Micro-critiques collaboratives. (Semaine du 12 Juin : LE MEPRIS).

Micro-critiques collaboratives. (Semaine du 12 Juin : LE MEPRIS).

Liste de 5 films par Travellings
| 2808 vues  | 17 personnes ont aimé

A une époque où l'égo prône sur les valeurs d'un humanisme pour nombreux périmé, les mots "solidarité", "entraide", "collaboration" et "partage" ne semblent être réservés qu'à de futiles discours.

Pourtant, c'est bien connu : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Aussi ai-je eu, au sein de cette si belle communauté qui ne manque déjà pas de partage, l'idée d'une liste participative où chaque membre puisse collaborer à la création d'une MC unique, issue de débats et de réflexions.

Qu'importe si vous avez déjà écrit une MC sur le film, qu'importe vos différends, laissons cela de côté ! Aucun conflit d'intérêts et j'aimerais vraiment que l'élaboration de cette MC soit constructive : personne n'imposera ses idées.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chaque semaine, un film à micro-critiquer, ensemble.
Quelques contraintes, pour pimenter l'écriture. Aucun enjeu, aucun prix si ce n'est celui d'écrire mains dans la mains et de combiner vos efforts.

NOTRE COMPTE COLLECTIF : MCleClub (http://www.vodkaster.com/mcleclub)
Adresse e-mail : mcleclub@yahoo.com

Partagez, écrivez, commentez !

Semaine du 12 Juin 2017, le film à micro-critiquer sera :

LE MÉPRIS.
140 caractères maximum.
Utiliser nécessairement un jeu de mots (calembour, palindrome -peu d'intérêt ici-, etc.) dans la (les) phrase(s).

Semaine du 08 Mai 2017, le film à micro-critiquer sera :

LE VOYAGE DE CHIHIRO.
140 caractères maximum.
Placer le mot "Masque" ou "Papier".
Micro-critique annulée (ben ouais, c'est triste).

Semaine du 10 avril 2017 : les films à micro-critiquer seront :

LES TEMPS MODERNES
140 caractères maximum.
Intégrer à la MC les mots "Fordisme" ou "Engrenages".
Vous pourrez aussi vous référer à cette analyse dont j'en profite pour faire la promo : http://www.vodkaster...otalitarisme/1368541.

MICRO-CRITIQUE RETENUE : "Un seul grain de folie dans l'engrenage et le fondu enchaîné suffit: le monde entier tait ses machines pour entendre Charlot chanter."

MASSACRE A LA TRONÇONNEUSE.
Moins de 140 caractères.
Champ relatif à ma musique (orchestration de la tronçonneuse aux cris de la jeune fille).

MICRO-CRITIQUE RETENUE : "D'une partition en chaîne majeure au crescendo de l'horreur, cette bruillantissime Symphonie du trauma sacra la tronçonneuse et son maestro."

Semaine du 3 avril 2017 : le film à micro-critiquer sera :

SHINING.
Contraintes à respecter :
Moins de 140 caractères, évidemment.
Ne pas utiliser les mots "folie" et "labyrinthe".
Champ lexical relatif à la symétrie.

MICRO-CRITIQUE RETENUE : "Overlook à symétrie variable où déambule le tricycle de la paranoïa, (dé)traqué jusque dans les méandres d'un cerveau hanté par sa mort."

/block/list/vk_list_items?id=1370217&from_url=/listes-de-films/micro-critiques-collaboratives-semaine-du-12-juin-le-mepris/1370217&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
844 commentaires
  • bredele
    commentaire modéré @Travellings le choix de la forme va être difficile, tout ce que tu proposes convient si bien
  • Travellings
    commentaire modéré @bredele Alors, à vous de proposer :)
  • bredele
    commentaire modéré @Travellings j'aime bien dans les MC, qu'elles gardent l'esprit du film. Les éléments qui viennent à l'esprit de suite, couple, amour, cinéma, soleil.
  • Travellings
    commentaire modéré @bredele Il faut aussi penser qu'en allant avec le producteur américain, Camille renonce au langage, à la compréhension, et donc au doute des mots.
  • bredele
    commentaire modéré @Travellings oui c'est une autre piste importante du film, c'est celle aussi qui oppose la pureté du cinéma de Fritz Lang à celui mercantile de Jack Palance
  • Travellings
    commentaire modéré Je vous laisse tout ça entre les mains, vous avez trois semaines entières pour vous mettre d'accord! Vous pourrez évidemment sans moi valider la MC et ceux qui ont le mdp la poster avant mon retour!
  • jenanaipa
    commentaire modéré Salut à tous, j'ai vu le film une fois, je dois bien avouer que c'et un film qui ne m'inspire pas grand chose.
  • bredele
    commentaire modéré @jenanaipa héhé, on n'est pas à PloucCity ici ;)
  • Travellings
    commentaire modéré Elle arrive ou pas, cette m-c, bordel.
    il y a 10 jours Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré @bredele Bons sang, les notifs de cette liste ne me parviennent jamais, du coup, j'ai loupé ton com, qui, a posteriori, me fait tout de même rire ;)
    il y a 10 jours Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Travellings
Listes appréciées par Travellings
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -