⚽ ⚽ ⚽ ⚽ ⚽ ⚽

⚽ ⚽ ⚽ ⚽ ⚽ ⚽

Liste de 34 films par louetdad
| 123 vues  | 3 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1287689&from_url=/listes-de-films/n-a/1287689&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Ballon d'or
     (1993)
    1h30
    Synopsis : L'ascension du jeune footballeur guinéen quittant son village pour rejoindre Conakry puis l'Europe.
  • 2
    Ladybugs
     (1992)
    1h30
    Synopsis : Chester Lee devient l'entraîneur de l'équipe de football féminin de sa fille.
  • 3
    Shaolin Soccer
     (2001)
    Synopsis : Ancienne légende vivante du football, Fung s’occupe du matériel de la Team Evil, l’équipe de son ancien partenaire Hung. Lorsque il est mis à la porte, sa rencontre avec Sing, un moine shaolin expert en arts martiaux, va changer sa vision du football. Ensemble, ils montent une équipe avec les anciens condisciples de Sing. Le kung-foot est né !
  • 4
    Une Équipe de nases !
    1h40
    Synopsis : Une classe de gamins maladroits se voit obligée de monter une équipe de foot dans le cadre de leur scolarité. Peu à peu, ils vont apprendre à avoir confiance en eux...
  • 5
  • 6
    Le Match de leur vie
    Synopsis : L'histoire de l'équipe de football américaine composée essentiellement d'amateurs, qui avait battu l'équipe d'Angleterre lors de la Coupe du monde en 1950.
  • 7
    3 Zéros
     (2001)
    Comédie | 1h39
    03%
    | Sa note :
    Synopsis : A Fleury-Mérogis, un match de foot a lieu dans la cour de prison. Tibor Kovacs, un jeune Hongrois, fait des prodiges avec le ballon. Véritable virtuose du football, il rêve de jouer en équipe de France. Pour Manu, son compagnon de cellule, Tibor est un cadeau du ciel. A la veille de leur sortie de prison, les deux compères décident d'unir leurs destins : Tibor deviendra le plus grand joueur du monde, et Manu son agent. Ce dernier se rend alors à Copacabana pour convaincre "Monsieur" Alain Colonna, une ancienne légende du football international en retraite anticipée au Brésil, de reprendre du service.
  • 8
    Kicking And Screaming
    1h35
    32%
    Synopsis : Bien qu'il ne connaisse rien au soccer, le jovial vendeur de vitamines Phil Weston devient l'entraîneur de l'équipe de son fils de dix ans, pour tenir tête à son propre père, le très compétitif Buck, qui dirige une formation adverse.
  • 9
  • 10
    Joue-la comme Beckham
    Comédie, Drame | 1h47
    20%
    | Sa note :
    Synopsis : Jess (diminutif de Jesminder) est une jeune Britannique issue d'une famille indienne. Passionnée de football et admiratrice de David Beckham, elle est contactée par un club et voit s'ouvrir à elle des perspectives professionnelles plutôt éloignées de ce que ses parents, plutôt traditionalistes, avaient prévu pour elle.
  • 11
    Goal ! : naissance d'un prodige
    Drame | 2h00
    Synopsis : Lorsqu'à l'âge de dix ans, Santiago Munez passe la frontière mexicaine pour aller vivre aux Etats-Unis, il n'a qu'un rêve : devenir un grand joueur de foot. Aujourd'hui repéré par un ancien footballeur, Santiago part pour l'Angleterre, pays étranger où le foot est une religion et le terrain de Newcastle une cathédrale. Pour être engagé dans l'un des clubs les plus prestigieux du monde, il va devoir prouver qu'il a le talent et le cran nécessaire.
  • 12
    Goal III : Taking on the world
    Synopsis : Santi Munez, Liam Adams et Charlie Braithwite se retrouvent pour disputer la Coupe du monde de football en Allemagne. Malheureusement, ils sont victimes d'un accident de voiture qui va privé Santi de Mondial. Alors que ses deux amis défendent les couleurs de l'Angleterre, Santi lui, le regarde depuis les tribunes. Durant le tournoi, Charlie décède des séquelles de l'accident. Durant le quart de finale face au Portugal, Liam tir le dernier tir au but anglais, mais malheureusement, le gardien portugais stoppe le tir. Quelques seconde plus tard, Cristiano Ronaldo tire le sien et qualifie le Portugal pour les demis-finales. A la fin on peut assister au mariage de Liam et de son ex, avec qui il a eu une fille.
  • 13
    Les Arbitres
     (2009)
    Documentaire | 1h17
    Synopsis : A travers l'histoire poignante des arbitres du dernier championnat d'Europe, Yves Hinant et Jean Libon racontent le foot, ses excès, et son impact sur la vie de familles comme les autres.
  • 14
    Les Seigneurs
     (2012)
    Comédie, Drame | 1h36
    Synopsis : Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. S'ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…
  • 15
    Forza Bastia
     (1978)
    26m
    Synopsis : Forza Bastia 78 ou l'île en fête, est un court-métrage français réalisé par Jacques Tati et Sophie Tatischeff en 1978.C'est à la demande de Gilbert Trigano, président du club bastiais de football, que Jacques Tati, passionné depuis toujours de sport, réalise ce documentaire autour d'un événement de taille : en effet, en avril 1978, l'équipe locale est opposée au club d'Eindhoven sur le terrain de Furiani, à l'occasion du match aller de la finale de la coupe d'Europe de football.C'est Sophie Tatischeff, fille de Jacques Tati, monteuse et elle-même réalisatrice, qui assurera le montage des rushes oubliés, et découverts des années plus tard à la cinémathèque régionale de Corse.
  • 16
    Coup de tête
     (1979)
    Comédie | 1h25
    Synopsis : François Perrin est ailier dans l'équipe réserve de la ville de Trincamp, où tout est football. Lors d'un entraînement il bouscule, de façon légale, Berthier, le joueur vedette du club, qui tombe. Bien que Berthier n'ait rien, cet incident vaut à Perrin l'exclusion d'abord de l'équipe, puis de l'usine, dont le patron Sivardière est aussi le président du club. Puis, essayant tant bien que mal de gagner sa vie par des petits boulots, il est viré du bistro "Le Pénalty", où il a ses habitudes, par le patron Berri, après avoir été provoqué par Berthier.Alors qu'il s'apprête à quitter la ville, il devient le pigeon idéal pour endosser un viol commis en réalité par Berthier. Victime d'un faux témoignage de deux membres du staff, Brochard et Lozeran, qui ont reconnu Berthier, François est alors mis en prison.
  • 17
    Le miracle de Berne
    Comédie, Drame | 1h53
    Synopsis : En 1954, dans un coron d'Essen du bassin minier de la Ruhr, Matthias Lubanski, 11 ans, attend le retour de son père, prisonnier en Union soviétique. Matthias vit avec son frère aîné, militant communiste, sa soeur et sa mère. Ils travaillent tous les trois dans le bistrot de mineurs familial. Comme des milliers de femmes à cette époque, la mère de Matthias est devenue chef de famille. Elle s'est endurcie pour défier la guerre, mais n'a pas perdu son humanité. Quand le père revient de Sibérie après onze ans de captivité, il est brisé, mutique et peine à se réadapter à la vie civile. Matthias apprend la vie aux côtés de Helmut Rahn, une star du football qu'il admire...
  • 18
    Les rayures du zèbre
    Comédie | 1h20
    Synopsis : José est agent de footballeurs. Sa spécialité : repérer en Afrique des talents prometteurs. Lorsqu’il déniche Yaya, il l’emmène en Belgique pour en faire un champion. Il est persuadé d’avoir trouvé la poule aux œufs d’or. Mais rien ne se passera comme prévu...
  • 19
    Les Collègues
     (1998)
    Comédie | 1h40
    Synopsis : Pendant la Coupe du monde de Football, un petit club de Marseille, menace de disparition, organise un tournoi amateur, baptise la Mondialette. A travers l'aventure d'une equipe composee de "branquignols" caracteriels qui devront eviter les coups fourres en tout genre, hommage aux petits clubs qui, souvent talentueux, ne percent pas, faute de subventions.
  • 20
    Une jeunesse israélienne
    1h33
    Synopsis : Beer Sheva, au sud d'Israël. Trois adolescents vivent dans le quartier le plus défavorisé de la ville. Shlomi, d'origine nord africaine, livre des pizzas. Adiel, éthiopien, a été élevé dans la tradition religieuse de son pays. Dima, lui, vient d'arriver de Russie. Chacun vit bouclé dans le communautarisme de son groupe. Recrutés pour participer à la coupe de foot des jeunes, ils vont se rencontrer pour la première fois autour de Vasermil, le mythique stade de la ville.
  • 21
    Substitute
     (2006)
    Documentaire | 1h10
    Synopsis : La Coupe du Monde de football 2006 vécue depuis l'intérieur de l'Equipe de France par Vikash Dhorasoo.
  • 22
    Black Diamond
     (2009)
    1h41
    Synopsis : C'est une vieille histoire : auparavant on parlait de la traite négrière, aujourd'hui c'est simplement un business qui va de l'artisanat local au réseau organisé. Le film tisse la toile d'un réseau anarchique et international de spéculation et de trafic de jeunes garçons africains, agissant sous l'égide du culte du football mondialisé. Des taudis d'Accra et d'Abidjan aux rutilants temples du sport financés par les pétrodollars, il nous mène sur la piste d'Ananse, l'araignée, figure ancestrale du folklore, qui ruse, trompe et manipule ses pairs. Des familles entières sont prêtes à y sacrifier leurs seuls biens. Alors sur le marché des êtres humains, faute de trouver le diamant, l'or des fous fera l'affaire.
  • 23
  • 24
    United Passions - La Légende du Football
    Drame | 1h50
    Synopsis : Paris, 1904. Malgré la défiance des Anglais, une bande de jeunes passionnés européens décide de se réunir autour d’un projet unique : la création d'une Fédération Internationale de Football. Une des plus grandes légendes modernes est lancée. Depuis plus d’un siècle, la Fédération a traversé les guerres, les crises et tous les grands rendez-vous de l'Histoire. À travers le destin de Jules Rimet, João Havelange et Sepp Blatter, le film entraîne le spectateur dans une épopée haletante : l’histoire de la Coupe du Monde de football.
  • 25
    Jimmy Grimble
     (2001)
    Comédie | 1h46
    Synopsis : Jimmy Grimble ne rêve que d'une chose : être un grand footballeur...La vie serait tellement plus facile : il aurait une copine, il ne se ferait plus tabasser à la sortie du collège, et il serait aussi bon que Gordon Burley. Aura-t-il la chance d'entrer au centre de formation de Manchester City son équipe préférée ? Jimmy est bon footballeur mais il manque de confiance en lui. Un jour pourtant, il se voit offrir une paire de chaussures de foot peu ordinaires qui pourraient bien transformer son rêve en réalité...
  • 26
    La Coupe
     (1999)
    Comédie | 1h30
    Synopsis : Deux jeunes tibétains Palden et Nyiama fuient leur pays pour recevoir une éducation bouddhiste dans un monastère du nord de l'Inde. Au moment de la coupe du monde 1998 de football, un moinillon de 13 ans et fan incontesté de Ronaldo, sollicite leur aide, ainsi que celle des autres moines afin de trouver de l'argent pour acheter un poste de télévision. La dernière finale du siècle, France-Brésil est imminente. La vie du monastère en est bouleversée…
  • 27
    The Boys in company C
    2h05
    Synopsis : De jeunes Marines s'entrainent pour aller combattre au Vietnam. Arrivés sur place, ils decouvrent avec effroi les horreurs de la guerre.
  • 28
  • 29
    Cup Final
     (1991)
    Synopsis : Un soldat israélien est pris en otage par l'OLP au Liban en 1982. Ce dernier est un passionné de football tout comme ses geôliers. Ils suivent la Coupe du monde de football de 1982 à la télévision et tissent des liens via le football.
  • 30
    Hors jeu
     (2006)
    Comédie, Drame | 1h28
    Synopsis : Même si son film a été censuré en Iran, car il montre des scènes qui pourraient pousser les femmes à manifester, Jafar Panahi veut quand même dénoncer la place des femmes dans la société iranienne. Il a décidé de prendre des acteurs non professionnels pour faire plus réaliste et pour que les femmes iraniennes s'associent plus aux comédiens. Il nous dit (en parlant des acteurs professionnels) : « Leur présence aurait introduit une notion de fausseté. » (selon le site de France liberté)Dans ce film, Jafar Panahi expose la place de la femme dans la société iranienne et cet élément est montré grâce à l'interdiction aux femmes iraniennes d'assister à une représentation sportive dans un stade.
  • 31
  • 32
  • 33
    Goal of the Dead - Deuxième mi-temps
    Synopsis : Alors que les supporters enragés rodent dans le village dévasté de Capelongue, pour Sam, un tout autre cauchemar commence. Barricadé aucommissariat avec d'autres survivants, il doit affronter la jeune Cléo,son bourru de père, et Solène qui ne l'a pas oublié. Pendant ce temps, Idriss et Marco, planqués au stade, cherchent à s'échapper, et règlent eux aussi quelques comptes avec leur passé.
  • 34
    Les Couleurs de la montagne
    1h33
    Synopsis : La Pradera - Un village dans la cordillère des Andes en Colombie… Manuel a un vieux ballon avec lequel il joue chaque jour au football avec les garçons de son âge. Pour ses 9 ans, Ernesto, son père, lui offre un nouveau ballon et une paire de gants de gardien de but. Un jour, Manuel et Julian, son copain de toujours, envoient le ballon sur un champ de mines par inadvertance. Malgré le danger, toute la bande de gamins décide d’aller le récupérer coûte que coûte… Derrière les jeux d’enfants, les signes d’un conflit armé gangrènent la vie quotidienne, la plupart des habitants étant poussés inexorablement à quitter les lieux...
7 commentaires
  • jenanaipa
    commentaire modéré Sympa cette petite liste d'actualité, je me permet quelques suggestions: "Didier","Carton rouge","Shaolin soccer" et "A nous la victoire".
    26 juin 2014 Voir la discussion...
  • louetdad
    commentaire modéré @jenanaipa : merci beaucoup mais en fait je ne cherche que les films où le ballon de foot est visible sur l'affiche ! mais si tu as des idées surtout n'hésite pas !
    26 juin 2014 Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré @louetdad mince j'avais pas saisi, bah pour "shaolin soccer" c'est bon alors.
    26 juin 2014 Voir la discussion...
  • louetdad
    commentaire modéré @jenanaipa : oui mais il y est déjà ^^
    26 juin 2014 Voir la discussion...
  • jenanaipa
    commentaire modéré @louetdad bon je suis fatigué, allez je file voir sur la route de madison à l'UGC, ça va me requinquer.
    26 juin 2014 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré super foot idée!! !quel plaisir de retrouver tes listes originales .....
    26 juin 2014 Voir la discussion...
  • louetdad
    commentaire modéré @cath44 : et quel plaisir d'avoir toujours le petit mot gentil qui va avec ^^
    27 juin 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -