Mabel Normand, mon Top 5

Mabel Normand, mon Top 5

Liste de 5 films par Torrebenn
| 58 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1287113&from_url=/listes-de-films/mabel-normand-mon-top-5/1287113&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
4 commentaires
  • Torrebenn
    commentaire modéré @elge & @Lolograhame Pour les esthètes que vous êtes, mon petit hommage à l'un des destins les plus dramatiques d'Hollywood ...
    14 juin 2014 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Je pense avoir vu deux courts avec elle (Mabel's married Life et A film Johnny) + Tillie's Punctured romance (avec un titre des français des plus ridicules) mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le titre en VF.
    On ne peut pas dire que Chaplin ait vraiment développé ses personnages... Quand on voit ce que Chaplin fait avec Edna Purviance dans Behind The screen et ce qu'il fait avec Mabel, il y a un gouffre.
    On n'imagine pas qu'à l'époque, ils aient pu se droguer avec autre chose que de l'opium, mais si !
    14 juin 2014 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @Lolograhame Oui, Chaplin a utilisé et puis jeté littéralement Mabel. Elle a été abandonnée à son triste sort.
    Alors qu'il a fait d'Edna son égérie, l'a aimée et respectée. Une inégalité de traitement flagrante !
    14 juin 2014 Voir la discussion...
  • Lolograhame
    commentaire modéré Question de caractère, de charisme et de hasard probablement. Il faudrait avoir accès à la correspondance de Chaplin afin de savoir ce qu'il en pensait. Peut-être est-il le fautif, qui sait.
    Ce qui m'a toujours étonné avec Mabel, c'est le fait que son personnage était toujours le même, ce qui ne la rendait pas actrice mais juste comédienne de télé-réalité.Bien entendu, c'est la même chose pour Charlot, Stan Laurel et Oliver Hardy ou encore Keaton et ses Frigo et Malec mais pour eux, c'est différent puisqu'ils sont les vraies stars, uniques, et prenant tout en charge dans la réalisation de la fiction (à part peut-être Oliver Hardy).
    14 juin 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -