Moonlight ou les couleurs de la lune.

Moonlight ou les couleurs de la lune.

Liste de 6 films par tarteman
| 61 vues  | 1 personne a aimé

Petite analyse et critique sur une technique qui m'inspire, l'utilisation des couleurs nocturnes de la lune et des néons avec quelques exemples.

Filmer la nuit au cinéma :
Dans certains films, les réalisateurs afin de filmer la nuit généralement carlifornienne usent de couleurs et de cadrages spécifiques inspirants un calme dans une ambiance et un contexte plus violent (Drive). Cette technique d'amplification des couleurs et des contrastes peut permettre de mettre en place une scène contemplative (Moonlight) mais aussi selon le contexte inspirer quelque chose de plus psychédélique. Les néons et lumières artificielles de la villes sont sources de vivacité et d'intensité (Drive, La nuit nous appartient) Quand la coloration du ciel peut apporter calme ou romance (Moonlight, La La Land). Outre ces possibilités, les couleurs peuvent simplement être un effet de style. De plus, la nuit peut inspirer l'émerveillement (E.T l'extraterrestre) ou la saleté et l'isolement (Taxi Driver) physique (Life Origine Inconnue) ou psychologique ( Collateral beauty bien que cet exemple soit un isolement physique et psychologique).
En conclusion, la nuit est source d'inspiration et son utilisation au cinéma peut varier même si elle n'est pas souvent associée au bonheur.

/block/list/vk_list_items?id=1372157&from_url=/listes-de-films/moonlight-ou-les-couleurs-de-la-lune/1372157&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
10 commentaires
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de tarteman
Listes appréciées par tarteman
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -