Pinku Eiga (le Cinéma rose japonais)

Pinku Eiga (le Cinéma rose japonais)

Liste de 4 films par Torrebenn
| 112 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1368331&from_url=/listes-de-films/pinku-eiga-le-cinema-rose-japonais/1368331&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Quand l'embryon part braconner
    Drame | 1h12
    Synopsis : Un homme retient dans son appartement sa fiancée et la torture. Elle est déshabillée, soumise à divers genres de bondage, fouettée et torturée avec une lame de rasoir. Il s'applique également à la coiffer et à la maquiller. Hanté par certaines humiliations vécues, il est également sujet à des crises de larmes et se replie sur lui dans la position foetale. Finalement, la fille parvient à se libérer et prend sa revanche.
  • 2
    La Véritable Histoire d'Abe Sada
    1h17
    Synopsis : Japon 1936 : une jeune femme est retrouvée hagarde, ensanglantée, errant dans les rues. Elle se nomme Abe Sada et vient d’étrangler Kichizo, son amant, et de découper la partie la plus intime de son anatomie. En se basant sur l’histoire vraie d’Abe Sada, également source d’inspiration de Nagisa Oshima pour l’Empire des Sens, Noburu Tanaka déroule l’écheveau de ce fait divers qui a conduit une femme ordinaire à ne voir d’autre issue à la passion que la mort. Le recours aux pratiques douloureuses, humiliantes et extrêmes que sont le sado-masochisme, les privations diverses et l’isolement, est ici traité comme un élément constitutif et indissociable de la passion fulgurante qui unit deux êtres. Un grand succès qui contribua à faire de Junko Miyashita une star du genre au Japon. Quatre ans plus tard, elle remportera un prix d’interprétation pour son rôle dans La Femme aux cheveux rouges de T. Kumashiro.
  • 3
    La Maison des perversites
    1h17
    Synopsis : Tokyo, 1923. Goda, directeur d’une pension de la ville, est un homme seul et introverti qui trouve son propre plaisir dans l’espionnage de ses pensionnaires à travers des fentes de son plafond. Parmi eux, la belle Lady Minako, femme riche à l’érotisme brûlant, s’adonne à des pratiques diverses, allant de la masturbation avec des sabots à des relations acrobatiques avec des prêtres libidineux. Un jour, alors que la belle s’ébat avec un homme déguisé en clown, elle l’étrangle, se sachant observée… Tanaka adapte l’univers de Ranpo Edogawa , célèbre écrivain japonais inspiré par Conan Doyle et Edgar Allan Poe. Il livre un film à l’étrangeté subversive. Ses personnages excentriques, frisant parfois le grotesque, donnent une vision poétique et perverse des relations humaines, de la solitude, de la folie et de l’érotisme.
  • 4
    Flower and Snake
    Thriller, Drame | 1h55
    Synopsis : La sublime épouse d'un PDG refuse de se soumettre aux fantasmes de son mari. Frustré, ce dernier demande à l'un de ses employés modèles, dont la mère fut, après la Seconde Guerre mondiale, une "maîtresse" réputée, de l'initier à des plaisirs interdits.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -