Podcast NoCine - Crazy Amy, Judd Apatow

Podcast NoCine - Crazy Amy, Judd Apatow

Liste de 10 films par NoCine
| 184 vues 

Amy est une new-yorkaise qui boit et baise pour conjurer sa peur de la monogamie, et ses névroses en général. Écrit et interprété par la comédienne Amy Schumer, le dernier film de Judd Apatow compose sur le thème de la crise existentielle, fil rouge de sa filmographie évoquée par nos experts.



Animé par Thomas Rozec avec Pia Jacqmart, Iris Brey et Yannick Dahan (Capture Mag).

Enregistré le 18 novembre 2015 au Tank à Paris (11ème). Moyens techniques : Le Tank. Production : Joël Ronez - Iris Ollivault / TempsMachine.NET. Réalisation : Jules Krot. Générique : "Soupir Articulé", Abstrackt Keal Agram (Tanguy Destable et Lionel Pierres).

Les films cités dans l'émission sont listés ci-dessous...

/block/list/vk_list_items?id=1316735&from_url=/listes-de-films/podcast-nocine-crazy-amy-judd-apatow/1316735&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Crazy Amy
     (2015)
    Comédie | 2h05
    35%
    | Sa note :
    Synopsis : Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses ; mais en réalité, elle s’est un peu enlisée dans la routine. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes, y compris ce type qui semble vraiment l’apprécier, n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.
  • 2
    Funny People
     (2008)
    Drame, Comédie | 2h25
    Synopsis : George Simmons, un humoriste chevronné, apprend qu'il a une maladie mortelle et qu'il est en phase terminale. Son désir de découvrir l'amitié l'amènera à prendre un jeune humoriste sous son aile.
  • 3
    En cloque, mode d'emploi
    Drame, Comédie | 2h10
    Synopsis : Ben Stone coule des jours heureux avec ses quatre inséparables copains Jonah, Jayson, Jay et Martin, aussi glandeurs et débraillés que lui. Outre leur amitié, un projet hautement culturel les réunit : créer un site payant, "starsapoil.com", qui offrira aux internautes des scènes de nu de leurs actrices favorites.La belle Alison Scott, assistante de production d'une chaîne télé hollywoodienne, habite avec sa soeur aînée Debbie et son beau-frère Pete un quartier résidentiel qui sied à son style bon chic bon genre. Bosseuse et ambitieuse, la jeune femme vient tout juste d'être promue au rang d'intervieweuse de célébrités.Pour fêter l'événement, elle se rend en boîte avec Debbie, et au terme d'une soirée passablement arrosée, ramène Ben chez elle pour un "quickie" sous la couette. Le lendemain, dégrisée, elle l'éjecte gentiment mais fermement. Fin de l'histoire ? Pas tout à fait, car, huit semaines plus tard, des nausées suspectes lui révèlent son état...
  • 4
    (S)ex List
     (2011)
    Comédie | 1h48
    Synopsis : Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour… Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie…
  • 5
    40 ans, mode d'emploi
    Drame, Comédie | 2h14
    Synopsis : Marié depuis des années, Pete est le seul homme de la maison : il vit entouré de sa femme Debbie et de leurs filles Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Alors que sa maison de disques indépendante bat de l'aile, avec Debbie, ils doivent trouver les moyens de lâcher prise et de profiter du reste de leur vie… avant de s'entretuer.
  • 6
    40 ans, toujours puceau
    Comédie | 1h57
    Synopsis : Le lundi matin, lorsque ses collègues décrivent avec force détails leurs exploits libidineux du week-end, Andy Stitzer, 40 ans, se sent bien penaud, car il est encore puceau. Partagés entre hilarité, incrédulité et consternation, ses amis David, Jay et Cal décident de prendre en main sa tardive initiation : de gré ou de force, Andy va devoir franchi le Rubicon...
  • 7
    5 ans de Réflexion
    Comédie | 2h05
    Synopsis : De l’avis général, Tom et Violet sont faits l’un pour l’autre et pourraient constituer le couple marié idéal. Lui, star de la haute cuisine de San Francisco, est prêt à rejoindre le gotha de la gastronomie californienne ; elle est une brillante doctorante en psychologie sociale à Berkeley. Deux «winners»... mais voilà que ce mariage imminent devient soudain un problème. Violet, rejetée par l’université dont elle rêvait, se rabat sur celle d’Ann Arbor, dans le Michigan. Tom se sacrifie pour la suivre, pensant que la «noce parfaite» peut attendre quelques mois. Puis d’autres obstacles, inattendus, se profilent, s’enchaînent. Le couple diffère, hésite, tergiverse… les mois passent, puis les années. Promesses en cascade, toujours remises en question… Cinq ans de réflexion…
  • 8
    Spy
     (2014)
    Synopsis : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes…
  • 9
    Mes meilleures amies
    Comédie | 2h04
    Synopsis : Annie a la poisse. Son fiancé l'a quittée et son nouvel amant est un goujat.Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu'elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié.Mais c'est sans compter sur les autres amies de Lillian, l'insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca, l'ex-beauté Rita et l'ultra-snob Helen... toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille.Débute alors une délirante aventure...!
  • 10
    Comedian
     (2002)
    Synopsis : Un documentaire sur la tournée du comique Jerry Seinfeld.
2 commentaires
  • IMtheRookie
    commentaire modéré Une fois de plus la question se pose (ou en tous cas est posée) : le cinéma d'Apatow est-il conservateur ? Le débat est ici complexifié par le fait que le film n'est pas écrit par lui, mais par Amy Schumer. Les films d'Apatow ont hérité du stand up une hyper-conscience de la norme et du modèle dominant. C'est en tordant ce modèle, même à la marge, en inversant les rôles qu'il organise sa comédie. Ainsi, voir LeBron James s'inquiéter de mater un jour en retard le dernier épisode de Downton Abbey parce qu'il risque de se faire spoiler à l'entrainement ne peut-être à mourir de rire que si on a bien tous les préjugés en tête. Crazy Amy est une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique, mais "à l'envers", c'est à dire qu'elle est menée par une femme et que le love interest est un homme. C'est ce qui rend le film intéressant, mais c'est surtout ce qui le rend drôle. Je veux bien qu'on dise que c'est malgré tout un film réac, mais dans ce cas il faut me lister une dizaine d'autres films qui font la même chose...
    23 novembre 2015 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré Il y a un autre truc intéressant auquel j'ai pensé devant le film. A un moment un personnage dit un truc vraiment très raciste à un mec, noir, qui explique qu'il était médecin dans son pays. Or la réplique raciste n'est pas prise en charge par les personnages principaux qui arrivent dans la scène. Ils font comme si de rien n'était et sur le coup c'est un peu choquant. Et puis finalement, quelques minutes plus tard, à l'enterrement du personnage raciste, ce silence est expliqué : «C'était un connard, il était raciste, on a tous des raisons de lui en vouloir, mais que voulez-vous, on l'aimait quand même». Je sais pas ce que ça vaut idéologiquement de faire ça dans un film, mais que voulez-vous, je trouve ça vraiment très beau.
    23 novembre 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -