Nanars !

Nanars !

Liste de 218 films par clemgeo
| 2249 vues  | 8 personnes ont aimé

Amateur de nanars à mes heures perdues (dans les deux sens du terme), je propose une liste de films mauvais et/ou ratés, mais néanmoins sympathiques, trouvés sur Vodkaster.

Cette liste est fortement influencée par Nanarland.com, référence française en la manière. À tous les curieux et néophytes du nanar qui ont peur de voir leur cerveau fondre à la vision de telles « œuvres », je conseille leur émission produite pour Allociné : “Escale à Nanarland” (http://www.nanarland.com/escale_a_nanarland.php).

Et puis, pour citer Nanarland, qui cite Claude Lelouch : « Le pire n’est jamais décevant. »

/block/list/vk_list_items?id=1010350&from_url=/listes-de-films/nanars/1010350&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
6 commentaires
  • musashi1970
    commentaire modéré Pas mal comme liste, les principaux Nanards sont là. Par contre pas d'accord avec certains choix; Independance Day, Rambo III, Cobra ou Highmander II par exemple. Ce sont peut-être des navets mais certainement pas pas des Nanards!!!! Le principe du même du Nanard, c'est surtout un budget restreint voire serré qui associé à des F/X en adéquation, des acteurs qui surjoue, une réalisation approximative et une histoire relativement abracadabrante font la force et la sympathie du Nanard. Les films mentionnés plus haut, ont un budget confortable voire de Blockbuster, s'ils sont de mauvais goût c'est pas de leur plein gré mais parce qu'ils sont ratés. Les papes du Nanards sont: Roger Corman, Jesus Franco, Anthonio Margheriti, Joe d'Amato, Angelo Castellari et aussi Jean Rollins, ...Je parle même pas des acteurs la liste est longue, ...
    ;-)
    27 avril 2015 Voir la discussion...
  • clemgeo
    commentaire modéré Effectivement, si tu prends le budget en critère dans ta définition du nanar, des films comme “Independence Day” ou “Rambo III” ne correspondent pas. Pour ma part, je considère qu’un film devient un nanar quand il y a un tel décalage entre la prétention du film (que cette prétention soit commerciale, artistique, etc.) et le résultat final que le film devient involontairement drôle, et donc sympathique. Le budget restreint peut être la cause de ce décalage. À l’inverse, un film ayant disposé d’un budget confortable peut présenter un tel décalage (c’est pour ça que les films que tu cites figurent dans cette liste).
    Mais bon, ce n’est que ma définition. Libre à chacun d’avoir la sienne. :-)
    27 avril 2015 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré Je suis un fan des nanards, désolé j'aime bien l'écrire comme ca, même si c'est ton orthographe qui est correcte. ;-) Etant en outre, d'origine italienne, j'ai vu pas mal de de type de production dans le genre, horreur, policier et westerns et souvent, budget moyens mais bonnes idées, même si le Système D prévaut dans ce type de films, il y a quelques choses de sympathique qui rend le Nanard agréable, voire appréciable. Pour moi, la différence avec le Navet tiens du fait que le film est raté, n'a pas ce côté sympathique et effectivement, dans cette catégorie, un navet n'a pas de budget, l'idée de départ est mal exploité ou le film mal tourné, dirigé ou les acteurs surjouent ou ne sont tout simplement pas impliqué dans le projet ce qui rend au final le film assez catastrophique. L'un de mes Nanards préférés est indubitablement: Le Gladiateur du Futur: mélange improbable de Mad Max II, Running Man, ou Prix du Danger. Les Exterminateurs de l'an 3000 est pas mal aussi dans le genre Mad Max II sauce rital. Cette période où les italiens copiaient les gros Blockbusters pour l'adapter à leur sauce a laissé quelques sacrés nanards du genre....J'ai vu qu'ils étaient dans ta liste, essaye de les voir, peut-être seras tu surpris du résultat.... Je me permets de te glisser quelques listes si cela peut t’intéresser sur le sujet:
    - Bis Italien: http://www.vodkaster...e-bis-italien/978649
    - Le dilemme des super-héros: http://www.vodkaster...super-nanards/980995
    - Ma vision du Navet: http://www.vodkaster...e-des-navets/1039569

    ;-)
    27 avril 2015 Voir la discussion...
  • clemgeo
    commentaire modéré Merci pour tes recommandations. Je note pour “Le Gladiateur du futur” (qui est sur ma liste perso depuis un bout de temps).
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • clemgeo
    commentaire modéré Sinon, pour cette histoire de budget, il y a des nanars incontestés qui ont disposé d’un budget important pour l’époque : “Le Jour et la nuit” de notre BHL national (53 millions de francs), “MegaForce” (20 millions de dollars), “Batman & Robin” (125 millions de dollars !)… Perso, je les apprécie autant pour leur nanardise que les bis italiens fauchés. :-)
    28 avril 2015 Voir la discussion...
  • clemgeo
    commentaire modéré Au fait, j’étais déjà tombé sur tes listes. ;-)
    (Foutu retour à la ligne qui poste le message…)
    28 avril 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de clemgeo
Listes appréciées par clemgeo
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -