Pentalogie de "La Contemplation de la Fin d'un Monde"

Pentalogie de "La Contemplation de la Fin d'un Monde"

Liste de 5 films par Martini08
| 153 vues  | 5 personnes ont aimé

Cinq films qui selon, moi, se rejoignent parfaitement dans leur thématique de la chute de la société et de ses notions, et donc, de notre monde.

/block/list/vk_list_items?id=1286889&from_url=/listes-de-films/pentalogie-de-la-contemplation-de-la-fin-d-un-monde/1286889&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
4 commentaires
  • Pussycat
    commentaire modéré Belle liste ^^ par contre, je n'ai pas été réceptive à "Cartel" (dommage puisque le scénar est écrit de la plume de Cormac McCarthy que j'apprécie énormément et pour la Route (justement oeuvre littéraire de ce grand écrivain) je t'ai mis un pouce vert (belle Mc) mais j'ai nettement préféré le livre bcp plus radical :)
    12 juin 2015 Voir la discussion...
  • Pussycat
    commentaire modéré Belle Mc pour "The Rover" :)
    12 juin 2015 Voir la discussion...
  • Martini08
    commentaire modéré Merci à toi!^^ "Cartel" est une énigme pour beaucoup de gens. Je l'ai ressenti comme la dystopie la plus probante et noire de notre ère. La version longue pourrait t'aider, mais j'en doute, le coeur du film reste le même. Et "The Rover" est mon film préféré de l'année dernière. Entre celui-ci et "Fury Road", j'ai les australiens à la bonne (oui, je sais, tu n'as pas aimé "Fury Road"...)^^
    12 juin 2015 Voir la discussion...
  • Pussycat
    commentaire modéré @Martini08 Je pense (étant habituée à l'écriture de McCarthy) avoir saisi le propos de base (excellent) mais Scott (très bon réal au passage que bcp aiment à critiquer ces derniers temps) n'est peut-être pas fait pour l'univers dark de l'écrivain d'où ma déception..Quant à The Rover (je ne veux pas spoiler, peut-être que certains ne l'ont pas encore vu) mais étant une grande amoureuse de nos amis à poils ;) c'est l'un de mes grands coups de coeur 2014 : une sublime claque et un regard de l'âme humaine comme je l'apprécie...Pour Mad Max, elle a fait parlé ma MC ;) je n'ai pas non plus détesté, cela reste un impressionnant ballet mécanique dont j'aurai préféré que Max/Hardy reste la figure prédominante mais dans l'attente de découvrir la version noir/blanc/muette, portée par la musique endiablée, de cet opus version féminine :)
    12 juin 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Martini08
Listes appréciées par Martini08
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -