Mon Classement : Tsui Hark

Mon Classement : Tsui Hark

Liste de 11 films par MaxiPatate
| 240 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1311225&from_url=/listes-de-films/mon-classement-tsui-hark/1311225&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Il était une fois en Chine
    1
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Il était une fois en Chine narre l'histoire de Wong Fei-Hong (1827-1924), personnage historique devenu une figure emblématique de la Chine Populaire. Descendant de la lignée des moines de Shaolin et médecin, Wong Fei-Hong doit se battre contre des brigands, mais aussi les britanniques et les américains qui s'immiscent de plus en plus en Chine.
  • 2
    Time and Tide
    2
     (2000)
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire se situe de nos jours à Hong Kong. Tyler est agent de sécurité débutant. Une nuit, il met enceinte Jo, ex-inspecteur de police. Il espère donc se faire vite de l'argent pour l'aider à élever son enfant. Il va faire la connaissance de Jack et de sa femme dans un restaurant et deviennent amis. Mais Jack, ancien mercenaire mexicain est harcelé par son ancien patron pour qu'il retravaille avec eux. Jack finit par tuer son patron et tous les mercenaires sont maintenant à sa poursuite. Tyler va se retrouver involontairement impliqué dans cette affaire et, en plus de s'occuper de la mère de son enfant, doit aussi veiller sur la femme de Jack, elle aussi enceinte...
  • 3
    Il était une fois en Chine II : la secte du lotus blanc
    3
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la Chine de 1895, les Européens pratiquent une politique impérialiste qui leur vaut le ressentiment de la population. En réaction, une société secrète, la secte du lotus blanc, attaque régulièrement les Britanniques. Au point que ceux-ci envisagent de dépêcher leur armée... Devant ce risque, Wong Fei-hung, combattant sans pareil, met toute sa science des arts martiaux en œuvre pour les protéger.
  • 4
    The Blade
    4
     (1996)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire se déroule au moyen-âge en Chine où un jeune forgeron décide de retrouver l'assassin de son père mort dans des circonstances tragiques il y a plusieurs années. Mais attaqué par une horde de bandits il va finir par perdre un bras. Dans une ferme isolée le jeune homme met alors au point une nouvelle technique de combat au sabre pour compenser son handicap. Dans le même temps des pillards entreprennent d'attaquer la manufacture d'armes où notre héros fût élevé. A leur tête, un effrayant tueur tatoué. Il est celui que recherche le manchot....
  • 5
    Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des Mers
    5
    Film d'action | 2h14
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers. Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers. Afin d’apaiser ce dernier, la courtisane Yin, « la plus belle fleur de Luoyang », est choisie pour être enfermée dans le Temple du Dragon des Mers ; en fait une punition qui lui est infligée pour avoir refusé les avances de riches notables. L’impératrice Wu, qui n’a guère de temps à accorder à ces superstitions, ordonne à Yuchi Zhenjin, le Commissaire en chef du Temple Suprême, d’enquêter sur l’acte de sabotage dont la flotte a été victime. Elle suspecte les sympathisants de l’empire Buyeo d’être à l’origine du complot. Par chance, Dee Renjie arrive à Luoyang le même jour pour prendre ses fonctions de magistrat au Temple suprême. Son poste englobe les fonctions de détective, juge et bourreau. Dans la rue, Dee et Yuchi assistent à la procession menant la courtisane Yin jusqu’au Temple du Dragon des Mers. Tous deux sont époustouflés par sa beauté. Sur le chemin du Temple Suprême, Dee aperçoit un groupe d’étrangers sortir d’une maison de thé, s’envelopper dans des vêtements de moines taoïstes, et se diriger vers un canal menant au temple… Ce n’est que le début des péripéties qui amèneront le Détective Dee à résoudre l’énigme de la Légende du Dragon des Mers…
  • 6
    La Bataille de la montagne du tigre
    6
    Thriller | 2h21
    64%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…
  • 7
    Zu, les guerriers de la montagne magique
    7
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans les montagnes sacrées de Zu, un monstre aux pouvoirs immenses tente de renaître. De courageux chevaliers, avec l'appui d'un jeune éclaireur, ont 49 jours pour sauver le monde.
  • 8
    Green Snake
    8
     (1993)
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Cette histoire est inspirée de la Légende du serpent blanc. Il y a deux serpents inséparables : l'un a 1000 ans, l'autre 500 ans ; l'un est blanc, l'autre vert. Un jour, ils trouvent le chapelet du bouddha et se transforment en deux jolies filles. Elles apprennent toutes les choses humaines mais n'arrivent pas à comprendre les sentiments. Au fil de l'histoire, les sentiments finissent par arriver naturellement.
  • 9
    Le Syndicat du crime 3
    9
    47%
    | Sa note :
    MaxiPatate
    Sa note :
    “ Incroyable comme un truc aussi con et mal écrit puisse contenir des séquences d’action d’anthologie. Ma préférence va néanmoins aux Woo. ” — MaxiPatate 16 décembre 2016
    2 commentaires
  • 10
    Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme
    10
    49%
    | Sa note :
    Synopsis : 690, l'impératrice Wu Ze tian est sur le point d'accéder au pouvoir. Jusqu'à ce qu'une série de meurtres retarde le couronnement. Elle fait appel au détective Dee pour résoudre le mystère, qui, lui, voit le moyen de se faire pardonner de retour après 8 ans d'exil.
  • 11
    Il était une fois en Chine III: le tournoi du Lion
    11
    Film d'action | 1h45
    49%
    | Sa note :
    Synopsis : L'impératrice décide dans le plus grand secret d'instaurer la compétition de la Tête de Lion, qui doit distinguer les plus grandes écoles de kung-fu de Chine.
46 commentaires
  • MaxiPatate
    commentaire modéré @vincelluelles C'est terrible, je vais détester si je me retrouve un jour dans ta situation.
    11 septembre 2015 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré @vincelluelles Oui oui oui, ne t'inquiète pas, je la consulte régulièrement celle-ci ! Je suis passé à 6/99 avec The Blade et Ip Man dernièrement héhé.
    11 septembre 2015 Voir la discussion...
  • vincelluelles
    commentaire modéré @MaxiPatate Mais franchement en France on a de la chance à ce niveau là, entre Wild Side et HK Video, on peut quasiment voir tous les incontournables du cinéma asiatique.
    11 septembre 2015 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré @vincelluelles C'est sûr. Même si ça coûte parfois la peau des fesses. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut.
    11 septembre 2015 Voir la discussion...
  • vincelluelles
    commentaire modéré @MaxiPatate A part les sorties récentes, j'achète surtout d'occasion. Entre internet et les boutiques spécialisées, je les trouve entre 2 et 5e à chaque fois !
    11 septembre 2015 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré @vincelluelles Du BR d'occas' ? T'as jamais de problème ? Et même avec les DVD d'ailleurs... ?
    11 septembre 2015 Voir la discussion...
  • vincelluelles
    commentaire modéré @MaxiPatate Jamais eu de problème, je m'assure toujours que le vendeur est bien noté et que l'état du produit est au dessus de "bon".
    11 septembre 2015 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré @vincelluelles Hmm je vais donc essayer. Cela m'éviterait un grand nombre de dépenses folles en BR et DVD.
    11 septembre 2015 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré Coucou, je viens de boucler le diptyque Detective Dee et je me suis tout bonnement régalé. Bien sûr, il termine sur une meilleure note, car j'ai trouvé le premier opus plaisant mais peu compréhensible par moments, et manquant quelque peu de rythme. M'enfin, cela n'enlève rien à l'aspect épique qui supplante pratiquement tout le reste. Quel bonheur d'avaler autant de mythologie. Hark est d'une générosité sans nom. Toutes ces idées qui affluent à la minute, c'est toujours aussi remarquable de la part du Hong-Kongais. Son montage est un vrai travail d’orfèvre comme d'habitude. D'ailleurs, connaissez-vous le montant des budgets respectifs de ces deux films ? J'aimerais savoir (histoire d'être davantage stupéfait).
    28 septembre 2015 Voir la discussion...
  • MaxiPatate
    commentaire modéré Seulement 13 millions de $ pour Detective Dee premier du nom... Holy shit.
    Par contre, je ne trouve pas celui du second volet.
    28 septembre 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de MaxiPatate
Listes appréciées par MaxiPatate
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -