Liste des films oubliés en 2015

Liste des films oubliés en 2015

Liste de 10 films par OlivarDeLaCave
| 64 vues 

Une petite liste de films de l'année 2015 que j'aurais aimé voir mais que je n'ai pas pu voir faute de temps.

/block/list/vk_list_items?id=1344313&from_url=/listes-de-films/liste-des-films-oublies-en-2015/1344313&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Vice-Versa
     (2015)
    Synopsis : Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.
  • 2
    Les Minions
     (2014)
    Synopsis : A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
  • 3
    Crimson Peak
     (2015)
    50%
    | Sa note :
    Synopsis : Une romance gothique située dans une maison hantée.
  • 4
    Knight of Cups
     (2015)
    Drame | 1h58
    Synopsis : Il était une fois un jeune prince que son père, souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Egypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi ; il oublia sa quête et sombra dans un profond sommeil. Le père de Rick (Christian Bale) lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick est devenu auteur de comédies et vit à Santa Monica. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi, et se demande quel chemin prendre. La mort de son frère Billy le hante. Joseph, son père (Brian Dennehy) se sent coupable de cette mort. L’autre frère de Rick, Barry, est au plus bas. Il vient de quitter le Missouri où ils ont grandi pour s’installer à Los Angeles. Rick l’aide à reprendre pied. Rick cherche à se distraire en compagnie des femmes : Della (Imogen Poots) ; son ancienne femme Nancy (Cate Blanchett), qui est médecin ; Helen, un mannequin (Freida Pinto) ; Elizabeth (Natalie Portman), qui est enceinte de lui ; une strip-teaseuse nommée Karen (Teresa Palmer) ; et une jeune femme qui l’aide, Isabel (Isabel Lucas). Ces femmes semblent en savoir plus long que lui. Elles lui permettent de se rapprocher du cœur des choses, jusqu’à espérer atteindre le mystère. Rick n’a pas collectionné que des réussites. Les fêtes, les rencontres sans lendemain, sa carrière… Rien de tout cela ne le satisfait. Et pourtant, chaque femme, chaque homme qu’il a croisé dans sa vie lui a servi d’une façon ou d’une autre de guide, de messager. À présent, la route de l’Orient s’ouvre à lui. Rick se mettra-t-il en chemin ? Aura-t-il assez de courage ? Saura-t-il rester éveillé ? Ou tout cela ne restera-t-il qu’un rêve, un espoir, une lubie éphémère ? Le voyage vient de commencer.
  • 5
    Love
     (2015)
    Drame | 2h15
    51%
    | Sa note :
    Synopsis : L’amour existe par delà le bien et le mal. L’amour est un besoin génétique. L’amour est un dépassement de soi. L’amour est un état altéré de la conscience. L’amour est une drogue dure. L’amour est une maladie mentale. L’amour est un jeu de pouvoir. L’amour est une lumière aveuglante. L’amour est fait de sperme, de fluides et de larmes. L’amour en anglais se dit Love. Love est un excitant mélodrame sexuel qui parle d’un garçon et d’une fille ... et d’une autre fille.
  • 6
    It Follows
     (2014)
    72%
    | Sa note :
    OlivarDeLaCave
    Sa note :
    “ Film d'horreur à l'ancienne ultra tendu. It Follows rappel à la fois Ring de Hideo Nakata, Halloween de Carpenter et la saga Evil Dead . ” — OlivarDeLaCave 5 mai 2016
    Commenter
  • 7
    American Sniper
     (2014)
    49%
    | Sa note :
    OlivarDeLaCave
    Sa note :
    “ La guerre en Irak vu au travers de la lunette de visée de Clint Eastwood. Un film qui montre la sombre réalité de la guerre moderne. ” — OlivarDeLaCave 13 janvier 2017
    Commenter
  • 8
    The Big Short : le casse du siècle
    Drame | 2h12
    Synopsis : Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Steve Eisman, Greg Lippmann et Ben Hockett : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de rafler la mise !
  • 9
    Pan
     (2015)
    Comédie | 1h51
    Synopsis : Peter est orphelin et trouve une famille d'adoption au Pays Imaginaire. Mais la vie n'y est pas aussi féérique qu'elle semble le promettre. Facétieux et malin, il arrive à attendrir des pirates au cœur dur pour sauver les enfants perdus.
  • 10
    Still Alice
     (2014)
    Drame | 1h39
    Synopsis : Une linguiste commence à oublier les mots, et reçoit un terrible diagnostic.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de OlivarDeLaCave
Listes appréciées par OlivarDeLaCave
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -