Mes rêves de cinéphile

Mes rêves de cinéphile

Liste de 3 films par Gotrek
| 102 vues  | 3 personnes ont aimé

Ici sont compilées toutes les œuvres que j'aimerais voir adaptées en film :

LIvres/BD/Comics

FATHERLAND - dystopie WW2 de Robert Harris, où Hitler a gagné la guerre (C&C Alerte Vert-de-gris ?)
GOTREK & FELIX - saga fantastique et bien sympathique dans l'univers de Warhammer (buddy-movie ?)
HORUS HERESY - issu du début du lore Warhammer 40K, mon univers de SF préféré (Hamlet ?)
SPAWN - parce que bordel de merde avec une histoire aussi claquée et foutrement épique on peut pas te pondre une purge anale d'une heure et demie (voir Darksiders/Demon's Souls pour le style graphique et les fulgurances visuelles)
LES ENFANTS DE HURIN - belle épopée en période pré-Sauron, si on reprends les bases posées par LOTR et qu'on y ajoute les capacités actuelles (Unreal Engine 4 ?) il y a moyen de faire oublier le Hobbit.

Jeux vidéos

GRAND THEFT AUTO IV - j'ai fini le mode histoire l'an dernier, j'ai pas eu l'occasion de revoir un point de vue aussi juste sur la société moderne dans une autre œuvre, tous médias confondus.
STALKER - un survival brumeux et impitoyable au cœur du point central de la connerie humaine (Tchernobyl)
DEUS EX : HUMAN REVOLUTION - Blade Runner / I Robot (le livre) / Gattaca
MAX PAYNE - j'aime bien Wahlberg, mais le film sentait le vomi. Une nouvelle tentative (avec plus d'ambition et moins de tabous) est plus que nécessaire.

...

d'autres en prévision, si des exemples vous viennent à l'esprit faites passer :-)

/block/list/vk_list_items?id=1360393&from_url=/listes-de-films/mes-reves-de-cinephile/1360393&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
10 commentaires
  • Gotrek
    commentaire modéré @CYHSY @papalelose @Metaju @Sylver
    9 septembre 2016 Voir la discussion...
  • Seryno
    commentaire modéré @Gotrek DAYZ une survie vraiment hard au milieu de zombies tous prêts à vous éventré
    The Long Dark un homme comme tout le monde survivant d'une région totalement isolée, loin d'être féerique... Chaque poids dans votre sac à dos compte
    9 septembre 2016 Voir la discussion...
  • CYHSY
    commentaire modéré Les adaptations ne me font pas rêver d'une manière générale. La traduction peut éventuellement être intéressante à analyser après-coup, quand il y a eu un véritable travail de transposition d’un art à un autre. C’est un immense sujet d’étude, parfois passionnant, parfois franchement gonflant quand il convoque des querelles de chapelles, surtout celles qui tournent autour du couple fidélité / trahison. Dans l’ensemble je ne souhaite rien en particulier. On a déjà bien du mal je trouve à apprécier pleinement les œuvres pour ce qu’elles sont.
    15 septembre 2016 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @CYHSY En ce qui concerne les adaptations il y a en effet souvent les deux positions que tu as cités (ça s'est beaucoup vu au moment de la sortie du SDA), mais il n’empêche qu'un film tiré de Fatherland (peut-être en sortant du scénario du livre et en exploitant plus les possibilités immenses offertes par la dystopie) ce serait absolument dantesque.
    15 septembre 2016 Voir la discussion...
  • CYHSY
    commentaire modéré Ça ne m'empêchera pas de suivre ça par exemple avec une relatif intérêt : http://www.polygon.c...egendary-digital-dj2 , mais cela relève de l'ordre, au pire, de la dilution de l'essence de l'œuvre LIT, au mieux d'une autre illustration. Tout est déjà joué (huhu) en somme.
    15 septembre 2016 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @CYHSY Ah tiens oui, intéressant ça. Je n'ai pas encore eu la chance d'y jouer mais j'avoue que ça donne envie. C'est dans le style d'Heavy Rain ou tout autre chose ?
    15 septembre 2016 Voir la discussion...
  • Metaju
    commentaire modéré J'ai tendance à penser que les adaptations de jeux vidéo ne respectent ni le cinéma, ni les jeux vidéos.
    15 septembre 2016 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @Metaju Jusqu'à aujourd'hui oui c'est indéniable, m'enfin l'espoir fais vivre comme dirait l'autre. Il suffirait de lire les scénarios des jeux en question (surtout Max Payne) avant de faire le film.
    15 septembre 2016 Voir la discussion...
  • Metaju
    commentaire modéré @Gotrek Sinon, bien avant Fatherland, Philip K. Dick a écrit un roman uchronique similaire, "Le maître du haut château". Il a d'ailleurs été adapté en série : http://www.vodkaster...he-high-castle/64079. Je dois avouer n'avoir pas été jusqu'au bout de l'épisode pilote, mais, bon, peut-être cela t'intéressera-t-il.
    15 septembre 2016 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @Metaju On m'en avais parlé oui, faut déjà que je lise le livre et ptetre que j'y jetterais un coup d’œil :-)
    15 septembre 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Gotrek
Listes appréciées par Gotrek
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -