Mon Top 25 des meilleurs films du 21ème siècle

Mon Top 25 des meilleurs films du 21ème siècle

Liste de 25 films par WayneKnight
| 41 vues  | 2 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1373203&from_url=/listes-de-films/mon-top-25-des-meilleurs-films-du-21eme-siecle/1373203&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
3 commentaires
  • Arnotte
    commentaire modéré Les 1 et 2 font tellement tache.....
    23 juin 2017 Voir la discussion...
  • WayneKnight
    commentaire modéré @Arnotte C'est pour ma part 2 oeuvres qui m'ont bouleversées à jamais. Je vois que c'est deux films que tu n'as pas apprécié, pour quelles raisons? Pour ma part Vanilla sky est une réussite totale, mélangeant habilement plusieurs genres Crowe réalise un magnifique film sur la vie, une histoire d'amour splendide. La BO est tout simplement sublime (elevator beat, sigur ros...ect) est amplifie l'impact émotionelle du film. En terme de réalisation le film est incroyable est propose plusieurs plans d'une beauté incroyable (ex : http://a395.idata.ov...anilla-Sky-pic-2.jpg), les interprétations incroyables de tous les acteurs sans oublier la scéne finale sur le toit d'une beauté visuelle stupéfiante en plus d'une puissance émotionelle incomparable. Cette scéne restera pour moi, l'un des plus grands chocs que j'ai pu ressentir. Le problème que beaucoup de personnes ont avec ce film c'est qu'il souffre de l'etiquette "remake" alors que le film propose une vision totalement différente de l'original (que j'ai vu et qui est vraiment bien). Plus qu'un simple remake, Crowe apporte sa propre vision (ex : gros point fort la BO). Et c'est pour ça que la plupart des personnes deteste le film sans lui donné reelement une chance, la plupart des gens critiquent les remakes, si une grosse partie est inutiles, concernant l'autre partie si le réalisateur tente d'apporter quelque chose de nouveau pourquoi pas et plusieurs ont réussit (les infiltrés de scorsese, la colline à des yeux d' Aja...ect). Pour Cars, c'est un peu la même chose, quand le film est sorti ayant eu un accueil un peu moins enthouaiste des critiques, ayant pas reçu l'oscar et ayant un peu moins d'impact que les précédents Pixar sorti, le film à souffert "d'une mauvaise réputation", alors que Cars propose une multitude de choses extrement interessante. Premierement, visuellement le film (que j'ai eu la chance de voir au cinéma) fut un choc monumental pour moi, Pixar avait réussi à passer un nouveau stade en terme de visuel ( juste la répresentation des paysages est extremement bien faite). Deuxièment les themes abordés, personnages à la recherche de la redemption, sur l'amitié, transmission de savoir, sur la liberté, sur le temps et sur les souvenirs des themes déja abordé dans les précedents film de Lasseter ( qui revient à la réalisation). Troisièment la réalisation est exceptionelle, les scènes de courses sont superbes, d'une intensité incroyable. Quatrièment ça galerie de personnages splendides et fascinantes en particulier le personnage de Doc (ce personnage hanté par son passé) une scéne suffit pour montrer la puissance émotionelle que dégage ce perso et ce film : https://www.youtube.com/watch?v=pfwVBsiAT1U . Voila en gros, pour ma part ça me gene aucunement que tu n'aimes pas, chacun ces gouts et c'est ça qui est interessant dans le cinéma c'est le pourquoi tu aimes ou n'aimes pas tel ou tel oeuvre, pouvoir débattre.
    26 juin 2017 Voir la discussion...
  • Arnotte
    commentaire modéré @WayneKnight J'adore tellement Abre los ojos que j'ai eu un rejet pour Vanilla Sky, film que je trouve inutile, sans âme, et plutôt moche - la BO cache-misère n'arrange rien. Crowe est tellement meilleur quand il fait de l'autobio... Cars est pour moi la seule vraie sortie de route de Pixar. Je suis un immense fan de leurs films (notamment les trois autres de ta listes, d'immenses chefs-d'oeuvre à mes yeux), mais j'ai un rejet total pour l'univers de Cars, que je trouve complètement con. Techniquement c'est certes assez brillant mais c'est tellement neuneu, gamin, basique (en plus d'être complètement con) que vraiment, c'est pas passé. Le premier est encore regardable mais le deuxième est une bouse infâme.
    26 juin 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -