Nonante en Noir et Blanc

Nonante en Noir et Blanc

Liste de 30 films par huitetdemi
| 978 vues 

/block/list/vk_list_items?id=722583&from_url=/listes-de-films/nonante-en-noir-et-blanc/722583&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
  • 2
    C'est arrivé près de chez vous
    2
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Faux documentaire où une équipe de journalistes suit Ben, un tueur, qui s'attaque plus particulièrement aux personnes âgées et aux personnes de classes moyennes. Peu à peu les journalistes vont prendre part aux crimes de Ben.
  • 3
    Ombres et brouillard
    3
    Thriller, Comédie | 1h26
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans une petite ville d'Europe centrale entre les deux guerres, Kleinman, un petit employé, est reveillé par la milice qui recherche un étrangleur. Entre rêve et réalité, illusions et charmes, une réflexion sur la mort à la fois drôle et grave.
  • 4
    In the Soup
    4
     (1992)
    Comédie | 1h33
    Synopsis : Un jeune metteur en scene dans la misere passe une annonce pour vendre les cinq cents pages de son scenario. C'est Joe, petit mafioso occasionnel, qui l'achete.
  • 5
    La Vie de bohême
    5
    Comédie, Drame | 1h42
    Synopsis : Adaptation contemporaine du celebre roman de Murger qui evoque les grandeurs et les miseres de la vie de boheme.
  • 6
    Swoon
    6
     (1992)
    1h32
    Synopsis : En 1924, deux homosexuels furent condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d'un jeune garçon de treize ans.
  • 7
    Korczak
    7
     (1990)
    Synopsis : Le film se passe pendant la Seconde Guerre mondiale, en 1942, dans le ghetto de Varsovie. Janusz Korczak a la charge de plusieurs centaines d'orphelins, et il doit subvenir à leurs besoins dans des conditions très difficiles. On peut voir, par exemple, sur des photos d'époque prises dans ces orphelinats, que les enfants étaient pieds nus. Ils n'avaient même pas de chaussures.
  • 8
    Archangel
    8
     (1991)
    Comédie | 1h22
    Synopsis : Après la Première Guerre mondiale, en 1919, les nouvelles annonçant la fin de la guerre ne sont pas parvenues au port russe d'Arkhangelsk et les protagonistes continuent de se battre tandis que la guerre civile russe fait rage. Le lieutenant canadien John Boles a perdu une jambe et une partie de la mémoire, il pleure son amour perdu, Iris. Boles est caserné dans la maison d'une famille russe et s'éprend de la belle Veronkha, ressemblant étrangement à Iris. Le mari de Veronkha, Philbin, souffre également d'amnésie et est persuadé que chaque soir est sa nuit de mariage. Boles devient de plus en plus convaincu que Veronkha est Iris. Pendant ce temps, la guerre se poursuit dans la nuit arctique et chacun agit héroïquement malgré les troubles amnésiques touchant la plupart des protagonistes.
  • 9
    Corridor
    9
     (1994)
    1h20
    Synopsis : Un corridor est une galerie couverte, plus ou moins étroite, qui sert de passage pour aller à plusieurs appartements, à plusieurs pièces.Le mot corridor peu également faire référence à :corridor biologique, un ou des milieux reliant fonctionnellement entre eux différents habitats, corridor biologique sous-marin, variante aquatique du précédent, corridor biologique fluvial, corridor biologique méso-américain, corridor biologique sous-marin, variante aquatique du précédent,corridor biologique fluvial,corridor biologique méso-américain,corridor polonais, un terme décrivant la Voïvodie de Poméranie en Pologne,corridor de Vasari, le passage protégé et couvert qu'empruntaient les Médicis entre le palazzo Vecchio et le palais Pitti, à Florencecorridor climatique, un large corridor biologique destiné à assurer la survie des espèces sauvages,corridor Québec-Windsor, un corridor de transport au Canada,corridor Perse, une route d'approvisionnement traversant l'État impérial d'Iran et le Royaume d'Irak,corridor du Wakhan, situé dans la province du Badakhchan, à l'est de l'Afghanistan.Front Range Urban Corridor, une région urbaine des états américains du Colorado et du Wyoming,Golden Corridor, un espace technologique situé dans la régon de Chicago,Opération corridor, nom de code d'une offensive de désenclavement durant la guerre de Bosnie,Northeast Corridor, une ligne ferroviaire de voyageurs des États-Unis,corridor bleu, un circuit nautique canadien pour la plaisance,Super Corridor Multimédia, un ensemble d'aménagement planifié situé sur la côte ouest de la Péninsule Malaise,corridor de Siliguri, une étroite bande de terre qui relie l'Inde du nord-est au reste de l'Inde à l'ouest du Bangladesh,Trans-Texas Corridor, un réseau de transport en cours de construction dans l'État du TexasCorridor de Latchin, une passe de montagne d'Azerbaïdjan, reliant l'Arménie au Haut-Karabagh,East-West Corridor, une agglomération située au nord de Trinité,Corridor multimodal Manta - Manaus, un projet binational du Brésil et de l'Équateur associant plusieurs modes de transport pour relier ManausLe corridor bleu, une maison d'édition fondée en 1997,[Shock Corridor|f:Shock-corridor], un film américain de 1963 réalisé par Samuel Fuller,le mat du corridor ou mat du couloir désigne un tableau de mat au jeu d'échecs.
  • 10
    Clerks, les employés modèles
    10
    Comédie | 1h30
    Synopsis : Dante est caissier dans une épicerie du New Jersey. Randal est employé dans le vidéo-club voisin. Les deux amis débattent regulièrement des sujets les plus divers. Et parfois, la routine laisse place à des journées pour le moins étonnantes...
  • 11
    Ed Wood
    11
     (1994)
    Comédie, Drame | 2h06
    84%
    | Sa note :
    huitetdemi
    Sa note :
    “ Burton filme les mésaventures d'un réalisateur et les (ses) désirs de cinéma. La mise en scène est discrète, le noir et blanc somptueux. ” — huitetdemi 13 août 2011
    Commenter
  • 12
    Le Tango de Satan
    12
    Drame | 7h25
    Synopsis : Dans un petit village hongrois, deux mystérieuses personnes que chacun croyait disparues refont parler d'elles. Une épopée de plus de sept heures sur la chute du communisme en Europe de l'Est.
  • 13
    Nadja
    13
     (1994)
    Synopsis : Le film raconte l'aventure new-yorkaise de Nadja, femme vampire, après la mort de son père, Dracula. Le titre du film est inspiré du roman homonyme d'André Breton, Nadja.
  • 14
    Suture
    14
     (1993)
    Thriller, Drame | 1h36
    Synopsis : Le terme suture est un nom féminin provenant du latin satura, de suere qui signifie « coudre ».En chirurgie, une suture est une opération qui consiste à rapprocher les lèvres d'une plaie et à en lier les tissus par une couture ou par un autre moyen, telles des agrafes.En anatomie, une suture est une articulation quasi-immobile de deux os, tels les os du crâne. C'est également une synathrose dans laquelle deux os sont reliés par du tissu fibreux.En botanique, la suture est une ligne de soudure entre les carpelles d'un pistil.En zoologie, la suture est : la ligne d'insertion des cloisons transversales sur les parois de la coquilles des nautiles et des ammonites. une articulation entre deux sclérites, les plaques rigides de l'exosquelette des arthropodes. la ligne d'insertion des cloisons transversales sur les parois de la coquilles des nautiles et des ammonites.une articulation entre deux sclérites, les plaques rigides de l'exosquelette des arthropodes.
  • 15
    La Leçon de tango
    15
    Synopsis : Sally, une jeune et brillante réalisatrice, plongée dans l'exécution du scénario de son prochain film ayant pour thème le tango, décide pour parfaire ses connaissances dans cette discipline de se rendre au spectacle d'un célèbre danseur argentin, Pablo Verone. Puis pour s'imprégner des sensations physiques du tango, elle prend des cours de danse et ressent de plus en plus d'enthousiasme et d'affinités pour cette chorégraphie. Bientôt, elle projette de partir pendant quelques semaines en Argentine afin de remonter aux origines de cette danse aux rythmes lents et syncopés...
  • 16
    The Addiction
    16
     (1995)
    Synopsis : Comment une jeune étudiante en philosophie de l'université de New York, pétrie des maximes de Nietzsche et de Heidegger, va basculer dans la violence et l'horreur pour finir dans la rédemption.
  • 17
    La Haine
    17
     (1995)
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie apres une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.
  • 18
    Dead Man
    18
     (1995)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans la deuxième moitié du XIXe siècle, Bill Blake, jeune comptable en route pour le confins de l'Ouest américain, entreprend un voyage initiatique où il devient malgré lui un hors-la-loi traqué. Blessé, il est recueilli par Nobody, un Amérindien lettré rejeté des siens, qui l'identifie d'emblée à son homonyme défunt, le poète anglais William Blake, et décide de sauver son âme.
  • 19
    Celebrity
    19
     (1998)
    Comédie | 1h54
    34%
    | Sa note :
    Synopsis : À travers l'histoire de deux personnages, la célébrité est abordée sous toutes ses formes, depuis la renommée nationale jusqu'à l'admiration locale d'un cercle restreint. Cette comédie est un regard amusé sur ce que les gens sont prêts à faire pour devenir célèbres ou le rester.
  • 20
    Le Général
    20
     (1998)
    Synopsis : Martin Cahill a grandi dans une cité pauvre de Dublin. Orphelin de père, il est envoyé en maison de redressement pour avoir volé de la nourriture. Abusé par les prêtres et la police, il rejette toute autorité et, devenu adulte, prend un malin plaisir à ridiculiser l’Église et les institutions. Son audace, son humour et sa générosité en ont fait une véritable légende. Mais un jour il vole les tableaux de la Russborough House. Il devient alors la proie du fisc et de la police... mais aussi de l'RA...
  • 21
    Bullet Ballet
    21
     (1998)
    Synopsis : Jeune cadre falot, Goda apprend un jour en rentrant de son travail que son amie s'est suicidée à l'aide d'un revolver. Errant ivre mort dans un quartier mal famé de Tokyo, il rencontre Chistato, jeune femme énigmatique attirée par la mort. Elle est membre d'un gang qui humilie Goda et le passe à tabac. Pour lui, l'obtention d'un revolver devient alors une véritable obsession. Mais ses tentatives maladroites ne lui apportent qu'humiliations et coups, jusqu'au jour où le hasard met entre ses mains un revolver.
  • 22
    Pi
    22
     (1998)
    Synopsis : Max, brillant mathematicien, souffrant de migraines intolérables, est néanmoins sur le point de faire la plus grande decouverte de sa vie : décoder la formule numérique qui se cache derrière le marché des changes. C'est alors que tout bascule dans un immense chaos. Il est a la fois poursuivi par une grande firme de Wall Street qui souhaite dominer le monde de la finance, et par des cabalistes qui tentent de percer les mystères enfouis derrière les nombres secrets.
  • 23
    American History X
    23
    Polar, Drame | 1h59
    Synopsis : A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche. Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.
  • 24
    Pleasantville
    24
     (1998)
    Synopsis : Pour s'extraire des angoisses d'une famille stressée et divisée des années 1990, David aime s'évader en regardant la télévision et plus particulièrement "Pleasantville", série en noir et blanc datant des années cinquante. Jennifer, sa soeur jumelle, est tout l'opposé de David : elle vit au jour le jour en parfaite harmonie avec le monde moderne. Jusqu'a ce que, par un étrange phénomène, Jennifer et David se retrouvent parachutés à "Pleasantville". Désormais intégrés au casting, ils vont parasiter la série au point de changer la vie bien réglée des protagonistes.
  • 25
    24 heures sur 24
    25
    Synopsis : En pleine période Thatcher, un homme pour lequel la fatalité n'existe pas décide de se consacrer vingt-quatre heures sur 24 aux jeunes défavorisés de sa ville en créant un club de boxe. Prix européen du meilleur acteur pour Bob Hoskins au Festival de Berlin.
  • 26
    La Fille sur le pont
    26
    Comédie, Drame | 1h30
    Synopsis : "Vous avez l'air d'une fille qui va faire une connerie", déclare l'homme qui s'approche d'Adèle, penchée sur le parapet d'un pont avec une grosse envie de noyer ses malheurs dans la Seine. Il s'appelle Gabor, il est lanceur de couteaux et il a besoin d'une cible. Adèle n'a jamais eu de chance mais, quitte à mourir, autant se rendre utile. Ces deux destins félés qui se rencontrent vont devenir les deux morceaux d'un numéro gagnant. Mais la chance c'est fragile, il suffit qu'Adèle et Babor se tournent le dos, fassent un pas l'un sans l'autre, et elle s'envole.
  • 27
    Tuvalu
    27
     (1999)
    1h29
    Synopsis : Un endroit indéterminé, une ambiance intemporelle : Anton et son père aveugle Karl vivent dans une vieille piscine désaffectée au sein d'une ville abandonnée. Anton, qui rêve de devenir marin, conduit un navire imaginaire sur le toit de la piscine. Il rencontre Eva, la fille du capitaine Gustav, un des rares clients du lieu, et tombe amoureux d'elle. Mais son frère Gregor projette de détruire la piscine et sa liaison avec Eva. Anton n'a qu'un désir : partir avec Eva sur l'île de Tuvalu.
  • 28
    Juha
    28
     (1998)
    Comédie, Drame | 1h18
    59%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire de Juha, propretaire et fermier qui, malgre l'opposition de sa mere, eleve la jeune et pauvre Marja et l'epouse. C'est le drame lorsqu'un commercant carelien se presente a la ferme et entreprend de faire la court a la belle maitresse de maison.
  • 29
    Following, le suiveur
    29
    Polar, Thriller, Drame | 1h10
    Synopsis : Bill est un jeune écrivain qui, par curiosité, prend des inconnus en filature dans les rues de Londres. Ses maladresses et son manque de rigueur lorsqu'il cherche à trop s'approcher de ses sujets le conduisent à être repéré et lui-même suivi par Cobb, un cambrioleur psychopathe, sophistiqué et risque-tout. Cobb persuade peu à peu Bill de passer le pas entre filer et entrer par effraction dans les maisons des personnes qu'il suit...
  • 30
    Babylon, USA
    30
     (1999)
    1h35
    Synopsis : Babylon, USA est un film indépendant américain réalisé en 1998 par Eric Mendelsohn.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de huitetdemi
Listes appréciées par huitetdemi
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -