Murmure-moi son nom, ces titres de films qui me flattent l'oreille

Murmure-moi son nom, ces titres de films qui me flattent l'oreille

Liste de 86 films par Yohanes
| 221 vues  | 12 personnes ont aimé

Ô Ouïe.

/block/list/vk_list_items?id=1349757&from_url=/listes-de-films/murmure-moi-son-nom-ces-titres-de-films-qui-me-flattent-l-oreille/1349757&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Les Raisins de la colère
    Drame | 2h10
    Synopsis : Ce film fort raconte l'histoire de la famille Joad, lors de la Grande dépression américaine marquée par les séquelles de la crise économique et le Dust Bowl dans le sud du pays. Il raconte la vie des Américains poussés sur les routes et plongés dans la misère pendant la crise économique de 1929 lorsqu'ils sont chassés de leurs terres par les banques qui prennent possession de leurs biens fonciers. Ce sont d'honnêtes gens, qui ne cherchent ni la richesse, ni la facilité, mais seulement un endroit pour vivre de leur travail et gagner honnêtement leur vie.
  • 2
    Quand la ville dort
    Synopsis : Doc' Riedenschneider vient d'échaffauder un nouveau plan pour le cambriolage d'une bijouterie dont le butin s'élèverait à un million de dollars. Pour monter son coup, il engage Louis, briseur de coffres, le chauffeur Gus, Dix Handley comme homme de main et Emmerich afin de financer l'opération. Celle-ci se déroule d'abord comme prévue, mais plusieurs petits détails et le comportement de chacun vont venir gripper la machine...
  • 3
    Un Tramway nommé Désir
    Drame | 2h02
    Synopsis : Après une longue séparation, Blanche Dubois vient rejoindre sa soeur, Stella, qui vit avec son mari Stanley, ouvrier immigré, dans le vieux quartier français de La Nouvelle-Orléans. Stanley n'apprécie guère les manières distinguées de Blanche et cherche à savoir quel a été son passé.
  • 4
    Les Contes de la lune vague après la pluie
    Synopsis : Genjuro est un potier qui vit dans un petit village de campagne, Ohmi, au temps du Moyen Âge japonais. Un jour, il part vendre ses pots à la ville en compagnie de Tobeï. Quand Genjuro revient à Ohmi, il a gagné beaucoup d'argent car la guerre avec l'armée Shibata fait monter les prix. Tobeï, quant à lui, s'est engagé avec des samouraïs, mais il rentrera bien vite chez lui, humilié par de vrais guerriers. Genjuro veut augmenter sa productivité pour gagner encore plus d'argent. Il part pour la ville avec Tobeï et la femme de celui-ci. En ville, Genjuro tombe amoureux de dame Wakasa, Tobeï devient un vrai samouraï grâce à l'argent de la vente qu'il a volé, et la femme de Tobeï devient prostituée après avoir été violée en le poursuivant. Cependant, un prêtre dit à Genjuro que la femme qu'il aime est en fait un fantôme, et que son âme est manipulée par des esprits malfaisants ; il rentre alors au village. Tobeï et sa femme se rencontrent par hasard ; Tobeï abandonne son métier de samouraï et rentre lui aussi au village avec sa femme. Mais la femme de Genjuro, Miyagi, est morte entre-temps en voulant retourner au village. Quant à ce dernier, il ne lui reste que son fils.
  • 5
    Et Dieu... créa la femme
    Comédie, Drame | 1h31
    Synopsis : Juliette, une jeune femme d'une beauté redoutable, n'attire que convoitises autour de sa personne. Trois hommes se disputent son coeur indécis.
  • 6
    Quand passent les cigognes
    Drame | 1h38
    Synopsis : Pendant le Seconde Guerre mondiale, Véronika attend le retour de son fiancé Boris, parti sur le front. Sans nouvelles, elle cède aux avances du cousin de celui-ci, un planqué peu glorieux, égoïste et distant. Délaissée, Véronika s’implique à sa manière dans le conflit en investissant son énergie à l’aide et au réconfort des soldats blessés rapatriés au pays. Elle prend conscience de l’horreur de la guerre.
  • 7
    Le Temps d'aimer et le temps de mourir
    Drame | 2h13
    Synopsis : Ernst Graeber, à peine sorti de l'adolescence, connaît les dures heures de la campagne de Russie. Depuis qu'ils reculent, ses camarades et lui s'interrogent sur les horreurs de la guerre qu'ils mènent, avec son cortège de drames, la faim, le froid et la mort. Revenant dans sa ville natale à l'occasion d'une permission, il la trouve en ruines. Ses parents ont disparu. Il ne retrouve plus que deux de ses camarades d'enfance, Oscar Binding et Elizabeth Kruse, dont le père est interné dans un camp de concentration. La solitude rapproche Elizabeth et Ernst. Ils décident de se marier. Peu de temps après leur mariage, leur logement est détruit. Ils doivent se réfugier dans les ruines d'une église...
  • 8
    À minuit, je possèderai ton âme
    Synopsis : Zé do Caixão, dit Coffin Joe, un croquemort nitzschéen dans l'âme, cherche la "femme parfaite" qui pourra donner naissance à l'être supérieur. Mais dans un petit village paumé du Brésil, où la population vit dans la peur permanente de la punition céleste, la quête de Zé n'est pas chose facile. D'autant plus qu'il abhorre tous ces paysans crédules, et que sa femme, Lenita, est stérile. Zé décide donc de l'éliminer afin d'avoir le champ libre pour conquérir Terezinha, la fiancée de son meilleur ami, Antonio. Terezinha refusant ses avances, Zé la viole après avoir fracassé la tête d'Antonio. Souillée, elle se suicide mais promet à Zé de revenir hanter son âme...
  • 9
    Certains l'aiment chaud
    Comédie | 2h01
    Synopsis : Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire.
  • 10
  • 11
    A bout de souffle
    Polar, Drame | 1h46
    Synopsis : L'itinéraire d'un jeune délinquant qui, après avoir volé une voiture et tué un policier, est traqué par la police...
  • 12
    Reflets dans un oeil d'or
    Thriller, Drame | 1h48
    76%
    | Sa note :
    Yohanes
    Sa note :
    “ Crescendo anxiogène autour de l'éphèbe, Huston sonde les recoins sombres de l'âme et cristallise les désirs refoulés dans un écrin d'or. ” — Yohanes 10 juin 2015
    Commenter
  • 13
    Dans la chaleur de la nuit
    Polar, Thriller, Drame | 1h45
    Synopsis : Dans une petite ville du Mississippi, un crime vient d'être commis. L'adjoint du shérif arrête un inconnu assis dans le hall de la gare. Il est directement accusé du meurtre : il est Noir et a beaucoup d'argent sur lui. Après vérification de son identité, il s'avère que cet homme est Virgil Tibbs, un policier, membre de la brigade criminelle de Philadelphie. Il est alors relâché sans un mot d'excuse. Son supérieur lui ordonne alors de rester à Sparta et de collaborer avec le shérif Gillepsie pour retrouver le meurtrier en question. Tibbs est hostile à cette idée, car il sait que les habitants de la ville se montrent méfiants à son égard. Mais il accepte et commence son enquête.
  • 14
    Mais ne nous délivrez pas du mal
    69%
    | Sa note :
    Yohanes
    Sa note :
    “ Sous le soleil de Satan, confession d'impureté chez l'adolescente candide, vraie fuite en avant et fragrance de l'ennui quotidien. ” — Yohanes 31 mai 2015
    Commenter
  • 15
    Une jeune fille nommée Julien
    Drame | 1h46
    Synopsis : Contrairement à ce qu'indique son prénom, Julien est une fille ayant héritée du prénom de son défunt père. La jeune femme est prise entre deux feux: d'un côté l'éducation hostile aux hommes dans laquelle sa mère et sa gouvernante l'ont baignée. Et de l'autre son envie de découvrir les jeunes garçons de son âge.
  • 16
    Quatre mouches de velours gris
    Synopsis : Le musicien Roberto Tobias, suivi depuis plusieurs jours par un homme mystérieux, décide de le prendre en chasse. Au cours de la dispute qui suit leur rencontre, il le tue accidentellement et un inconnu masqué le prend en photo, l'arme de crime à la main. Cet inconnu va le harceler et le menacer, sans pour autant se livrer à un chantage. Sur les conseils de son ami Diomede, surnommé "Dio" (Dieudonné, surnommé Dieu dans la version française), il engage le détective privé Arrosio.
  • 17
    Les Larmes amères de Petra von Kant
    Drame | 2h04
    Synopsis : Une femme de la grande bourgeoisie, creatrice de mode, vit une passion douloureuse avec une jeune femme de condition plus modeste, Karin, qui reve de devenir mannequin.
  • 18
    De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites
    Drame | 1h40
    Synopsis : Béatrice Hunsdorfer est une femme veuve, d'une quarantaine d'années. Elle et ses filles, Ruth et Matilda, luttent pour survivre dans une société qu'elles comprennent à peine. Béatrice rêve d'ouvrir un salon de thé élégant, mais ne dispose pas des ressources nécessaires pour atteindre son but. Ruth, qui est épileptique, est une adolescente rebelle, alors que Matilda est une jeune fille timide, mais très intelligente et idéaliste. Cette dernière trouve le réconfort dans le soin qu'elle prodigue à son animal de compagnie, un lapin, et dans les projets scientifiques qu'elle réalise avec l'école (l'une de ces expériences donne son nom au titre du film). L'expérience scientifique de Matilda est censé montrer combien une petite quantité de radium affecte les marguerites ; certaines meurent, mais d'autres évoluent avec des mutations étranges mais très belles, qui diffèrent totalement des plantes originales. De la même manière, Matilda a réussi à s'en sortir, malgré une existence difficile, dans une maison délabrée d'un quartier de classe moyenne. Elle a appris comment vivre avec sa mère, dont le comportement est souvent très embarrassant, tout en évitant de devenir comme elle. A contrario, sa soeur semble vouée à reproduire le schéma familial, et subit pleinement l'influence de la personnalité instable de Béatrice Hunsdorfer.
  • 19
    Nous ne vieillirons pas ensemble
    Drame | 1h50
    Synopsis : Un homme ne peut se résoudre à divorcer ni à quitter definitivement sa maîtresse.
  • 20
    La mort caresse à minuit
    1h43
    Synopsis : Valentina, un célèbre top model, décide de tester une nouvelle drogue et de filmer l'expérience par un ami. Elle désire l'anonymat mais son ami journaliste, profitant de l'état second de Valentina et diffuse les photos dans la presse. Mais dans son délire, Valentina a eu également des horribles visions de meurtres. Elle va alors s'allier au journaliste pour trouver leurs origines...
  • 21
    Ton Vice est une chambre close dont moi seul ai la clé
    Thriller | 1h36
    | Sa note :
    Yohanes
    Sa note :
    “ Même les plus belles colombes s'éteignent un jour sous le regard perçant du vieux matou, arbitre funeste d'un crime à double face. Sensuel. ” — Yohanes 3 février 2016
    3 commentaires
  • 22
    Son nom de Venise dans Calcutta desert
    2h00
    Synopsis : La vie d'Anne-Marie Stretter, femme d'ambassadeur aux Indes vers 1930.
  • 23
    La Maman et la Putain
    Drame | 3h35
    Synopsis : Ce film-marathon se concentre sur la vie de trois parisiens d'une vingtaine d'années, qui vivent un ménage à trois peu conventionnel : Alexandre (Jean-Pierre Léaud) est un dandy narcissique pauvre et oisif, qui consacre son temps au bavardage, avec ses amis, ses connaissances, ses maîtresses et ses ex-maîtresses. Il vit avec sa petite amie, Marie (Bernadette Lafont), mais rencontre à la terrasse du café des Deux Magots une jeune infirmière polonaise, Veronika (Françoise Lebrun), après une tentative infructueuse de réconciliation avec son ancienne petite amie Gilberte. Ainsi commence une aventure décousue avec Veronika, qui est la trame principale du film. Bien que Marie proclame son indifférence aux aventures d'Alexandre, elle change bientôt d'avis en le voyant devenir si proche de Veronika - ce qui conduit, dans la seconde moitié du film, à un éloignement croissant entre elle et Alexandre. Durant environ trois heures et demie, le film se concentre moins sur l'intrigue ou la narration que sur le style de vie confus et ambigu de ces trois âmes perdues dans le Paris d'après Mai 68.
  • 24
    Glissements progressifs du plaisir
    Synopsis : Alice est accusée du meurtre de son amie Nora. L'avocate chargée de sa défense est troublée par son charme sensuel.
  • 25
    Les Mille et une nuits
    Drame | 2h10
    Synopsis : Interpretation par Pasolini de quelques contes des "Mille et Une Nuits" en une serie d'histoires a tiroirs. "Ce qui m'a inspire, c'est de voir le destin a l'oeuvre activement, en train de decaler la realite, non pas vers le surrealisme et la magie... mais vers la deraison revelatrice de vie, qui ne prend un sens que si l'on fait un film realiste, rempli de poussiere et de visages pauvres. Mais j'ai fait aussi un film visionnaire ou les personnages sont dans un etat de ravissement et pousses, malgre eux, par un desir anxieux de connaissance dont l'objet est ce qui leur arrive..."
  • 26
    Le Cimetière de la Morale
    Synopsis : Au lendemain de la seconde Guerre Mondiale, un yakuza devient totalement incontrolable. Ces incidents sont sur le point de faire naître une guerre de gangs.
  • 27
    Je  t'aime moi non plus
    Drame | 1h30
    Synopsis : Les amours d'un homosexuel et d'une jeune femme à l'allure d'un adolescent, troublées et détruites par la jalousie d'un autre homme.
  • 28
    Liberté la nuit
    1h30
    Synopsis : Paris, à l'époque de la guerre d'Algérie. Mariés depuis longtemps, Jean et Mouche vivent une séparation douloureuse. Jean est instituteur, Mouche fait des travaux de couture. Chacun d'eux, sans que l'autre le sache, est engagé aux côtés du FLN. Un jour, Mouche fournit des revolvers à un groupe d'Arabes. Repérée par des membres de l'OAS, elle est abattue en pleine rue. Jean, témoin du drame, est désespéré. Quand la guerre est finie, il engage Gémina, une jeune fille pied-noir. Ils vivent ensemble des moments de passion...
  • 29
    Train de nuit dans la Voie Lactée
    1h53
    Synopsis : Un jeune chat désire prendre le Galactique Express, un train mythique qui traverse la voie lactée.
  • 30
    La Couleur pourpre
    Drame | 2h35
    Synopsis : L'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, et de leur famille qui a la particularité d'être de couleur noire au cours de la premiere moitie du XXeme siècle dans le sud des Etats-Unis.
  • 31
    Le Château dans le ciel
    Synopsis : Un dirigeable est attaqué par des pirates. Sheeta, jeune fille prisonnière d'une bande militaire, profite de l'occasion pour tenter de s'échapper et tombe du vaisseau volant dans lequel elle était retenue. Un pendentif qu'elle porte au cou s'illumine soudainement, sa chute est ralentie et elle descend doucement vers le sol où elle atterrit dans les bras d'un garçon du même âge prénommé Pazu.Ce jeune garçon travaillant dans une mine voit sa vie changer dès cette nuit-là. L'ayant sauvée, rassurée et réconfortée, Pazu va se muer en protecteur pour Sheeta tel un ange gardien. Tous deux se lient d'une forte amitié l'un pour l'autre. Pazu raconte à Sheeta qu'il recherche la légendaire ville flottante de "Laputa", symbole d'une civilisation utopique remplie de pureté et de nature toute-puissante mais qui a aujourd'hui disparu.Les deux jeunes gens partent ainsi à la recherche de Laputa, mais les militaires ne tardent pas à les retrouver. De nouveau prisonnière des militaires, Sheeta doit accepter de les aider à trouver Laputa afin de sauver Pazu. Celui-ci tombe entre les mains des pirates du ciel qui l'emmènent dans le but de reprendre la jeune fille. Tout deux s'engagent auprès des pirates du clan de Dora avec lesquels ils ne tardent pas à se lier.Finalement, après un vol dans une nacelle volante, Sheeta et Pazu voient et atterrissent sur le château volant. Alors commence une lutte pour sauver Laputa. Car Muska, membre de la famille Royale de Laputa tout comme Sheeta, met tout en oeuvre pour en devenir le maître.
  • 32
    Comme un chien enragé
    Polar, Drame | 1h51
    Synopsis : Brad Jr. vient de quitter l'école et s'ennuie dans sa petite ville de Pennsylvanie. Il revoit son père, Brad Sr., qui a depuis longtemps quitté sa famille pour vivre en bande avec ses copains avec lesquels il a monté un gang de vols de véhicules. Brad Jr., de plus en plus admiratif, finit avec un groupe de copains par faire la même chose. Encouragé par les aînés, le jeune gang vole des tracteurs. Le drame éclate lorsque la police s'en mêle. Ce film est tiré d'un fait divers où un gang, en 1978, recruta des adolescents et les assassina froidement comme des témoins dangereux.
  • 33
    Le Miel du Diable
    1h20
    Synopsis : Carole est une jeune femme séduisante. Elle est tombée amoureuse de Gaetano, un musicien de studio. Un jour, victime d'un accident de moto, Gaetano est hospitalisé et tombe dans les mains de l'incapable docteur Domenici. Mal soigné, Gaetano meurt. Folle de douleur, Carole kidnappe alors le chirurgien et l'enferme dans sa cave. Là, elle va lui faire subir de terribles sévices sexuels et zoophiles...
  • 34
    Stand by Me
     (1986)
    Drame | 1h25
    Synopsis : Un événement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance. Au cours de l’été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu'il est mort pour avoir approche de trop prés la voie ferree, un train l'a heurte. Son corps git au fond des bois. C'est le frere de Vern qui l'a découvert. Les enfants décident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande foret de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie.
  • 35
    Mort un dimanche de pluie
    Thriller, Drame | 1h49
    Synopsis : Par une journée pluvieuse, une roulotte vient s'installer devant la maison des Briand. Ses occupants, les Bronsky et leur fille, ne se sont pas arretés là par hasard. Ils ont un but : squatter la maison des Briand et prendre leur place.
  • 36
    Le Nom de la Rose
    Polar, Drame, Thriller | 2h11
    83%
    | Sa note :
    Yohanes
    Sa note :
    “ Au royaume des aveugles le borgne est roi et près de 30 ans après la Rose fait toujours écho. «Il était une Foi» un nom que l'on taisait. ” — Yohanes 4 août 2015
    2 commentaires
  • 37
    Les Ailes du désir
    Synopsis : À Berlin, avant la chute du mur, les anges Cassiel et Damiel veillent sur les humains et recueillent depuis des siècles leurs monologues intérieurs et tout ce qui chez eux traduit une recherche de sens et de beauté. Ils ne voient le monde qu'en noir et blanc, et ne peuvent qu'assister aux événements, sans rien sentir, goûter, toucher. Ils ont vu le début de la lumière, des rivières, des animaux. Quand le premier homme est apparu, ils ont découvert avec lui le rire, la parole, la guerre. Damiel, qui a toujours ressenti le désir de porter à son tour la condition humaine, est si touché par Marion la trapéziste, si séduit par son âme et sa grâce qu'il décide finalement de devenir humain et, par conséquent, mortel.
  • 38
    L'Insoutenable légèreté de l'être
    Comédie | 2h50
    Synopsis : Le Printemps de Prague vu par un jeune chirurgien passionné par son métier et les femmes et une jeune serveuse devenue photographe qu'il finit par épouser. La beauté du célèbre "Printemps", l'arrivée des Soviétiques, l'exil a Genève, le retour en Tchecoslovaquie...
  • 39
    La Vie et rien d'autre
    Drame | 2h14
    Synopsis : 1920. La Première Guerre mondiale est achevée depuis deux ans. La France panse ses plaies et se remet au travail. Dans ce climat, deux jeunes femmes d'origines sociales très différentes poursuivent le même but, retrouver l'homme qu'elles aiment et qui a disparu dans la tourmente. Leur enquête les conduit à la même source d'information, le commandant Dellaplane. Du 6 au 10 novembre 1920, Irène, Alice, le commandant se croisent, s'affrontent et finalement apprennent à se connaître.
  • 40
    Mes nuits sont plus belles que vos jours
    Drame | 1h50
    Synopsis : En phase terminale, Lucas, un génie de l'informatique, rencontre Blanche, une télépathe. Mariée, la jeune femme est quand même séduite par cet homme plus âgé. Lassés par leur routine quotidienne, les amants vivent une passion débordante la nuit. Grâce à cette relation, ils vont explorer leurs troubles du passé et apprendre à les surmonter ensemble. Pourtant, au grand regret de Blanche, cet amour ne peut être qu'éphémère car les jours de Lucas sont désormais comptés..
  • 41
    J'aimerais pas crever un dimanche
    Drame | 1h32
    Synopsis : Ben est charge de receptionner les cadavres a la morgue. Une nuit il accueille le corps de Teresa, jeune femme declaree morte apres avoir absorbe de l'ecstasy dans une rave. Trouble par sa fascinante nudite, Ben la viole et la ramene ainsi a la vie. Contre toute attente, la jeune femme ne porte pas plainte, mieux encore, elle veut revoir son sauveur. Mais Ben n'est pas facile a approcher: blesse par le depart de sa femme et la maladie d'un ami cher, il cherche l'absolu dans des jeux erotiques extremes auxquels il mele aussi Teresa.
  • 42
    Les Baisers de secours
    1h23
    Synopsis : Mathieu, realisateur, s'apprete a tourner un film. Il choisit de confier le premier role feminin a une actrice connue. Sa femme, Jeanne, pense que l'histoire du film est autobiographique. Elle considere ce choix comme une trahison. Ils se separent.
  • 43
    Nos années sauvages
    Drame | 1h34
    79%
    | Sa note :
    Yohanes
    Sa note :
    “ Si la langueur du regard séduit parfois, l'intérêt pour celui-ci est assez moindre, reste malgré cela le bel éclat de ses mouvements. ” — Yohanes 12 septembre 2017
    Commenter
  • 44
    Tous les matins du monde
    Drame | 1h54
    Synopsis : L'histoire de M. de Sainte Colombe, homme farouche et sombre, grand maitre de la viole de gambe et professeur de Marin Marais, prestigieux musicien de Louis XIV.
  • 45
    Les Nuits fauves
    Drame | 2h06
    52%
    | Sa note :
    Yohanes
    Sa note :
    “ L'amour à vif que dévorent les inconscients, souille les corps meurtris lorsque les nuits fauves dégorgent leurs passions destructrices. ” — Yohanes 7 janvier 2015
    Commenter
  • 46
    A l'heure où les grands fauves vont boire
    1h20
    Synopsis : Un matin, Adrien est révéillé brusquement et arraché à son rêve, alors qu'il tentait de séduire la femme qu'il désire. Qu'importe, avec l'aide de son ami Yoska, il va tenter de recréer son rêve dans les moindres détails pour réussir son opération séduction dans la réalité. Mais la jeune femme ne se laisse pas si facilement manipuler.
  • 47
    Les Vestiges du jour
    Drame | 2h08
    Synopsis : Les doutes et les tourments du majordome d'une grande famille anglaise qui, en 1956, après trente années de parfait service, se demande s'il n'a pas gaspillé sa vie.
  • 48
    La Jeune fille et la mort
    Thriller, Drame | 1h45
    Synopsis : Paulina Escobar, victime il y a quelques années de la dictature militaire de son pays, croit reconnaitre la voix et le rire de son tortionnaire dans l'homme, le docteur Roberto Miranda, venu raccompagner son mari tombé en panne.
  • 49
    Les Roseaux sauvages
    Drame | 1h50
    72%
    | Sa note :
    Yohanes
    Sa note :
    “ A l'aube des premiers émois se joue la douce mélodie d'un âge où tout parait si grave, précieux récit d'un passage baigné de lumière. ” — Yohanes 31 mars 2015
    Commenter
  • 50
32 commentaires
  • Metaju
    commentaire modéré "Le cimetière de la morale", "Les Milles et une nuits" (de Pasolini), "Certains l'aiment chaud", "les raisins de la colère".
    3 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Yohanes
    commentaire modéré Je t'ai pris Certains l'aiment chaud et Stand By Me, ça sonne bien @ReznikAlabama
    3 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Yohanes
    commentaire modéré Je les ai pris, merci ! @Metaju
    3 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Metaju
    commentaire modéré "Le festin nu", "la piel que habito", "la vie et rien d'autre", "la chair et le sang", "Stranger than paradise", "L'oiseau au plumage de cristal"...
    3 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Metaju
    commentaire modéré @Yohanes Avec plaisir !
    3 janvier 2017 Voir la discussion...
  • bigkevin
    commentaire modéré "Le tango de Satan", "Partition inachevée pour piano mécanique", "le train sifflera trois fois", "il est difficile d'être un dieu", "le triomphe de la volonté", "Par-delà les nuages", "Ne vous retournez pas", "Au revoir les enfants", "La mariée était en noir"
    3 janvier 2017 Voir la discussion...
  • FreshBUZZ17
    commentaire modéré Dernière slave : "(500) jours ensemble", "2 Automnes 3 Hivers", "A bord du Darjeeling Limited", "A la merveille", "A perdre la raison", "A trois on y va ", "Alabama Monroe", "Alice n'est plus ici", "L'Amour c'est mieux à deux", "L'amour est un crime parfait", "Animal Kingdom", "Amours chiennes", "Amitiés sincères", "Arrête ou je continue", "L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford", "Balade entre les tombes", "Belle de jour", "La Balade sauvage", "La Belle Saison", "Cette sacrée vérité", "Chacun cherche son chat", "La Chambre bleue", "Charlie, les filles lui disent merci", "La Chevauchée des bannis", "Chute libre", "Cloud Atlas", "Le Coeur des hommes", "Confessions d'une accro du shopping", "De bruit et de fureur", "De l'eau pour les éléphants", "Des Lendemains qui chantent", "Des gens qui s'embrassent", "Disneyland, mon vieux pays natal", "Du Vent dans mes mollets", "L'Ecume des jours", "L'Enfance nue", "Femmes au bord de la crise de nerfs", "Happiness Therapy", "L'Homme des vallées perdues", "L'Homme qu'on aimait trop", "Hoop Dreams", "I Love You Phillip Morris", "L'Inconnu du lac", "L'Ivresse de l'argent", "J'irai au paradis car l'enfer est ici", "Jack et la mécanique du cœur", "Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare", "Ken Park"
    3 janvier 2017 Voir la discussion...
  • bredele
    commentaire modéré @Yohanes Je viens de lire un article où l'on parlait des Promesses de l'Aube qui m'a fait penser aux Promesses de l'Ombre. Titre qui chuchote bien à mon oreille.
    12 février 2017 Voir la discussion...
  • MrFisher
    commentaire modéré Le Carnaval des âmes, Nuages Flottants, Fleurs d'Equinoxe, Une question de vie ou de mort, Les yeux sans visage, Aux frontières de l'aube, quelques minutes après Minuit, les sentiers de la perdition,
    voilà quelques films auxquels j'ai pensé en rapport avec ta liste très originale :)
    3 avril 2017 Voir la discussion...
  • Yohanes
    commentaire modéré Super merci, j'en rajouterais certains quand j'aurais un peu de temps ;) @MrFisher
    3 avril 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Yohanes
Listes appréciées par Yohanes
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -