Liste ciné club de Caen 120 meilleurs films

Liste ciné club de Caen 120 meilleurs films

Liste de 17 films par jasminekas
| 5 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1354095&from_url=/listes-de-films/liste-cine-club-de-caen-120-meilleurs-films/1354095&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    À travers l'orage
    Synopsis : Lennox un homme très riche et fort d'un succès certain chez les jeunes filles de la bonne société, séduit Anna d'extraction plus modeste. Cette dernière, envoyée par sa mère demander une aide financière auprès de parents éloignés se laisse convaincre par les assauts répétés de Lennox et une demande en mariage de celui-ci. Une cérémonie fantoche orchestrée par Lennox est célébrée, et le mariage consommé. Mais, Anna tombant rapidement enceinte, Lennox la laisse tomber. Seule, elle accouche de son enfant, Trust Lennox, qui disparaît rapidement d'une maladie. À la mort de l'enfant, Anna erre et trouve finalement un travail comme femme à tout faire chez Squire Bartlett, un propriétaire terrien. David, le fils de Squire Bartlett, s'éprend d'elle. Mais, bien que personne n'en ait alors eu vent, elle ne peut souscrire à ses avances, à cause de son passé.
  • 2
    Nanouk l'Esquimau
    Documentaire | 1h18
    Synopsis : Dans le Grand Nord canadien, la vie quotidienne d'une famille d'Esquimaux au fil des saisons. Présentation de Nanouk et des siens en été : arrivée du kayak pagayé par Nanouk et d'où sortent successivement tous les membres de sa famille, sa femme, leurs deux enfants et sa belle-sœur ; vente au comptoir local des fourrures récoltées au cours de l'hiver ; écoute amusée de la musique jouée sur un gramophone (il mordille le disque en riant) ; chasse à l'otarie ; pêche en mer. En hiver : déplacement de la famille en traîneau à chiens, chasse au renard blanc, construction d'un igloo avec une niche pour les chiots, exercice du jeune fils à la chasse aux phoques, installation pour la nuit dans l'igloo. Au cours d'un voyage, la famille est surprise par une tempête de neige et trouve refuge dans un igloo abandonné tandis que les chiens restent dehors, pelotonnés sous le blizzard.
  • 3
    Nosferatu
     (1922)
    Synopsis : En 1838, Hutter, jeune clerc de notaire, part conclure une vente avec un châtelain des Carpathes. Après des rencontres menaçantes et de funestes presages, il est reçu par le comte Orlock qui n'est autre que la réincarnation du vampire Nosferatu, créature qui ne peut vivre qu'en suçant le sang des humains. Ce chef-d'oeuvre du cinéma muet d'épouvante tourné en decors naturels est la première adaptation fidèle du célèbre roman de Bram Stocker, Dracula, publié en 1897.
  • 4
    Les Lois de l'hospitalité
    Synopsis : Deux familles, dont les rejetons s'aiment, se haïssent mais les lois de l'hospitalité leur interdisent toute violence sur un invité. C'est ainsi que Willy s'incruste chez les Canfield, qui tentent de le chasser.
  • 5
    La Ruée vers l'or
    Synopsis : Le célèbre assaut pour tout l'or de l'Oklahoma vu par l'un des maîtres du burlesque américain.
  • 6
    La Grande parade
    Drame | 2h21
    Synopsis : James, un jeune et riche Américain, s'engage par bravade lors de la Première Guerre mondiale. Il se lie d'amitié avec deux soldats "Slim" et "Bull". Une fois en France, ils sont cantonnés près d'un village. James tombe alors amoureux de Mélisande, une fermière. Plus tard, il sera blessé à la jambe lors des combats. Après son retour, Jim réalise que sa famille ne pourra jamais comprendre à quel point la guerre l'a changé. Lorsqu'il apprend à sa mère qu'il est amoureux de Mélisande, elle l'encourage à essayer de la retrouver. Plus tard en France, Mélisande et sa mère sont en train de travailler dans les champs lorsque Mélisande aperçoit quelqu'un qui arrive au loin, elle reconnaît Jim et ils sont réunis à nouveau.
  • 7
    Le Cuirassé Potemkine
    Drame | 1h15
    Synopsis : L'événement, qui a lieu pendant la Révolution russe de 1905, est ici vu comme précurseur de la révolution d'Octobre (1917) et est présenté du point de vue des insurgés. Le cuirassé reproduit, dans le microcosme de son équipage, les clivages de la société russe et ses inégalités. L'une des causes de la mutinerie est la question de la nourriture. Les officiers présentés comme cyniques et cruels contraignent l'équipage à consommer de la viande avariée, alors qu'eux-mêmes maintiennent un train de vie privilégié parmi l'équipage (scène de la vaisselle « Dieu, donne-moi mon pain quotidien »).La scène la plus célèbre du film est le massacre sur les marches de l'escalier monumental d'Odessa, où des soldats descendent d'une manière rythmée et machinale sur la foule en la bousculant. Le plan d'un landau qui dévale les marches utilise un travelling avant en plongée, façon de filmer révolutionnaire pour l'époque.
  • 8
    L'Aurore
     (1927)
    Drame | 1h18
    Synopsis : Un pêcheur s'éprend d'une citadine aux allures de vamp. Sous l'influence de celle-ci, il décide de noyer son épouse, mais change d'avis une fois sur la barque. Effrayée, la femme fuit en ville. Elle est bientôt rejointe par son mari, désireux de se faire pardonner.
  • 9
    Le Mécano de la General
    Synopsis : Conducteur de locomotive, Johnnie Gray habite à Marietta, en Géorgie. Il est fiancé à Annabelle Lee. La guerre de Sécession éclate : le père et le frère de la jeune fille sont incorporés. Pas Johnny, qu'on juge plus utile à son poste et qu'entache ainsi, aux yeux de tous et même de sa fiancée, un soupçon de couardise. Un jour, des soldats nordistes volent sa locomotive, la «General», et enlèvent dans la foulée sa fiancée, Annabelle Lee. De peur d'être définitivement pris pour un lâche, Johnnie s'en va-t-en guerre : il se lance seul à la poursuite des voleurs...
  • 10
    Loulou
     (1929)
    Thriller, Drame | 1h40
    Synopsis : Loulou, maîtresse du Dr Schön, un patron de presse, est dans son appartement avec Schigolch son vieux "père-souteneur". Ils se rappellent l'ancien temps et Loulou esquisse quelques pas de danse. Le Dr Schön entre et Schigolch a juste le temps de se cacher dans le balcon. Le Dr annonce à Loulou qu'il va se marier avec une femme de son rang, en l'occurrence la fille d'un ministre, et qu'il ne peut plus avoir de relations avec elle. Elle lui rétorque que Si tu veux te libérer de moi tu devras me tuer. Schigolch sort de sa cachette et Loulou le présente comme étant son père. Alwa, le fils du Dr, amoureux de Loulou, veut monter une revue et engager Loulou. Le Dr accepte et il fera la publicité dans ses journaux. À la générale, Loulou quitte la scène et s'enferme dans sa loge. Elle consent à ouvrir la porte au Dr qui se jette à ses pieds et la supplie de reprendre son rôle. Sa fiancée ayant ouvert la porte voit la scène...
  • 11
    Le Vent
     (1928)
    Drame, Western | 1h35
    Synopsis : Letty, une jeune fille désargentée, se rend au Texas chez son cousin Bev. Dans le train elle rencontre un bellâtre qui lui ferme galamment sa fenêtre pour empêcher le vent qui souffle méchamment de s'engouffrer, puis s'empresse de s'asseoir à côté d'elle. A son arrivée, dans une tempête de sable, elle est accueillie par Lige et son copain Sourdough, qui l'emmènent chez son cousin Bev, qu'elle considère comme son frère car ils ont été élevés ensemble. Cora, la femme de Bev, voit d'un mauvais oeil son arrivée dans la famille, d'autant plus que tout le monde semble apprécier la présence de Letty. Au bal populaire, Lige et Sourdough font leur cour, mais c'est Roddy, promesse de sortir de cet endroit dans lequel souffle sans discontinuer un vent de sable tempétueux, qui emporte le suffrage. A bout de patience et jalouse, Cora lui demande de se trouver un mari, mais lorsque Letty se rend chez Roddy, celui-ci lui apprend qu'il est déjà marié...
  • 12
    L'isolé
     (1929)
    Drame | 1h39
    Synopsis : Mary, a poor farm girl, meets Tim just as word comes that war has been declared. Tim enlists in the army and goes to the battlefields of Europe, where he is wounded and loses the use of his legs. Home again, Tim is visited by Mary, and they are powerfully attracted to each other; but his physical handicap prevents him from declaring his love for her. Deeper complications set in when Martin, Tim's former sergeant and a bully, takes a shine to Mary.
  • 13
    L'Homme à la camera
    Documentaire | 1h20
    Synopsis : L'Homme à la caméra (Chelovek s kinoapparatom, Человек с киноаппаратом) est un film soviétique réalisé par Dziga Vertov en 1929. Tourné à Odessa et d'autre villes soviétiques, le synopsis de ce film muet repose sur le quotidien de ses habitants, du matin au soir, explorant toutes les facettes du travail, des loisirs, de la ville.
  • 14
    Les Lumières de la ville
    Comédie, Drame | 1h22
    Synopsis : Charlot vagabond vient en aide à une jeune fleuriste aveugle et se fait passer pour un homme riche. A force de travail il réunit assez d'argent pour que la jeune fille recouvre la vue.
  • 15
    Scarface
     (1932)
    Synopsis : Chicago, au temps de la prohibition. Un petit malfrat, l'ambitieux Tony Camonte, tue son patron et devient le garde du corps de Lovo, chef du gang rival. Amoureux de Poppy, la petite amie de Lovo, il veille jalousement sur sa soeur Cesca, lui interdisant toute liaison sentimentale. Avec son complice Guido Rinaldo, Tony prend peu à peu le pouvoir au sein du gang de Lovo.
  • 16
    Le Crime de M. Lange
    Drame | 1h20
    Synopsis : M. Lange est employé dans la société d'édition de Batala, patron véreux et sans scrupules. Durant ses heures de loisir, Lange écrit des histoires : les aventures d'Arizona Jim. Batala, menacé de poursuites pour n'avoir pas honoré un contrat publicitaire, décide de publier Arizona Jim, en modifiant à l'insu de l'auteur certains passages afin d'intégrer des réclames au texte. Ne pouvant plus honorer ses dettes, Batala prend la fuite. Le train dans lequel il s'enfuit a un grave accident, et on l'annonce mort. Les employés des éditions Batala s'organisent en coopérative, et lancent un nouveau magazine dont Arizona Jim est la figure principale. C'est un immense succès auprès du jeune public. Mais quelque temps plus tard, Batala, qui avait profité de l'accident de train pour voler l'identité d'une des victimes revient et réclame une part des bénéfices.
  • 17
    J'ai le droit de vivre
    Drame | 1h26
    Synopsis : Après sa sortie de prison, Eddie Taylor ne peut profiter d'un répit. Accusé à nouveau, il doit partir en cavale avec sa femme Joan et son bébé. Il devient ensuite un véritable meurtrier en condamnant sa famille à une vie criminelle...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -