Mon Top 2016

Mon Top 2016

Liste de 53 films par TaoChess
| 249 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1358097&from_url=/listes-de-films/mon-top-2016/1358097&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
5 commentaires
  • jolafrite
    commentaire modéré Bon, c'est sûr que c'est plus pratique sur une seule liste
    4 janvier 2017 Voir la discussion...
  • TaoChess
    commentaire modéré @jolafrite Ou en désaccord ? ;) Alors qu'ils sont chez toi au top du top, chez moi ils sont dans l'fond : Midnight special m'a laissé de marbre; j'ai pas trop goûté au remède qu'est censé être Toni Erdmann, film très froid sur le rire, qui m'a paru sans passion et sans souffle. J'ai aussi beaucoup de mal avec Mademoiselle, ce rendre-dedans du beau nimbé d'une atmosphère clicheteuse. J'ai aussi bien aimé le Loach, que j'ai pour le coup trouvé vraiment engagé (malgré les faiblesses, du style les fondus au noir à la fin des scènes, il opère un peu comme Une vie de Brizet, il nous frustre tellement que cette transmission du sentiment de fatigue et de désespoir rend finalement le film plus fort; et puis même si c'est pas le film du siècle, ça me semble réaliste concernant société anglaise).
    J'ai pas tout vu dans ta liste, mais je reconnais que tu as fait une jolie place à L'avenir, largement oublié chez les autres (un peu comme pour le Dolan ou Divines).
    4 janvier 2017 Voir la discussion...
  • jolafrite
    commentaire modéré @TaoChess Bon, tu vois le verre à moitité vide toi, dans la vie! Sur tes 10 films préférés, j'en ai vu 6 que je trouve tous très beau (2 sont même dans mon top). J'ai été plutôt déçu par The Revenant, par Ozon et par Tarantino, comme toi. J'estime qu'on est plutôt sur la même longueur d'onde.
    4 janvier 2017 Voir la discussion...
  • TaoChess
    commentaire modéré @jolafrite Vu comme ça, j'avoue, ça fait beaucoup de points communs. Hélas, dans la vie, soit je ne vois pas le verre, soit je vois du verre partout (eh oui, la myopie, les lunettes, toussa). Je suis plus dure sur tes déceptions, tes mc sont plus nuancées, c'est vrai qu'il y a des choses positives (on peut apprécier le sens épique de The Revenant autant que le maniérisme de petit artisan d'Ozon dans Frantz).
    4 janvier 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de TaoChess
Listes appréciées par TaoChess
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -