Portes et fenêtres

Portes et fenêtres

Liste de 19 films par martineessiho
| 29 vues 

Envie d'une liste de films en rapport avec mon boulot : les portes et les fenêtres, en d'autres termes, la menuiserie ou la serrurerie :) Je bosse dans une serrurerie à Lyon !

/block/list/vk_list_items?id=1364921&from_url=/listes-de-films/portes-et-fenetres/1364921&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Neuvième porte
    38%
    | Sa note :
    Synopsis : Dean Corso est un chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunes. Sa réputation lui vaut d'être engagé par un éminent bibliophile, féru de démonologie, Boris Balkan, qui lui demande de traquer les deux derniers exemplaires du légendaire manuel d'invocation satanique, "les Neuf Portes du royaume des ombres". Corso relève le défi. De New York à Tolède, de Paris à Cintra, il s'enfonce dans un labyrinthe semé de pièges et de tentations. Il va peu à peu décrypter les énigmes du livre maudit et découvrir le véritable enjeu de sa mission.
  • 2
    La Porte du Paradis
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : De 1870 à 1903 : la vie, les amours et les échecs de James Averill. Témoin obscur et nostalgique des tumultes de la fin du XIXe siècle. Son départ d'Harvard en 1870 et sa participation à la guerre du comté de Johnson dans le Wyoming en 1890.
  • 3
    La Porte des secrets
    39%
    | Sa note :
    Synopsis : Caroline, une infirmière à domicile, est engagée pour s'occuper du mari souffrant d'une vieille femme dans leur maison décrépie située dans le delta de Louisiane. Intriguée par ce couple énigmatique, leurs comportements mystérieux et leur demeure chaotique, elle se décide à explorer la villa. Armée d'une clé passe-partout qui en ouvre toutes les portes, elle découvre une pièce cachée dans le grenier qui renferme un terrifiant secret...
  • 4
    La Porte s'ouvre
    Thriller, Drame | 1h46
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Blessés au cours d'un hold-up, deux truands, Ray Biddle et son frère John, sont soignés d'urgence par le Dr Brooks, un interne noir. Lorsque John meurt, Ray, homme aux idées racistes, accuse Brooks de l'avoir tué. Seule une autopsie, qui nécessite l'accord de la famille de John, pourrait innocenter Brooks. Celui-ci décide d'en parler à Eddie, l'ex-femme du défunt.
  • 5
  • 6
    La Clé sur la porte
    Drame | 1h42
    Synopsis : Marie, professeur de français, pratique dans son métier comme dans sa vie privée, compréhension et libéralisme à l'égard de la jeunesse : mais lorsque sa fille part avec Laurent, un élève rebelle, il faut à Marie tout l'amour de Philippe pour sortir de son désarroi et laisser de nouveau la clé sur la porte...
  • 7
  • 8
    La Porte du soleil
    4h38
    Synopsis : A travers les histoires de Younès le combattant, de Nahila sa jeune femme, de Cheik Ibrahim son père, et du Dr Khalil, c'est toute celle du peuple pa lestinien qui est contée, un peuple bousculé des camps de Galilée aux camps du Liban. 50 ans d'histoire faite de souffrance, d'espoir et d'amour. 1°) Le Départ (2h21). 2°) Le Retour (2h17).
  • 9
    La Porte dans le noir
    1h25
    Sa note :
    Synopsis : Courtney a été étudiante à la Douglas Academy Boarding School, il y a 17 ans. Elle y retourne en tant qu'enseignante et retrouve avec plaisir le même directeur, ainsi que son fils, Brett, bien changé depuis leur adolescence. Parmi les élèves, elle remarque bien vite la jeune Laurel, qui est le parfait sosie de Jane, sa meilleure amie, mystérieusement disparue durant leur scolarité dans l'établissement. Laurel est la proie de visions et de phénomènes inquiétants...
  • 10
    La clé
     (1946)
    Thriller, Drame | 1h11
    Synopsis : Trois boites à musique fabriquées par un détenu sont vendues aux enchères. Le lendemain, le premier acquéreur, un ami de Sherlock Holmes, est tué. Le célèbre détective décide alors de mener l'enquête.
  • 11
    La Clé
     (1958)
    Synopsis : Le film se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Des bateaux remorqueurs sont envoyés en mission dans des eaux dangereuses pour secourir des navires alliés endommagés. Un Américain du nom de David Ross se fait confier par le capitaine du premier remorqueur la clef de l'appartement où vit la séduisante Stella. S'il arrivait quelque malheur au vrai propriétaire de la clef, un membre de l'équipage du remorqueur, Ross pourrait se servir de celle-ci.
  • 12
  • 13
    La clé des champs
    Documentaire | 1h21
    | Sa note :
    Synopsis : Une mare abandonnée. Deux enfants solitaire tombent sous le charme de ce lieu sauvage qui les rapproche peu à peu l'un de l'autre et les aide à apprivoiser la vie. A travers leur regard, leur imagination, la mare devient un royaume secret, à la fois merveilleux et inquiétant. Une expérience initiatique, brève et intense dont ils sortiront transformés.
  • 14
    La Fenêtre
     (2008)
    Drame | 1h15
    Synopsis : Au nord de la Patagonie, au coeur d'une hacienda, Antonio, 80 ans, attend. Des rayons de lumière tourbillonnent à travers la fenêtre, des voix et des bruits proviennent de l'intérieur de la maison, comme d'habitude. A l'orée de sa vie, le vieil homme se tourne vers la fenêtre, pour s'évader en pensée et attendre le retour de son fils, éloigné de lui depuis des années...
  • 15
    Fenêtre sur cour
    Drame, Thriller | 1h50
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : À cause d'une jambe cassée, le reporter-photographe L. B. Jeffries est contraint de rester chez lui dans un fauteuil roulant. Homme d'action et amateur d'aventure, il s'aperçoit qu'il peut tirer parti de son immobilité forcée en étudiant le comportement des habitants de l'immeuble qu'il occupe dans Greenwich Village. Et ses observations l'amènent à la conviction que Lars Thorwald, son voisin d'en face, a assassiné sa femme. Sa fiancée, Lisa Fremont, ne le prend tout d'abord pas au sérieux, ironisant sur l'excitation que lui procure sa surveillance, mais finit par se prendre au jeu.
  • 16
    Fenêtre secrète
    30%
    | Sa note :
    Synopsis : Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche. Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l'accuse d'avoir plagié son histoire. L'homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l'individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu'au meurtre. Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d'astuce et de détermination qu'il n'aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l'étrange Shooter semble le connaître mieux qu'il ne se connaît lui-même...
  • 17
    Fenêtre sur Pacifique
    Thriller | 1h42
    Synopsis : Inspiré d'un fait réel, le film raconte l'histoire de Patty et Drake qui viennent d'acheter la maison de leurs rêves à San Francisco. Pour les aider financièrement, ils décident de louer la chambre du rez-de-chaussée et choisisent un dénommé Carter Hayes qui semble être le locataire idéal. Mais dès son emménagement, les choses tournent mal...
  • 18
    Fenêtre sur cour
    Sa note :
    Synopsis : Un brillant architecte, Jason Kemp, récemment paralysé à la suite d'un accident de voiture, passe ses journées à épier ses voisins. Il finit par connaître toutes leurs habitudes. Mais un jour, il est témoin d'une violente dispute entre Julian Thorpe, sculpteur de talent, et sa femme Ilene, qui disparaît brutalement. Jason soupçonne un meurtre et en parle à sa collègue de travail, Claudia, ainsi qu'au détective Moore. Mais ce dernier est sceptique, d'autant plus qu'Ilene réapparaît peu après. Pourtant Jason la trouve changée. Bien déterminé à découvrir la vérité, il va mener l'enquête grâce à Claudia.
  • 19
    Une fenêtre sur l’été
    Drame | 1h37
    Synopsis : Juliane vient de quitter Philipp, son compagnon de longue date, pour son nouvel amour August. Elle passe ses premières vacances avec son nouvel amant en Finlande, mais se réveille soudain à Berlin; il neige et il fait froid. Elle n’arrive pas à y croire. Comme si rien ne s’était passé, son ex-copain Philipp lui rappelle un rendez-vous avec un agent immobilier. Sa collègue de travail Emily ne semble pas non plus au courant de ce changement dans sa vie. N’était-ce que le rêve d’une histoire d’amour d’été? Lorsque Juliane retrouve August, ce dernier ne se souvient pas d’elle. Il semblerait que le cours de l’histoire ait changé. Heureusement, le jour de leur rencontre doit encore arriver. Mais comment se comporter lorsque l’on pense déjà connaître son avenir? Un soir, elle garde Otto, le fils d’Emily, et lui demande conseil. La réponse de l’enfant lui redonne espoir.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -