Ma sélection des ambassadeurs

Ma sélection des ambassadeurs

Liste de 50 films par RokuYon
| 409 vues  | 11 personnes ont aimé

Films issus de la sélection officielle des ambassadeurs mais ayant moins de 300 notes (à de rares exceptions près en fin de liste) et un vkscore supérieur à 90%

/block/list/vk_list_items?id=1152214&from_url=/listes-de-films/ma-selection-des-ambassadeurs/1152214&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    America, America
    1
    Drame | 2h47
    Synopsis : Au début du siècle, un jeune Anatolien fuit un pays où Grecs et Arméniens sont persécutés par les Turcs. Il désire émigrer en Amérique, mais s'aperçoit bien vite que ce périple vers la terre promise est un parcours semé d'embûches.
  • 2
    Soy Cuba
    2
     (1964)
    Drame | 2h14
    Synopsis : Soy Cuba (? - ????) est un film russo-cubain du réalisateur soviétique Mikhaïl Kalatozov, produit en 1964. Ce film traite de la révolution cubaine, depuis le régime de Fulgencio Batista jusqu'à son renversement par Fidel Castro. Ce film fut mal reçu à sa sortie aussi bien en URSS qu'à Cuba, et il fut interdit dans les cinémas américains durant la guerre froide.Il tomba donc dans l'oubli jusqu'à sa redécouverte en 1993 lors du San Francisco International Film Festival. Il est aujourd'hui considéré comme un des monuments du cinéma soviétique, notamment par la virtuosité et le caractère novateur de son traitement cinématographique. Un documentaire brésilien réalisé par Vicente Ferraz est consacré à cette redécouverte : Soy Cuba, le mammouth sibérien (Soy Cuba, O Mamute Siberiano, 2004)Ce caractère novateur est à mettre en partie au crédit du chef-opérateur Sergueï Ouroussevki. Sa collaboration avec Mikhaïl Kalatozov avait déjà été remarquée, sept ans auparavant sur le film Quand passent les cigognes (????? ???????, 1957).
  • 3
    La Fille de Ryan
    3
    Drame | 3h16
    Synopsis : En 1916, dans le petit village de Kirrary situé dans le Péninsule de Dingle en Irlande, la fille du propriétaire de la taverne, Rosy Ryan, épouse Charles Shaughnessy, le maître d'école, son aîné de quinze ans. Malheureusement, dès les premiers jours du mariage, son mari, bien qu'amoureux, ne lui donne pas les satisfactions que Rosy est en droit d'attendre. Déçue, Rosy entame une liaison cachée avec le major Randolph Doryan, venu prendre le commandement d'une garnison de la région. Mais 1916, c'est également l'année de l’Insurrection de Pâques, à Dublin, contre l'« occupant » anglais…
  • 4
    Dodeskaden
    4
     (1970)
    Drame | 2h20
    79%
    | Sa note :
    RokuYon
    Sa note :
    “ Comment les rêves en couleur permettent d’échapper a la dure réalité du quotidien selon Kurosawa ” — RokuYon 28 mars 2013
    Commenter
  • 5
    Les Harmonies Werckmeister
    5
    Drame | 2h25
    88%
    | Sa note :
    RokuYon
    Sa note :
    “ L'utilisation de la camera et du plan sequence pour les nuls par Bela Tarr. Simplement MAGNIFIQUE ” — RokuYon 22 janvier 2013
    Commenter
  • 6
    Haute pègre
    6
     (1932)
    Comédie | 1h22
    Synopsis : Gaston Monescu, célèbre voleur mondain, rencontre l'âme soeur en la personne Lily de Vautier, jeune et séduisante pickpocket. Ils décident d'associer leur talent pour soulager la riche et célibataire Madame Colet, dans la vie de laquelle Gaston a réussi à s'immiscer. Mais Lily veille.....
  • 7
    Le Feu follet
    7
     (1963)
    Drame | 1h50
    Synopsis : Alain Leroy a quitté New York pour subir une cure de désintoxication alcoolique dans une clinique de Versailles. Sa femme, Dorothy, est restée aux États-Unis. Son traitement vient de s'achever. Il est guéri mais éprouve un profond dégoût face à la vie qui ne lui procure plus aucun des plaisirs d'antan. Il rencontre Lydia, une très jolie femme, amie de sa femme Dorothy, qui souhaite le sauver. Mais Alain ne peut l'écouter et, après un ultime rendez-vous amoureux, la quitte. Il va vivre ses dernières quarante-huit heures. Il décide de se suicider. Avant, il va à la banque retirer tous ses sous puis décide de retourner à Paris pour revoir une dernière fois ses anciens compagnons de débauche. Chacune de ses rencontres est pour lui une nouvelle déception qui le renforce un peu plus dans sa volonté de mourir.
  • 8
    La Fiancée de Frankenstein
    8
    Synopsis : Le Dr Frankenstein et sa créature ont survécu. Un savant fou, le Dr Pretorius, kidnappe la femme du Dr Frankenstein, et l'oblige à tenter de nouveau l'horrible expérience, dans le but cette fois de créer un monstre féminin...
  • 9
    L'Ange exterminateur
    9
    Synopsis : Edmundo et Lucia de Nobile, un couple bourgeois de Mexico, donnent une réception après l'opéra dans leur luxueuse demeure. Quelques faits bizarres se produisent alors : des domestiques partent sans expliquer leur comportement, les invités connaissent une impression de déjà vu, Ana retire de son sac deux pattes de poulet alors que Blanca joue au piano une sonate de Paradisi. Au moment de partir, une étrange réaction interdit aux invités de quitter les lieux. Ces derniers finissent par dormir sur place. Mais le lendemain matin, ils constatent qu'il est toujours impossible de sortir du salon.
  • 10
    Lettre d'une inconnue
    10
    Drame | 1h27
    Synopsis : Un célèbre pianiste vieillissant reçoit un jour une lettre d'une jeune femme inconnue de lui, Lisa Berndle. Celle-ci lui retrace l'amour qu'elle a éprouvé secrètement pour lui depuis son enfance. Elle évoque les rares étreintes que ce volage amant voulut bien lui accorder d'où d'ailleurs naquit un enfant, mort depuis du typhus. Elle a épousé un diplomate sans lui cacher que son coeur était ailleurs. C'est sur son lit de mort qu'elle rédige cette terrible missive. Le pianiste comprend alors pourquoi un diplomate viennois l'a provoqué en duel la veille.
  • 11
    Cría Cuervos
    11
     (1976)
    Drame | 1h52
    Synopsis : Dans le Madrid des années 1970, Ana, 8 ans, a été témoin de la mort de ses parents : son père mort dans les bras de sa maîtresse et sa mère, partie dans d'atroces souffrances, faute d'être aimée. Élevée par Paulina, sa tante maternelle, elle se réfugie alors dans ses rêves et souvenirs pour retrouver sa mère. C'est une fable sur l'enfance, l'âge adulte et la distance entre ces deux mondes dans une Espagne franquiste et bourgeoise cloisonnée dans ses codes et ses interdits. C'est une vision sans idéalisme sur le monde enfantin et sur l'Espagne pendant le Franquisme. Ana, le personnage principal, pense qu'elle a le pouvoir de faire revivre sa mère par la seule force de ses souvenirs. Mais aussi celui de faire mourir son père qu'elle juge responsable de la mort de sa mère et sa tante qui ne réussit pas à remplacer sa mère. Ana porte sur les adultes un regard d'enfant extrêmement mûr, rempli de cynisme et de réalisme. Dans cette histoire, Carlos Saura mélange habilement le présent avec Ana devenue adulte qui analyse les moments qu'elle se remémore, le passé avec le souvenir omniprésent de sa mère et le futur.
  • 12
    Husbands
    12
     (1971)
    Drame | 2h34
    Synopsis : Trois quadragénaires, le publicitaire Harry, le journaliste Archie et le dentiste Gus, à la tête de familles apparemment sans histoire, apprennent la mort de leur quatrième ami, Stuart. Après l'enterrement, ils ne peuvent se quitter et se lancent dans une nuit de dérive dans le métro, sur un terrain de sports, dans une piscine, pour échouer dans l'habituel bar de nuit où interminablement ils boivent. Le lendemain, ils tentent, en vain, de reprendre la vie quotidienne, et sur un coup de tête de Harry, ils décident de tout plaquer là et de partir pour Londres. Après une soirée au casino, où ils se comportent en insupportables touristes américains en pays conquis, ils emmènent des filles dans leurs chambres d'hôtel. L'échec sexuel est général et complet. Alors ils dansent gentiment. Harry veut prolonger son séjour en Angleterre, Archie et Gus rentrent à la maison, les bras chargés de cadeaux pour les enfants.
  • 13
    Les Contes de la lune vague après la pluie
    13
    Synopsis : Genjuro est un potier qui vit dans un petit village de campagne, Ohmi, au temps du Moyen Âge japonais. Un jour, il part vendre ses pots à la ville en compagnie de Tobeï. Quand Genjuro revient à Ohmi, il a gagné beaucoup d'argent car la guerre avec l'armée Shibata fait monter les prix. Tobeï, quant à lui, s'est engagé avec des samouraïs, mais il rentrera bien vite chez lui, humilié par de vrais guerriers. Genjuro veut augmenter sa productivité pour gagner encore plus d'argent. Il part pour la ville avec Tobeï et la femme de celui-ci. En ville, Genjuro tombe amoureux de dame Wakasa, Tobeï devient un vrai samouraï grâce à l'argent de la vente qu'il a volé, et la femme de Tobeï devient prostituée après avoir été violée en le poursuivant. Cependant, un prêtre dit à Genjuro que la femme qu'il aime est en fait un fantôme, et que son âme est manipulée par des esprits malfaisants ; il rentre alors au village. Tobeï et sa femme se rencontrent par hasard ; Tobeï abandonne son métier de samouraï et rentre lui aussi au village avec sa femme. Mais la femme de Genjuro, Miyagi, est morte entre-temps en voulant retourner au village. Quant à ce dernier, il ne lui reste que son fils.
  • 14
    Le Trésor de la Sierra Madre
    14
    Synopsis : Dobbs et Curtis travaillent sur un chantier dont le chef part avec le salaire des ouvriers. Ils partent à sa recherche et récupèrent leur argent. Puis ils s'associent avec le vieil Howard pour exploiter un filon d'or dans la Sierra Madre.
  • 15
    L'évangile selon St Matthieu
    15
    Drame | 2h11
    Synopsis : Une reconstitution fidèle de cet évangile qui reprend une sélection de scènes de l'histoire de la vie du Christ, de l'annonciation à sa passion.
  • 16
    A bout de course
    16
    Drame | 1h55
    Synopsis : Danny, jeune homme de 17 ans, est le fils d'anciens militants contre la guerre du Vietnam. Ses parents Annie et Arthur Pope organiserent un attentat a la bombe contre une fabrique de napalm. Un gardien mourut lors de l'explosion. Depuis, les Pope sont en fuite. Danny vit assez mal cette situation de mensonge et de dissimulation. Mais tout va basculer lors de sa rencontre avec Lorne Philips, la fille de son professeur de musique.
  • 17
    Dersou Ouzala
    17
     (1975)
    94%
    | Sa note :
    RokuYon
    Sa note :
    “ Réflexion sur les traditions, l'Homme moderne et la place qu'il accorde à la Nature, brillamment mis en scène et interprété. ” — RokuYon 23 novembre 2013
    Commenter
  • 18
    Opening Night
    18
     (1978)
    Drame | 2h18
    Synopsis : Myrtle Gordon est une actrice de théâtre reconnue. À l'issue d'une représentation, elle assiste à la mort d'une admiratrice hystérique, renversée par une voiture alors qu'elle regardait son idole s'en aller. La comédienne est bouleversée par cet incident. La pièce qu'elle doit jouer prochainement dans laquelle elle interprète une femme qui a perdu sa jeunesse et ce décès, la plongent dans un terrible désarroi.
  • 19
    L'Aventure de Mme Muir
    19
    93%
    | Sa note :
    RokuYon
    Sa note :
    “ L'amour est-il éternel? En tout cas grâce à ce film la beauté de Gene Tierney l'est. ” — RokuYon 29 janvier 2014
    Commenter
  • 20
    Une journée particulière
    20
    Drame | 1h45
    Synopsis : En pleine période fasciste italienne, nous assistons à la rencontre de deux êtres que tout semble séparer. Le pays en est à sa 16e année de fascisme et vit un tournant avec une fuite en avant : alliance allemande, lois raciales, déclaration de guerre (référence historique au 16 mai 1938). À Rome, le 8 mai 1938, Hitler rencontre Mussolini. Tous les Romains ont déserté leurs habitations pour aller assister à la cérémonie. Dans un grand immeuble, Antonietta, en bonne mère de famille nombreuse (conformément à l'endoctrinement mussolinien : un mari tout ce qu'il y a de plus machiste et six enfants), est contrainte de rester à la maison pour s'occuper des tâches ménagères alors qu'elle serait bien allée voir le Duce comme tout le monde. Le hasard va la mettre en contact avec un homme esseulé qu'elle a aperçu dans un appartement de l'autre côté de la cour. Il s'agit de Gabriele, un intellectuel homosexuel qui, pour cette raison, a été exclu de la radio nationale où il était présentateur et est menacé de déportation. Antonietta et Gabriele, sur fond de retransmission radiodiffusée de la parade militaire émanant de chez la concierge, vont d'abord s'affronter idéologiquement avant de se reconnaître dans leur commune et profonde solitude pour finalement vivre d'intenses émotions. À l'issue de cette journée particulière, chacun va de nouveau se retrouver emprisonné : la police vient arrêter Gabriele tandis qu'Antonietta, une fois la famille revenue, va se soumettre, comme d'habitude, au devoir conjugal.
  • 21
    Monsieur Smith au Sénat
    21
    Drame | 2h09
    Synopsis : Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant!
  • 22
    Sur les quais
    22
     (1954)
    Drame | 1h46
    90%
    | Sa note :
    RokuYon
    Sa note :
    “ Marlon Brando écrase tout sur son passage et nous fait oublier les quelques imperfections de cette critique sociale. ” — RokuYon 22 novembre 2013
    Commenter
  • 23
    Le Voyeur
    23
     (1960)
    Synopsis : Mark Lewis est un solitaire, passionné d'image jusqu'à l'obsession. Opérateur sur un plateau de tournage, il fait aussi des extras comme photographe de charme au-dessus d'un marchand de journaux qui vend ses compositions sous le manteau. Son appartement comprend un immense laboratoire rempli de matériels, appareils, chimie. Là, il développe et visionne seul, ses propres films. La caméra toujours à portée de main, Mark Lewis dit tourner un documentaire mais il s'emploie à une démarche plus insolite et surtout beaucoup plus morbide....
  • 24
    Les Chaussons rouges
    24
    Drame | 2h13
    94%
    | Sa note :
    RokuYon
    Sa note :
    “ Art ou Amour, il faut choisir nous disent Powell et Pressburger. Le questionnement est intéressant mais sa conclusion un peu lourde. ” — RokuYon 17 février 2014
    Commenter
  • 25
    Les Feux de la rampe
    25
    Comédie, Drame | 2h17
    Synopsis : Un comique du music-hall déchu se prend d'affection pour une jeune danseuse paralysée.
  • 26
  • 27
    L'Homme qui aimait les femmes
    27
    Comédie, Drame | 1h54
    Synopsis : Bertrand est autant amoureux des femmes que de l'idée même de la femme. Pour lui, toutes les femmes sont uniques et irremplaçables. Elles sont à la fois l'oeuvre de sa vie, son inspiration artistique et la cause de sa mort. Une passion qu'il résume par ces mots : "les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie".
  • 28
    Le Limier
    28
     (1972)
    Thriller | 2h18
    93%
    | Sa note :
    RokuYon
    Sa note :
    “ Ce film est une pure merveille, rempli de détails mais un effort aurait pu être fait sur le maquillage. ” — RokuYon 22 novembre 2013
    Commenter
  • 29
    Série noire
    29
     (1979)
    Polar | 1h55
    Synopsis : Frank Poupart est représentant de commerce « à la petite semaine », employé par l'onctueux Staplin, patron du Comptoir des Bonnes Affaires, une modeste société de vente par correspondance. Il fait du porte-à-porte dans les banlieues tristes de la région parisienne en essayant de voler son employeur et retrouve le soir sa femme Jeanne, qui s'ennuie. Un jour, à la recherche d'un certain Tikidès, qui lui doit de l'argent, il tombe sur une vieille maquerelle, qui lui propose un singulier troc : l'un des peignoirs molletonnés contre quelques instants d'intimité avec sa nièce, Mona, 16 ans... Le désespoir des personnages reste baigné d'une tonalité sarcastique et d'un humour surréaliste.
  • 30
    Jeux dangereux
    30
     (1942)
    Comédie | 1h30
    Synopsis : Durant la Deuxième Guerre mondiale, entre Varsovie et Londres, une troupe de comédiens parvient à déjouer un plan de la Gestapo...
  • 31
    Une femme sous influence
    31
    Drame | 2h20
    88%
    | Sa note :
    RokuYon
    Sa note :
    “ Heureusement servi par deux acteurs au sommet, le film s’étire trop pour réellement tout emporter. ” — RokuYon 26 janvier 2015
    Commenter
  • 32
    Persona
    32
     (1966)
    Drame | 1h25
    Synopsis : Elizabeth Vogler, célèbre actrice au théâtre, s'interrompt brusquement au milieu d'une tirade de la pièce Électre. Elle ne parlera plus. D'abord soignée dans une clinique, son médecin l'envoie se reposer au bord de la mer en compagnie d'Alma, une jeune infirmière.Les deux femmes se lient d'amitié. Le silence permanent d'Elizabeth conduit Alma à parler et à se confier. La découverte d'une lettre dans laquelle Elizabeth divulgue cette confession à son médecin provoque alors une crise relationnelle profonde.
  • 33
    Le Salaire de la peur
    33
    Thriller, Drame | 2h28
    91%
    | Sa note :
    RokuYon
    Sa note :
    “ La tension est bien présente mais le film vieillit mal et souffre de quelques longueurs. A voir malgré tout. ” — RokuYon 8 avril 2013
    Commenter
  • 34
    Les Diaboliques
    34
     (1955)
    Synopsis : Dans une institution destinée à l'éducation des jeunes garçons, Christina et Nicole, respectivement épouse et maîtresse du directeur Michel Delasalle, s'associent afin d'assassiner l'homme qu'ells ont fini par haïr. Mais quelques jours après leur méfait, le corps de Michel disparaît...
  • 35
    La Horde sauvage
    35
    Western | 2h28
    91%
    | Sa note :
    RokuYon
    Sa note :
    “ Le nouveau western est fait de gueules cassés de sang et de gros mots, authentique et cruel comme la conquête de l'ouest. ” — RokuYon 23 novembre 2013
    Commenter
  • 36
    Les Enfants du paradis
    36
    Drame | 3h10
    Synopsis : Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et de Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.
  • 37
    Le Mariage de Maria Braun
    37
    Drame | 1h55
    Synopsis : Maria et Herman ont connu un bonheur éphémère durant la guerre. Maria, devenue entraineuse, se raccroche à la pensée de l'être aimé. Lorsqu'il réapparaît, elle tue son amant et Herman s'accuse du meurtre.
  • 38
    Fresh
    38
     (1993)
    Thriller, Drame | 1h55
    Synopsis : Fresh, 12 ans, est le garçon à tout faire du quartier. Ecoulant de la drogue pour le compte d'Esteban, il ne mène pourtant pas une vie de gangster et va à l'école tous les jours. Dès qu'il le peut, il retrouve son père, devenu clochard, en cachette. Ce dernier lui enseigne les échecs. Devenu un expert en manipulation, Fresh met sur pied un plan machiavélique pour venger la mort de sa petite-amie, abattue par erreur lors d'un règlement de compte...
  • 39
    Punishment Park
    39
     (1970)
    Thriller, Drame | 1h28
    Synopsis : La guerre du Viêt Nam s'enlise. Face à la contestation accrue du mouvement pacifiste, le président Richard Nixon décrète l'état d'urgence. Militants des droits civiques, féministes, objecteurs de conscience, communistes, anarchistes sont arrêtés et conduits devant un tribunal exceptionnel populaire. Au terme d'une procédure accusatoire sommaire, ils sont condamnés à de lourdes peines pour atteinte à la sûreté de l'État. Cependant, ils ont le choix d'échanger leur peine contre un séjour à Punishment Park, un parc d'entraînement pour les policiers anti-émeutes et les militaires américains. Là, ils devront traverser le désert en trois jours, sans eau ni nourriture, sur 85 km pour atteindre un drapeau américain, poursuivis par un escadron de policiers armés jusqu'aux dents. Une équipe européenne de documentaristes suit deux groupes de militants, l'un, durant le procès, l'autre, purgeant sa peine à Punishment Park.
  • 40
    La Vie est belle
    40
    Synopsis : Bedford Falls, petite ville de l'État de New York, la veille de Noël. De chaque foyer s'élève une prière. Les paroles murmurées avec ferveur concernent toutes le même homme — George Bailey —, qu'elles proviennent de la bouche de son épouse, de ses enfants, de ses amis et collègues... et de manière générale de tous ceux qui tiennent à lui. Les prières vont être exaucées et Clarence, un ange sans ailes est envoyé au secours de George afin de gagner ses ailes. Avec lui, nous revivons les années écoulées dans la vie de George.Ayant renoncé à son rêve d'enfant de devenir explorateur, pour reprendre la banque de son père, il a toujours consacré son énergie et son argent à l'amélioration des conditions de vie des habitants de la ville, en luttant contre le désir de puissance d'un homme d'affaires sans scrupules.
  • 41
    Le Tango de Satan
    41
    Drame | 7h25
    Synopsis : Dans un petit village hongrois, deux mystérieuses personnes que chacun croyait disparues refont parler d'elles. Une épopée de plus de sept heures sur la chute du communisme en Europe de l'Est.
  • 42
    On achève bien les chevaux
    42
    Drame | 1h59
    Synopsis : En pleine dépression économique, les primes des marathons de danse attirent jeunes et vieux accablés par la misère. Robert et sa partenaire Gloria dansent à en perdre la raison. Ils tiendront coûte que coûte. A moins que la mort ne les sépare...
  • 43
    Marius
    43
     (1931)
    Drame | 2h07
    Synopsis : César astique son comptoir et sert de généreux pastis aux habitués de son café, le bar de la Marine, installé sur le Vieux-Port de Marseille. Entre deux parties de cartes avec ses plus fidèles clients, il espère que Marius, son fils, lui succédera bien gentiment à la tête de sa petite affaire. Mais Marius a d'autres ambitions. Il ne rêve que de voyages au long cours, sur les grands bateaux qu'il ne cesse de voir appareiller depuis son enfance. Fanny, la fille d'Honorine Cabanis, la poissonnière, aimerait bien, elle aussi, retenir Marius. Pourtant, c'est le bon Panisse, l'un des amis de César, qui la demande en mariage. Et César de sortir de ses gonds...
  • 44
    Place aux jeunes
    44
    Drame | 1h31
    Synopsis : Place aux jeunes ou Au crépuscule de la vie (Make Way for Tomorrow) est un film américain réalisé par Leo McCarey, sorti en 1937.
  • 45
    Que le spectacle commence !
    45
    Drame | 2h05
    Synopsis : Chorégraphe, metteur en scène drogué aux amphétamines et fumeur invétéré, Joe Gideon mène une existence entièrement absorbée par le spectacle. Sa vie privée elle-même est un spectacle. Alors qu'il monte une nouvelle revue à Broadway, Joe est victime d'un infarctus. Pendant l'opération qui s'ensuit, il dialogue avec la Mort et voit sa vie tumultueuse défiler...
  • 46
    Requiem pour un massacre
    46
    Synopsis : Biélorussie 1943. Sous les invectives d'un villageois, deux enfants creusent le sable pour récupérer des objets divers enfouis avec les cadavres de soldats. Le plus âgé, Fiora trouve un fusil et revenu à son domicile, malgré l'opposition farouche de sa mère, décide de rejoindre les partisans. Ceux-ci viennent le chercher et en dépit des adieux déchirants de sa maman, il part en la laissant aves ses deux soeurs car son père est sans doute au front.Arrivé au camp, il découvre son nouveau cadre de vie et est affecté à diverses tâches mais les maquis à peine revenus à leur base doivent repartir et comme il est très jeune on le laisse sur place. Ulcéré d'être ainsi déprécié, il commence à s'enfuir lorsqu'il rencontre une jeune fille, Glacha, avec qui finalement il revient au camp. Lorsqu'ils arrivent le repaire des partisans est anéanti par un bombardement et des soldats allemands traversent les bois.Tous les deux retournent donc au village complètement désert où le jeune garçon ne retrouve pas sa mère ni ses soeurs. Horrifié il comprend qu'elles ont fui les fascistes. Il s'enfuit sans se retourner en pensant les retrouver cachées au milieu des marais ce qui permet à Glacha de ne pas lui montrer le charnier qu'il y a derrière une grange. Après une traversée exténuante du marécage, ils retrouvent sur une île des survivants dont le villageois qui leur criait de ne pas creuser le sable; il leur raconte comment les habitants du village ont été massacrés.Il part avec trois hommes à la recherche de nourriture. L'ennemi est partout et deux d'entre eux sautent sur une mine; cependant Fiora et son camarade s'emparent d'une vache. Elle est abattue ainsi que celui qui la conduisait par des tirs de mitrailleuses allemandes. Au matin, Fiora découvre une télègue dans un champ qui peut lui servir à transporter le cadavre de l'animal. Mais le propriétaire de la charrette et lui rentrent dans un village car un détachement de SS arrive. Le village est encerclé; tous les habitants sont rassemblés sur la place puis enfermés dans l'église. Il arrive à en sortir et assiste aux atrocités qui précèdent le massacre de la population et l'incendie du village. Anéanti, il quitte ce lieu infernal et retrouve sur la route les partisans qui ont attaqué le détachement nazi et capturé les officiers. Après un bref jugement, ils sont exécutés.
  • 47
    La Ronde
    47
     (1950)
    Comédie, Drame | 1h37
    Synopsis : Une histoire d'amour enchevêtrée entre onze personnages présentée sous forme de tableaux par un meneur de jeu qui apparaît sous les aspects les plus divers dans un décor irréel qui tient de la scène de théâtre et du plateau de cinéma.
  • 48
    Symbol
    48
     (2009)
    Synopsis : Un japonais se réveille un beau jour, seul, dans une pièce immaculée de blanc, sans fenêtres, ni portes. Lorsqu'il appuie sur une protubérance en forme de pénis fixée sur au mur, une brosse à dents rose apparaît comme sortie de nulle part et enclenche une série d'événements vraiment étranges...
  • 49
    Le Retour
    49
     (2003)
    Drame | 1h45
    Synopsis : Adolescents turbulents, Ivan et son grand frère Andreï n'ont jamais connu leur père. Après douze ans d'absence, ce dernier réapparaît soudainement. Les enfants n'ont de souvenir de lui qu'à travers une photographie. Pour restaurer les liens rompus, l'homme, taciturne, décide d'emmener durant quelques jours ses deux fils pour une partie de pêche. Tous trois commencent un long voyage en voiture sur les routes russes. Ce court séjour se transforme en longue virée vers une île abandonnée à la recherche d'une chose mystérieuse.
  • 50
    Solaris
    50
     (1972)
    Synopsis : La planète Solaris, recouverte d'un océan, a longtemps intrigué les chercheurs qui y ont installé une station. Faute de résultats concluants, le docteur Kris Kelvin, un homme bouleversé par le suicide de sa femme, y est envoyé afin de définir s'il faut fermer la station ou non. Sur place, il découvre l'équipe du laboratoire spatial pris par une folie à laquelle il risque de succomber lui-même.
16 commentaires
  • cath44
    commentaire modéré @RokuYon pour ma part j'ai noté (et bien noté!) 18 de ces films ....qui ont une place de choix dans la sélection
    23 novembre 2013 Voir la discussion...
  • cineflo
    commentaire modéré Wow ! j'en connais très peu de la liste, je crois que je vais l'imprimer pour savoir quel film regarder quand je suis à court d'idées :-) Merci @RokuYon !!
    25 novembre 2013 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré Argh, c'est supérieur à 90% car mon film parainé Le Mariage de Maria Braun est à 90%
    18 juin 2014 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré Ah, faudrait remettre la liste à jour. La cote de certains est en baisse.
    18 juin 2014 Voir la discussion...
  • RokuYon
    commentaire modéré @jolafrite ton parrainage vient d'entrer dans le classement (il etait temps), je dois encore faire un peu de menage.
    10 février 2015 Voir la discussion...
  • Scronchh
    commentaire modéré Solaris, Solaris !
    10 février 2015 Voir la discussion...
  • RokuYon
    commentaire modéré @Scronchh c'est ajoute!
    10 février 2015 Voir la discussion...
  • Scronchh
    commentaire modéré спасибо :)
    10 février 2015 Voir la discussion...
  • Lusz
    commentaire modéré y a aussi "qui a peur de virginia woolf" mais son vkscore est de 88% ....
    10 février 2015 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @RokuYon Super!
    10 février 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de RokuYon
Listes appréciées par RokuYon
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -