MON TOP - Année 2017

MON TOP - Année 2017

Liste de 15 films par Chelsonii
| 75 vues 

Année assez étrange je dois dire.
....mais il me manque tout de même quelques autres oeuvres à visionner avant de cloturer definitivement ce top:
"Florida project", "Visages villages", "Ava", "Au revoir là-haut", "L'atelier", "Demain et tous les autres jours", "Le coeur régulier", "Lola pater", "Djam", "Frost", "Lou et l'île aux sirènes", "Drôles d'oiseaux", "Barbara", "Jour d'après", "Vers la lumière", "les fantômes d'Ismael", ........
....et quelques grosses déceptions malgré tout ce que tout le monde peut en dire:
"Lalaland", "The lost city of z", "Moonlight",....

/block/list/vk_list_items?id=1368613&from_url=/listes-de-films/mon-top-annee-2017/1368613&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Coco
     (2017)
    1h49
    90%
    | Sa note :
    Synopsis : Malgré la décevante absence totale de musique dans sa famille depuis des générations, Miguel rêve de devenir un grand musicien comme son idole Ernesto de la Cruz. Désespéré de pouvoir un jour montrer ses talents, il se retrouve à la suite d'un mystérieux enchaînement d'évènements dans l'incroyavle et coloré Royaume des Morts. Sur sa route, il rencontre l'escroc charmeur Hector et ensemble, ils partent pour un voyage extraordinaire pour découvrir la véritable histoire cachée de la famille de Miguel.
  • 2
    Dans un recoin de ce monde
    2h06
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1944, Suzu, fraîchement mariée, emménage chez ses beaux-parents à Kure, un port proche d’Hiroshima, face à la base navale impériale, constamment sous le feu des raids américains jusqu’au bombardement fatal d’Hiroshima en 1945. La guerre vue à travers le prisme d’une famille japonaise traditionnelle ordinaire, qui se bat au quotidien pour sa survie.
  • 3
    120 battements par minute
    2h20
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Début des années 90. Alors que le SIDA tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action.
  • 4
    Blade Runner 2049
    2h32
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...
  • 5
    Que Dios nos perdone
    2h07
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Madrid, été 2011. La ville, plongée en pleine crise économique, est confrontée à l’émergence du mouvement des « indignés » et à la visite imminente du Pape Benoît XVI. C’est dans ce contexte hyper-tendu que l'improbable binôme que forment Alfaro et Velarde se retrouve en charge de l'enquête sur un serial-killer d’un genre bien particulier. Les deux inspecteurs, sous pression, sont de surcroît contraints d’agir dans la plus grande discrétion... Une course contre la montre s’engage alors, qui progressivement les révèle à eux-mêmes ; sont-ils si différents du criminel qu'ils poursuivent ?
  • 6
    Le Caire confidentiel
    1h46
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Le Caire, quelques semaines avant la révolution égyptienne de 2011. Une chanteuse de club est assassinée dans une chambre de l’hôtel Nile Hilton. Noredin, un inspecteur de police corrompu, est chargé d’enquêter sur le meurtre. Petit à petit, il réalise que les coupables pourraient être liés à la garde rapprochée du Président. Il décide alors de changer de camp, en prenant délibérément parti en faveur des laissés-pour-compte du régime.
  • 7
    Star Wars : Les derniers Jedi
    53%
    | Sa note :
    Synopsis : Huitième épisode de la saga Star Wars.
  • 8
    Monsieur & Madame Adelman
    2h00
    55%
    | Sa note :
    Synopsis : C’est l’enterrement d’un célèbre écrivain. Les hommages pleuvent mais certains s'interrogent sur les étranges circonstances de sa mort. Un jeune biographe demande à la veuve de raconter toute leur histoire. Ne fut-elle pas sa muse, sa première lectrice et sa compagne depuis les années 70 ? Commence alors un récit retraçant cinquante ans de vie commune, d'amour, de jalousie, de tromperies... Doria Tillier et Nicolas Bedos traversent les âges dans une comédie féroce mais romantique sur un couple hors du commun.
  • 9
    Valérian et la Cité des Mille Planètes
    2h18
    31%
    | Sa note :
    Synopsis : Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Valérian ambitionne depuis longtemps de dépasser le stade des simples relations professionnelles qui le lient à sa partenaire. Mais sa réputation de séducteur se heurte aux valeurs un peu "traditionnelles" de Laureline qui va continuellement repousser ses avances. Sous la direction de leur Commandant, Valérian et Laureline embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion constituée de milliers d’espèces différentes, issues des quatre coins de l’univers. Les 17 millions d’habitants d’Alpha se sont organisés au fil du temps, unissant leurs talents, leur technologie et leurs ressources pour le bien de tous. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.
  • 10
    Baby Driver
     (2017)
    1h53
    76%
    | Sa note :
    Synopsis : Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby (Ansel Elgort) ne compte que sur lui-même pour être le meilleur dans sa partie. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves (Lily James), il cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime (Kevin Spacey) et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu…
  • 11
    Paris pieds nus
     (2017)
    1h23
    17%
    | Sa note :
    Synopsis : Fiona, un bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante Martha, menacée d'internement dans une maison de retraite. Mais Fiona perd ses bagages et découvre que Martha a disparu. C'est le début d'une avalanche de catastrophes, qui lui feront croiser le chemin de Dom, SDF égoïste, frimeur et collant qui lui pourrit la vie.
  • 12
    La Familia
     (2017)
    1h22
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : Pedro, 12 ans, erre avec ses amis dans les rues violentes d’une banlieue ouvrière de Caracas. Quand il blesse gravement un garçon du quartier lors d’un jeu de confrontation, son père, Andrés, le force à prendre la fuite avec lui pour se cacher. Andrés découvre son incapacité à contrôler son fils adolescent mais cette nouvelle situation rapprochera père et fils comme jamais auparavant.
  • 13
    Sage femme
     (2017)
    1h57
    45%
    | Sa note :
    Synopsis : Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.
  • 14
    Tunnel
     (2016)
    2h07
    72%
    | Sa note :
    Synopsis : Alors qu'il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu'une opération de sauvetage d'envergure nationale se met en place pour l'en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l'homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?
  • 15
    La defensa del dragón
    1h20
    | Sa note :
    Chelsonii
    Sa note :
    “ Un film très masculin d'un charisme fou !! ” — Chelsonii 2 octobre 2017
    Commenter
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Chelsonii
Listes appréciées par Chelsonii
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -