont inspiré" :
- "The Grand Budapest Hotel" : http://www.vodkaster...dapest-hotel/1290919
- "Brazil" : http://www.vodkaster...spire-brazil/1293383
- "OSS 117. Le Caire, nid d'espions" : http://www.vodkaster...nid-d-espions/908862
- "OSS 117. Rio ne répond plus" : http://www.vodkaster...e-repond-plus/908864

/block/list/vk_list_items?id=920529&from_url=/listes-de-films/les-sources-de-django-unchained/920529&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
21 commentaires
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré 15 films pour ma part. Tu as déjà songé à mettre les références dans la description ? Je suis bien curieux de savoir d'où vient le clin d'oeil à Evil Dead 3 !
    30 avril 2015 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @ReznikAlabama Je me suis basé sur la page imdb de "Django Unchained" et sur ma connaissance du Western, donc oui, je vais effectivement faire ça en description. Bonne idée, merci !
    30 avril 2015 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @Torrebenn c'est bien intéressant tout ça (22 pour ma part! ) (eh oui je fais un dernier petit tour sur VK avant de prendre l'avion! )
    30 avril 2015 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré @Torrebenn Je serais toujours effaré de constater que Tarantino "pêche" (ou pompe, c'est selon) de vieux films pour en créer un plus moderne et qui puisse plaire au plus grand nombre comme ce western là ou encore Kill Bill. Ce je reste circonspect sur la manière, je reste admiratif sur la culture cinématographique et sans frontière du Tarantino...
    30 avril 2015 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré Perso j'en ai vu 23.
    :-)
    30 avril 2015 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @musashi1970 Exactement ... Je ne suis pas fan du tout du bonhomme qui me semble être par-dessus tout un talentueux opportuniste ! Cf mon commentaire ci-dessus, en date du 26 juillet 2014
    30 avril 2015 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré @Torrebenn Un opportuniste ? Le gars dispose d'une culture cinématographique sans égale et la fait partager à travers ses films. Je vois pas vraiment ça comme du plagiat et je préfère voir un cinéaste faire de nombreux hommages et délivrer des films créatifs et bien fichus plutôt que de continuer à recevoir continuellement les blockbusters décérébrés auxquels Hollywood nous habitue depuis nombre d'années.
    30 avril 2015 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @ReznikAlabama Je n'ai pas dit "plagiaire", mais bien "opportuniste" qui a parfaitement compris comment réaliser des films ultra-référencés qui séduisent principalement entre 15 et 35 ans, cools, rythmés, violents, bavards ... Autant de qualités pour autant de défauts !
    Mais s'il plaît, tant mieux ! Il faut de tout pour être cinéphile.
    30 avril 2015 Voir la discussion...
  • ReznikAlabama
    commentaire modéré @Torrebenn Effectivement tu n'as pas dit plagiat, ça n'évoque pas la même chose. Mais je précise ma pensée : Je préfère sincèrement voir des films opportunistes et un peu prétentieux mais proposant un véritable amour du cinéma (ce que Tarantino est incontestablement) plutôt que les nombre bouses, remakes et films insipides conçus à la chaîne. Après je concois tout a fait qu'on soit hermétique à son cinéma, je ne cherche pas à te convertir ^^
    30 avril 2015 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @ReznikAlabama Ah, mais je suis tout à fait d'accord quant à sa supériorité sur les immondices que l'on peut nous proposer trop souvent. Je préfère moi aussi un type qui adore les westerns italiens et les Classiques. Cela dit, je suis souvent désolé (notamment face à mes amis "inconditionnels de QT" ...) de voir que son public ne fait pas l'effort d'aller vers ses sources. Ne cherche pas à acquérir cette culture. Alors que ça n'est pas bien compliqué, franchement !
    Alors on se retrouve face à des trentenaires ou pire, des ados qui se pâment devant "Django Unchained" en pensant que QT a tout créé, a révolutionné le Western, alors que même ça, c'est erroné ... Je leur dis : "Oh, les gars ! Si Tarantino est là, c'est qu'avant lui, il y a eu Griffith, Corbucci, Hellman ou Peckinpah ! Il n'est pas le produit d'une génération spontanée !"
    Et là, en général, c'est le mutisme le plus complet devant moi, l'incompréhension, l'ignorance ... Regrettable.
    30 avril 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -