Louis XVI

Louis XVI

Liste de 27 films par Attrianera
| 311 vues  | 3 personnes ont aimé

J'ai toujours eu une certaine sympathie pour ce roi de France.
Je vais également bientôt ajouter des documentaires et des films pour lesquels des fiches n'existent pas encore sur ce site.
: Captain of the Guard de John S. Robertson
On efface tout de Pascal Vidal
La Nuit de l'été de Jean-Claude Brialy
L'Été de la révolution de Lazare Iglesis
Louis XVI, roi programmé de Patrick Le Gall
Ce jour-là, tout a changé : L'Evasion de Louis XVI, d'Arnaud Sélignac
Louis XVI, l’homme qui ne voulait pas être roi de Thierry Binisti

/block/list/vk_list_items?id=1358987&from_url=/listes-de-films/louis-xvi/1358987&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
10 commentaires
  • Hobbit77
    commentaire modéré Un beau début de liste ;-) Et quelques pistes pour la compléter : Un Peuple et Son Roi, Si Versailles M'Etait Conté, Si Paris M'Etait Conté, Marie-Antoinette (1938), Marie-Antoinette (1955 avec Michèle Morgan), Ridicule, le Napoléon d'Abel Gance, La Marseillaise de Jean Renoir, Les Adieux à La Reine, La Fayette (1961), Beaumarchais L'Insolent, Madame Du Barry (1954), entre autres ;-)
    2 février 2018 Voir la discussion...
  • Attrianera
    commentaire modéré @Hobbit77 Merci beaucoup.
    3 février 2018 Voir la discussion...
  • Theus
    commentaire modéré Ma liste sur son épouse : http://www.vodkaster...ie-antoinette/953874
    3 février 2018 Voir la discussion...
  • Attrianera
    commentaire modéré @Theus Merci, j'ai pris quelques idées de films dans ta liste. J'ai créé une liste sur le roi Louis XI, si tu as des idées...
    3 février 2018 Voir la discussion...
  • Hobbit77
    commentaire modéré @Attrianera c'est tout naturel ;-) Le téléfilm L’Été de la Révolution ne date pas d'hier mais j'en ai néanmoins gardé en mémoire quelques images assez forte, comme l'évidence Bruno Cremer en Louis XVI http://php88.free.fr/bdff/film/2001/0038/09f.jpg Brigitte Fosseyqui campe une intéressante Marie-Antoinette http://php88.free.fr/bdff/film/2001/0038/09k.jpg et Bernard Fresson en véritable sosie de Mirabeau http://php88.free.fr/bdff/film/2001/0038/09l.jpg
    3 février 2018 Voir la discussion...
  • Hobbit77
    commentaire modéré @Attrianera il y aussi dans la série de téléfilms Les Jupons de la Révolution, le segment consacré à Marie-Antoinette campée par une délicieuse Emmanuelle Béart... avec une chevelure rousse (!) et petite anecdote (qui devrait, je pense, intéresser @Theus), il parait qu'avant que Béart ne soit choisie, c'est rien moins que Mylène Farmer qui avait exprimé son souhait de tenir le rôle de la reine.
    3 février 2018 Voir la discussion...
  • Theus
    commentaire modéré @Hobbit77 je m'apprêtais justement à écrire un message concernant cette série des jupons de la révolution. Tu m'apprends cette anecdote que je ne connaissais pas. Même si j'ai du mal à l'imaginer demandant ce rôle mais plutôt à ce qu'on lui propose :-)
    3 février 2018 Voir la discussion...
  • Hobbit77
    commentaire modéré @Theus c'est une anecdote sur laquelle je suis tombé par le plus grand des hasards. Et que j'ai relu plusieurs fois pour bien être sûr de ce que j'avais lu... Mylène Farmer en Marie-Antoinette ! J'avoue que j'aurais été très curieux de voir ce que cela aurait pu donner. Inattendu, mais certainement intérsessant. Mais le roux très"Libertine" arboré par Emmanuelle Béart est une jolie allusion au personnage farmerien ;-)
    3 février 2018 Voir la discussion...
  • Theus
    commentaire modéré @Hobbit77 oui effectivement et d'autant plus qu'à l'époque de l'arrivée de Marie-Antoinette en France, la comtesse du Barry la surnommé "la petite rousse". Mais le roux de l'époque n'avait certainement pas la même carnation que celle de ton profil du petit écureuil ni celui du précédent :-)
    3 février 2018 Voir la discussion...
  • Hobbit77
    commentaire modéré @Theus ou encore du nouveau ;-) j'ignorais en revanche le petit surnom qu'elle avait reçu à son arrivée. Il devait certainement s'agir d'une sorte de blond vénitien.
    3 février 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Attrianera
Listes appréciées par Attrianera
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -