Objectifs cinéphiles - Septembre / Octobre 2017

Objectifs cinéphiles - Septembre / Octobre 2017

Liste de 5 films par Gotrek
| 668 vues  | 4 personnes ont aimé

Objectifs annuels :

- 1000 films vus | 951 actuellement
- Passer la barre des 150 films vus sur la liste des 1.001 | 147 actuellement
- Visionner l'intégralité des films du Top42 | il en reste 10
- Aller 50 fois au cinéma | 21 séances cette année


Objectifs liées aux wishlist :

- Voir 10 films antérieurs à 1970 | il en reste 7
- Voir 10 films non-américains | il en reste 5

- Découvrir 10 nouveaux réalisateurs | il en reste 6


Pour intégrer des réalisateurs à mon Top :

- 2 films de Terrence Malick
- 2 films de David Lean
- 2 films de Takeshi Kitano
- 2 films de WKW
- 2 films de Sam Peckinpah
- 1 film de Charlie Chaplin
- 1 film de Jean-Pierre Melville
- 1 film de John Huston

/block/list/vk_list_items?id=1363491&from_url=/listes-de-films/objectifs-cinephiles-septembre-octobre-2017/1363491&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Lawrence d'Arabie
    1
    Drame | 3h47
    Synopsis : Le destin hors du commun de l'officier britannique T. E. Lawrence, qui mena la revolte arabe contre l'oppresseur turc au cours de la Premiere Guerre mondiale. Il a fallu plus de deux ans de travail de detective et d'archeologue au producteur Robert A. Harris, a qui l'on doit la restauration du "Napoleon" d'Abel Gance pour reconstituer la premiere version 70 mm integrale de "Lawrence d'Arabie".
  • 2
    L'Armée des Ombres
    2
    Thriller, Drame | 2h18
    Synopsis : 20 octobre 1942, en France occupée. Philippe Gerbier (Lino Ventura), ingénieur distingué des Ponts et Chaussées soupçonné de pensées gaullistes, est arrêté par la police de Vichy et placé dans un camp. Il tranche sur les autres prisonniers par une force de caractère peu commune, et par les appuis qui l'ont placé dans ce camp. Quelques jours plus tard, les autorités françaises remettent Gerbier à la Gestapo, la police secrète nazie, qui le transfère à Paris pour interrogatoire. Gerbier réussit à s'échapper avec l'aide d'un résistant anonyme et d'un coiffeur pétainiste (Serge Reggiani), puis retourne à Marseille où est basé le réseau qu'il dirige effectivement.Le bras droit de Gerbier, Félix Lepercq (Paul Crauchet), a identifié un certain Paul (le jeune Dounat) comme le traître qui a dénoncé son chef. Avec l'aide de Guillaume Vermersch dit « Le Bison » (Christian Barbier), un colosse d'une loyauté absolue, ancien de la Légion, Félix et Gerbier conduisent Paul dans une maison inhabitée de Marseille pour l'y exécuter. Ils y retrouvent Claude Ullmann dit « Le Masque » (Claude Mann), un jeune résistant désireux de faire ses preuves dans une mission difficile. Il s'avère impossible d'abattre Paul au pistolet comme prévu car une famille a emménagé la veille dans la maison voisine et ne manquerait pas d'entendre les coups de feu. Ayant cherché en vain une autre méthode, Gerbier ordonne à ses hommes de l'aider à étrangler leur captif. Le Masque recule devant la manière de l'exécution, laquelle est pour lui la première, mais Gerbier le rabroue durement et lui confie avec une pointe d'émotion que c'est la première fois pour lui aussi. Le Masque se reprend et les trois hommes mènent à bien la besogne.
  • 3
    Nosferatu
    3
     (1922)
    Synopsis : En 1838, Hutter, jeune clerc de notaire, part conclure une vente avec un châtelain des Carpathes. Après des rencontres menaçantes et de funestes presages, il est reçu par le comte Orlock qui n'est autre que la réincarnation du vampire Nosferatu, créature qui ne peut vivre qu'en suçant le sang des humains. Ce chef-d'oeuvre du cinéma muet d'épouvante tourné en decors naturels est la première adaptation fidèle du célèbre roman de Bram Stocker, Dracula, publié en 1897.
  • 4
    La Ligne Rouge
    4
     (1998)
    Drame | 2h50
    Synopsis : En 1942, le film évoque la bataille de Guadalcanal dans le Pacifique opposant les Américains aux Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans un paysage paradisiaque, les soldats vont se livrer une bataille sanglante où tous perdront une partie d'eux-mêmes. « Les monologues intérieurs des personnages finissent par se confondre, pour ne former qu'une seule voix. Une seule âme aux milliers de visages. Et les deviner tous si fragiles, si démunis, si éphémères aussi, procure, à chaque fois le même bouleversement. »
  • 5
    Les Cendres du temps - Redux
    5
    Synopsis : Depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté, Ouyang Feng vit seul dans le désert de l'Ouest, engageant des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son cœur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude.
61 commentaires
  • Gotrek
    commentaire modéré @Travellings Oui, et que tu as apprécié, soit dans un des thèmes déjà présent ou bien dans un nouveau... je suis ouvert à tout :-)
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • Navet
    commentaire modéré @Gotrek Je ne sais pas si tu as déjà regardé Chinatown mais c'est pas mal (Il est sur netflix). Je n'ai pas vu la plupart des films de ta liste. Sinon souvenirs de Marnie mais tu risque d'être un petit déçu (enfin peut-être)
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • Navet
    commentaire modéré @Travellings rien de particulier le grand rasage, ça se regarde en 5min et c'est assez vite oublié ^^
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • Navet
    commentaire modéré @Travellings Moi aussi j'ai été déçu par celui-là, vu au cinéma
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @Travellings Pour l'animé je pense que ça devrait aller, le seul bémol c'est qu'à priori ça se passe pas au Japon et c'est très américanisé donc bon... c'est histoire de.
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @Navet Chinatown je l'ai, dès que j'ai un moment je me le fais.
    14 avril 2017 Voir la discussion...
  • LapinVolant
    commentaire modéré Tiens je te propose pour remplir ça :
    La romance et plus si affinités - 0 / 3
    Films peu connus au casting alléchant - 0 / 3
    Cinéma français - 0 / 1
    => http://www.vodkaster...que-vos-jours/154748
    11 juillet 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré Après un été ... plutôt calme ^^ j'ai relancé la machine ce weekend (5 films en 2 jours) et, avec ces objectifs, j'espère pouvoir m'approcher au plus vite du fameux cap des 1000 films vus :-)
    26 septembre 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Gotrek J'ai jouis quand je l'ai dépassé.
    26 septembre 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @Zeyken Selon mes calculs savants, ça devrait arriver entre fin Novembre (au mieux) et fin Février (si vraiment j'ai lâché l'affaire ^^).
    26 septembre 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Gotrek
Listes appréciées par Gotrek
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -