Synopsis : À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question: une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...
“ Thriller angoissant et parfaitement maitrisé grâce à un très bon scénario.
Jackman encore en surjeu, mais tous les autres excellent. ”— Thib2731 octobre 2013
Synopsis : Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. C’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher, pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme ? Est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?
Synopsis : La traque d’Oussama ben Laden a préoccupé le monde et deux administrations présidentielles américaines durant plus d’une décennie. Mais au final, on doit sa capture à la résolution et au dévouement d’une petite équipe d’agents de la CIA. Leurs missions ont été exécutées dans le secret, mais certains détails ont depuis été rendus publiques. Les plus importants aspects de l’opération, dont le rôle central joué par cette poignée d’hommes et de femmes, sont portés pour la première fois à l’écran dans le nouveau film du tandem récompensé aux Oscars, Kathryn Bigelow (réalisatrice et productrice) et Mark Boal (scénariste et producteur).
Synopsis : Après quatre années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d'Ahmad pour tenter d'améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé.
commentaire modéré
Oui, c'est difficile mais il faut faire la part des choses entre le fait d'aimer un film, et le trouver bon/très bon. On me prend souvent pour un fou quand je dis ça, mais on peut trouver un film bon sans pour autant l'adorer.
Ce qui explique la 3ème place de mon Top pour Inside LLewyn Davis, qui m'a vraiment enthousiasmé, aux dépens de la Vie d'Adèle par exemple (même si je l'ai adoré - à ma propre surprise- aussi). C'est clair? XD
commentaire modéré
Oui je comprends, j'ai eu le même genre de dilemme pour mon top à des niveaux inférieurs. Par exemple, "Blancanieves" est un film que cinématographiquement je trouve vraiment très bon, mais le plaisir de spectateur que j'ai eu devant "La Reine des Neiges" fait que ce dernier passe devant. Même si il est moins bon, presque "objectivement". Pareil entre "Stoker" et "Le Hobbit" aussi.
commentaire modéré
Te casse pas trop de toute façon, ça m'étonnerait pas que "Le loup de Wall-Street" zappe "Inside Llewyn Davis" de ton top 3 (même si je n'ai pas encore vu ce dernier malheureusement).
commentaire modéré
Je le verrai au plus vite, tout comme Blue Jasmine d'ailleurs, qui ne passait dans aucun ciné près de chez moi et que je n'ai pas eu le temps d'aller voir à Paris après les cours! Mais la reflexion est valable pour la première place aussi, j'essaie vraiment d'être le plus objectif possible, c'est dur de choisir, et s'agissant de Tarantino, tu me connais... ^^ Mais Gravity était quand même exceptionnel
commentaire modéré
Curieusement, je n'ai pas hésité longtemps entre les 2. Django a l'avantage rien que pour le scénario me concernant. Et je pourrais le revoir des dizaines de fois en gardant le plaisir intact, ce qui n'est pas certain pour "Gravity" (à voir). J'ai hésité pour le 3e entre "Mud" et "Le loup de WS" mais pareil, ce dernier est tellement riche (!) qu'il survit sans doute à de multiples visionnages. Et puis DiCaprio est un poids lourd dans la balance!
commentaire modéré
C'est également ce que je me dis, scénaristiquement, Django >>>>>>>>>>>> Gravity. Mais ce dernier m'a tellement retourné au cinéma que pour l'instant il reste premier, mais en effet un deuxième visionnage serait intéressant (et forcément, sur une télé ça donnera pas pareil, donc difficile de juger). J'ai encore quelques heures pour me décider :p
Ce qui explique la 3ème place de mon Top pour Inside LLewyn Davis, qui m'a vraiment enthousiasmé, aux dépens de la Vie d'Adèle par exemple (même si je l'ai adoré - à ma propre surprise- aussi). C'est clair? XD