Mes films favoris

Mes films favoris

Liste de 12 films par nicolasfr
| 61 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1177725&from_url=/listes-de-films/mes-films-favoris/1177725&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Old Boy
     (2003)
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquestré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meurtre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.
  • 2
    Shutter Island
     (2010)
    Polar, Drame, Thriller | 2h17
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?
  • 3
    L'Etrange Noël de Monsieur Jack
    83%
    | Sa note :
    nicolasfr
    Sa note :
    “ "Que vois-je?" une somptueuse animation, avec une BO lui faisant honneur! ” — nicolasfr 2 octobre 2014
    Commenter
  • 4
    Shining
     (1980)
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
  • 5
    Les Infiltrés
     (2006)
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : À Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec « un bleu » issu des bas quartiers, Billy Costigan.Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des enquêtes spéciales, chargée d'éliminer Costello. Agent double, Colin informe Costello des opérations qui se trament contre lui.Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp se rend compte qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau.
  • 6
    Kill Bill : Volume 1
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans. Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.
  • 7
    Kill Bill : Volume 2
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la petite chapelle de Two Pines perdue au milieu du désert, à El Paso (Texas) alors que se déroule la répétition d'une cérémonie de mariage, des assassins surgissent et tirent impitoyablement et sans raison apparente sur toutes les personnes présentes. La Mariée (Uma Thurman), qui est enceinte lors de l'événement, survit à ses blessures mais sombre dans le coma. Toutefois, la Mariée n'est pas une personne ordinaire. Autrefois tueuse à gages dans une organisation secrète, la Deadly Viper Assassination Squad, elle est une combattante hors pair. Sortant du coma quatre années plus tard, elle n'a plus qu'un seul but : se venger de ses anciens complices, dans lesquels elle a reconnu les assassins de la noce, et surtout, tuer Bill (David Carradine), leur chef à tous, qui est également le père de son enfant.
  • 8
    Edward aux mains d'argent
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Edward n'est pas un garçon ordinaire. Création d'un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.
  • 9
    Pulp Fiction
     (1994)
    Synopsis : Pulp Fiction est une triple histoire de truands dont les destins finissent par se croiser. Le film décrit l'odyssée sanglante et burlesque de petits malfrats dans la jungle d'Hollywood. Deux tueurs à gages à la langue bien pendue, un dangereux gangster marié à une camée, un boxeur roublard, des prêteurs sur gages sadiques, un caïd élégant et dévoué, un dealer bon mari et deux tourtereaux à la gâchette facile...
  • 10
    R
     (2010)
    Drame | 1h39
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Rune est un jeune criminel qui vient d'arriver en prison. Il découvre ce nouveau monde régi par les codes et les missions à exécuter. Réduit à néant, il n'est désormais qu'un numéro, que la lettre R. Dans sa quête de survie, il rencontre Rachid, un jeune musulman, avec lequel il met en place un trafic qui lui permet d'être désormais respecté. Mais leur réussite suscite la convoitise d'autres détenus, qui ne tarderont pas à leur faire savoir.
  • 11
    Wrong Cops
     (2012)
    Comédie | 1h25
    Synopsis : Duke, un policier mélomane qui vit toujours chez sa mère, vend de la marijuana dissimulée dans des cadavres de rats.
  • 12
    Realité
     (2014)
    Comédie, Drame | 1h27
    Synopsis : Un réalisateur de films d'horreur qui a 48 heures pour trouver le "cri parfait", condition indispensable pour pouvoir produire son nouveau long métrage.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -