Oh oh oh! / Géant vert? / Non c'est le Père Noël connard!

Oh oh oh! / Géant vert? / Non c'est le Père Noël connard!

Liste de 10 films par 187
| 199 vues  | 2 personnes ont aimé

films que j'aime revoir à Noël.

/block/list/vk_list_items?id=1294999&from_url=/listes-de-films/oh-oh-oh-geant-vert-non-c-est-le-pere-noel-connard/1294999&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
  • 2
    Le Seigneur des anneaux : les deux tours
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf, la Communauté s'est scindée en trois. Perdus dans les collines d'Emyn Muil, Frodon et Sam découvrent qu'ils sont suivis par Gollum, une créature versatile corrompue par l'Anneau. Celui-ci promet de conduire les Hobbits jusqu'à la Porte Noire du Mordor. À travers la Terre du Milieu, Aragorn, Legolas et Gimli font route vers le Rohan, le royaume assiégé de Theoden. Cet ancien grand roi, manipulé par l'espion de Saroumane, le sinistre Langue de Serpent, est désormais tombé sous la coupe du malfaisant Magicien. Eowyn, la nièce du Roi, reconnaît en Aragorn un meneur d'hommes. Entretemps, les Hobbits Merry et Pippin, prisonniers des Uruk-hai, se sont échappés et ont découvert dans la mystérieuse Forêt de Fangorn un allié inattendu : Sylvebarbe, gardien des arbres, représentant d'un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt...
  • 3
    Le Seigneur des anneaux : le retour du roi
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Les Hobbits Frodon et Sam continuent leur route vers le Mordor, guidés par l'étrange Gollum. Leur plan est de passer par le haut col de Cirith Ungol mais ils ignorent encore que Gollum les mène droit à un piège mortel.
  • 4
    L'Etrange Noël de Monsieur Jack
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Jack Skellington, un épouvantail aux allures de squelette, vit dans la ville d'Halloween. En tant que roi de l'épouvante, Jack occupe ses journées à préparer la prochaine fête d'Halloween. Mais le terrible épouvantail, lassé de cette vie répétitive et monotone, découvrira par hasard la ville de Noël. Après cette aventure, il reviendra chez lui, avec une idée originale en tête... Et si cette année, c'étaient les habitants de la ville d'Halloween qui allaient fêter Noël ?
  • 5
    Le Roi et l'oiseau
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Le Roi Charles V et Trois font Huit et Huit font Seize règne en tyran sur le royaume de Takicardie. Seul un Oiseau, enjoué et bavard, qui a construit son nid en haut du gigantesque palais, tout près des appartements secrets de Sa Majesté, ose le narguer. Le Roi aime les arts. Ainsi qu'une jolie Bergère qui figure auprès d'un jeune Ramoneur sur un tableau qui orne sa chambre royale. Ils sont épris l'un de l'autre et ils doivent s'enfuir pour échapper au Roi, qui les poursuit accompagné de ses sbires moustachus. Après une folle poursuite, avec l'aide de l'Oiseau, la Bergère et le Ramoneur se réfugient dans la ville basse où ils sont finalement capturés.
  • 6
    Gremlins
     (1984)
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit !
  • 7
    Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Hollywood, 1947. Roger Rabbit, un lapin acteur et héros de dessins animés des Maroon Cartoons, est accusé du meurtre du producteur Marvin Acme, inventeur délirant et directeur de l'ACME. Il se serait vengé d'une « infidélité » de sa femme, Jessica Rabbit. Poursuivi par les Fouines, agents du juge DeMort, il se précipite chez Eddy Valiant qui était le détective officiel des Toons (les personnages de dessins animés), avant que son frère ne soit assassiné par l'un d'eux. Dans leurs folles poursuites et cavales, Eddy et Roger iront à Toonville (Toon Town) où ils rencontreront de nombreux personnages des dessins animés Disney, Warner Bros. Pictures et autres.
  • 8
    True Romance
     (1993)
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Clarence est un vendeur de bandes dessinées, amateur de films d'arts martiaux et grand fan d'Elvis. À l'occasion de son anniversaire, il se rend dans un cinéma pour voir une trilogie de films de Sonny Chiba et rencontre par hasard une jeune femme nommée Alabama. Celle-ci est en réalité une call-girl engagée par le patron de Clarence comme "cadeau d'anniversaire". C'est le coup de foudre, ils deviennent inséparables et se marient quelques jours plus tard.Clarence décide alors d'aller voir le proxénète d'Alabama, Drexl, pour récupérer ses affaires. Là bas, la discussion dégénère et Clarence est contraint de le tuer. Pressé de quitter les lieux, il se trompe en pensant emporter la valise d'Alabama. Celle qu'il emmène appartient en fait à des membres de la mafia sicilienne qui tiennent absolument à la récupérer car elle est remplie de cocaïne. Ils décident donc de prendre le couple en chasse.Cette course poursuite les mènera à Los Angeles où Clarence et Alabama tentent de revendre la drogue. Par l'intermédiaire d'un ami de Clarence, acteur débutant, ils entrent en contact avec un célèbre producteur de Hollywood...
  • 9
    Forrest Gump
     (1994)
    Comédie, Drame | 2h22
    84%
    | Sa note :
    187
    Sa note :
    “ Le cinéma, c'est comme une boîte de chocolat... ” — 187 7 décembre 2013
    Commenter
  • 10
    Last Action Hero
    79%
    | Sa note :
    187
    Sa note :
    “ Histoire ultime pour gamin cinéphage avec cette mise en abyme magique et parodique de film d'action. Schwarzy vend du rêve. ” — 187 2 février 2014
    Commenter
2 commentaires
  • Ju_
    commentaire modéré Excellente liste, j'ai éclaté de rire rien qu'à la lecture du titre ! Bien vu !
    14 décembre 2014 Voir la discussion...
  • 187
    commentaire modéré Merci @Ju_ , pour le titre c'est aussi une façon de dire que le père noël est un produit commercial comme géant vert, c'est super implicit donc j'en profite pour le dire! mais j'suis content que ça fasse marrer au moins quelqu'un ;)
    14 décembre 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de 187
Listes appréciées par 187
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -