Programme MJJA - 4 mois, du temps libre, du soleil... et plein de FILMS ! ⛱

Programme MJJA - 4 mois, du temps libre, du soleil... et plein de FILMS ! ⛱

Liste de 40 films par Zeyken
| 340 vues  | 6 personnes ont aimé

MJJA…
Mai, Juin, Juillet, Août.
Maius, Junonis, Julius, Augustus.
Maïa, fille d’Atlas, Junon, mère de Mars et femme de Jupiter, Jules et Auguste, empereurs romains.

Petit point étymologique des mois de l’année à la cool (au moins cette liste ne vous servira pas à rien).

- - - - - - - - - - - - -

4 mois (et demi) de vacances, voilà ce que mon école m’offre. 4 mois de temps libre qui font du bien. Bon, je vais quand même travailler, donc voilà, mais quand même, c’est cool. J’ai même mit un petit symbole "parasol" pour montrer que c’est cool.

Je réalise ce petit programme dans le but de faire une grosse mise au point. Entre les films importants de mes cinéastes préférés à voir ou à revoir (ce que j’aurai du faire depuis déjà pas mal de temps) et la découverte de réalisateurs essentiels, ces 4 mois s’annoncent assez palpitants !

/block/list/vk_list_items?id=1383637&from_url=/listes-de-films/programme-mjja-4-mois-du-temps-libre-du-soleil-et-plein-de-films/1383637&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Love Exposure
     (2008)
    Synopsis : Fils d’un prêtre respecté, Yu intègre un groupe de pervers professionnels afin de vivre dans le péché. Malgré une vie de débauche, le jeune homme ne désespère pas de trouver l’âme sœur. Sa rencontre avec Yoko, dont l’innocence bafouée n’a d’égal que sa haine pour la gent masculine, va propulser le jeune homme bien au-delà des limites du bien et du mal…
  • 2
    Fanny et Alexandre
    Synopsis : Chronique d'une famille de comédiens dans la Suède du début de siècle. Mais aussi la révolte d'un jeune enfant confronté à la tyrannie d'un beau-père. Une oeuvre quasi autobiographique d'Ingmar Bergman.
  • 3
    Docteur Folamour
    Comédie, Drame | 1h33
    Synopsis : Le général Jack Ripper, convaincu que les Russes ont décidé d'empoisonner l'eau potable des États-Unis, lance sur l'URSS une offensive de bombardiers B-52 en ayant pris soin d'isoler la base aérienne de Burpelson du reste du monde. Pendant ce temps, Muffley, le Président des États-Unis, convoque l'état-major militaire dans la salle d'opérations du Pentagone et tente de rétablir la situation.
  • 4
    Titanic
     (1997)
    Synopsis : Rose est une passagère de première classe qui tente de se suicider pour se libérer des contraintes imposées par son entourage. Jack est un vagabond embarqué à la dernière minute en troisième classe pour retourner aux États-Unis. Ils se rencontrent par hasard lors de la tentative de suicide de Rose et vivent une histoire d'amour vite troublée...
  • 5
  • 6
    La Ligne Rouge
     (1998)
    Drame | 2h50
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1942, le film évoque la bataille de Guadalcanal dans le Pacifique opposant les Américains aux Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans un paysage paradisiaque, les soldats vont se livrer une bataille sanglante où tous perdront une partie d'eux-mêmes. « Les monologues intérieurs des personnages finissent par se confondre, pour ne former qu'une seule voix. Une seule âme aux milliers de visages. Et les deviner tous si fragiles, si démunis, si éphémères aussi, procure, à chaque fois le même bouleversement. »
  • 7
    There Will Be Blood
    Drame, Western | 2h38
    Synopsis : Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole.
  • 8
    The Master
     (2012)
    Drame | 2h17
    Synopsis : Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu’il a en lui… Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd – « le Maître », charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe...
  • 9
    Inherent vice
     (2014)
    Polar, Comédie | 2h28
    Synopsis : L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n'est pas si simple…
  • 10
    Stalker
     (1979)
    Synopsis : Il existe une zone, lieu dont personne ne connaît la nature. A-t-elle été touchée par une bombe atomique ? Une météorite ? La venue d'extraterrestres ? Cette zone est crainte par tout le monde et cernée par la police. On ne peut y entrer : elle est considérée comme dangereuse. En son cœur, on dit qu'il existe un lieu, « la chambre », où tous les souhaits peuvent être réalisés. Des passeurs, nommés « stalkers », peuvent guider ceux qui tentent d'atteindre la zone…
  • 11
    Soy Cuba
     (1964)
    Drame | 2h14
    Synopsis : Soy Cuba (? - ????) est un film russo-cubain du réalisateur soviétique Mikhaïl Kalatozov, produit en 1964. Ce film traite de la révolution cubaine, depuis le régime de Fulgencio Batista jusqu'à son renversement par Fidel Castro. Ce film fut mal reçu à sa sortie aussi bien en URSS qu'à Cuba, et il fut interdit dans les cinémas américains durant la guerre froide.Il tomba donc dans l'oubli jusqu'à sa redécouverte en 1993 lors du San Francisco International Film Festival. Il est aujourd'hui considéré comme un des monuments du cinéma soviétique, notamment par la virtuosité et le caractère novateur de son traitement cinématographique. Un documentaire brésilien réalisé par Vicente Ferraz est consacré à cette redécouverte : Soy Cuba, le mammouth sibérien (Soy Cuba, O Mamute Siberiano, 2004)Ce caractère novateur est à mettre en partie au crédit du chef-opérateur Sergueï Ouroussevki. Sa collaboration avec Mikhaïl Kalatozov avait déjà été remarquée, sept ans auparavant sur le film Quand passent les cigognes (????? ???????, 1957).
  • 12
    The Blade
     (1995)
    Synopsis : L'histoire se déroule au moyen-âge en Chine où un jeune forgeron décide de retrouver l'assassin de son père mort dans des circonstances tragiques il y a plusieurs années. Mais attaqué par une horde de bandits il va finir par perdre un bras. Dans une ferme isolée le jeune homme met alors au point une nouvelle technique de combat au sabre pour compenser son handicap. Dans le même temps des pillards entreprennent d'attaquer la manufacture d'armes où notre héros fût élevé. A leur tête, un effrayant tueur tatoué. Il est celui que recherche le manchot....
  • 13
    Il était une fois en Chine
    Synopsis : Il était une fois en Chine narre l'histoire de Wong Fei-Hong (1827-1924), personnage historique devenu une figure emblématique de la Chine Populaire. Descendant de la lignée des moines de Shaolin et médecin, Wong Fei-Hong doit se battre contre des brigands, mais aussi les britanniques et les américains qui s'immiscent de plus en plus en Chine.
  • 14
    Il était une fois en Chine II : la secte du lotus blanc
    Synopsis : Dans la Chine de 1895, les Européens pratiquent une politique impérialiste qui leur vaut le ressentiment de la population. En réaction, une société secrète, la secte du lotus blanc, attaque régulièrement les Britanniques. Au point que ceux-ci envisagent de dépêcher leur armée... Devant ce risque, Wong Fei-hung, combattant sans pareil, met toute sa science des arts martiaux en œuvre pour les protéger.
  • 15
    La Cité interdite
    Synopsis : Chine, Xe siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au cœur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même...
  • 16
    The Killer
     (1989)
    Synopsis : Jeff est un tueur à gages. Lors d'une commande, il rend accidentellement aveugle une chanteuse de bar, Jennie. Hanté par le remords, il décide d'aider Jennie... et tombe progressivement amoureux d'elle. Alors qu'il décide d'accepter une dernière commande, dont l'argent doit servir à opérer Jennie, il se fait repérer par l'inspecteur Li. Les commanditaires de Jeff décident alors de se retourner contre lui et tentent de l'assassiner. Coincé entre l'inspecteur Li, flic acharné prêt à tout pour l'arrêter, et son ancien boss, Jeff n'a pas d'autre choix que de reprendre les armes. Alors que les amitiés sont trahies, aucun personnage n'apparaît ni tout blanc ni tout noir.
  • 17
    Une Balle dans la tête
    Synopsis : L'histoire d'un trio d'amis, Ben, Paul et Frank, qui de leur jeunesse insouciante a Hong Kong en 1967 a la fin de la guerre du Vietnam, deviendront les pires ennemis.
  • 18
    L'évangile selon St Matthieu
    Drame | 2h11
    Synopsis : Une reconstitution fidèle de cet évangile qui reprend une sélection de scènes de l'histoire de la vie du Christ, de l'annonciation à sa passion.
  • 19
    Salo ou les 120 journées de Sodome
    Synopsis : Durant la République fasciste de Salo, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant.
  • 20
    Théorème
     (1968)
    Drame | 1h38
    Synopsis : Un jeune homme d'une étrange beauté s'introduit dans une famille bourgeoise. Le père, la mère, le fils et la fille succombent à son charme. Son départ impromptu ébranle tous les membres de la famille...
  • 21
    New York 1997
     (1981)
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1997, Manhattan est devenu une immense île-prison ou trois millions de détenus sont organisés en bandes rivales. À la suite d'un attentat, l'avion du Président des États-Unis se crashe dans le pénitencier. Le chargé de sécurité Bob Hauk décide d'envoyer un prisonnier pour le récupérer. Ce détenu s'appelle Snake Plissken. Lâché à l'intérieur, il doit se frayer un chemin en évitant les loubards et les cannibales qui peuplent Manhattan. Snake n'a que quelques heures pour récupérer le président, éviter un incident diplomatique catastrophique et surtout... désamorcer les mini-bombes qu'on lui a implantées dans le corps à son insu.
  • 22
    The Thing
     (1982)
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Une base américaine isolée dans l'Antarctique est attaquée par un hélicoptère cherchant à abattre un chien de traîneau. L'engin neutralisé, les américains découvrent qu'il provient d'une base voisine récemment détruite. Placé dans le chenil, le chien provoque la panique des autres animaux...
  • 23
    Bronson
     (2008)
    Synopsis : 1974. Livré à lui-même, Michael Peterson, 19 ans, cherche à faire la Une des journaux: rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpelé, il est d'abord condamné à 7 ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en isolement cellulaire. La métamorphose de Mickey Peterson en Charles Bronson, devenu le détenu le plus dangereux d'Angleterre.
  • 24
    Only God Forgives
    49%
    | Sa note :
    Synopsis : À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue. Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers. Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics.
  • 25
    French Connection
    Synopsis : Deux flics des narcotiques, Doyle et Russo, ont l'intuition qu'une grosse livraison de drogue est imminente sur Brooklyn. En surveillant Sal Boca, un petit truand italien, ils en viennent à soupçonner un Français venu de Marseille, Alain Charnier, d'être à la tête de la filière.
  • 26
    L'Exorciste
     (1973)
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire se déroule à Georgetown dans la banlieue de Washington. L'actrice de télévision Chris MacNeil est de plus en plus inquiète pour sa fille Regan en proie à des spasmes violents et à d'étranges symptômes devenus fréquents. Impuissants, les médecins lui conseillent de faire appel à un prêtre exorciste...
  • 27
    Le Convoi de la peur
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Trois hommes de nationalité différente fuient leur pays pour diverses raisons. Ils se retrouvent en Amérique du Sud, dans une compagnie pétrolifère et espèrent s'y faire oublier. Un jour, un derrick s'embrase. Les trois hommes se proposent de transporter, sur un parcours accidenté, un camion chargé de nitroglycérine qui servira à faire exploser le puits.
  • 28
    Ghost in the Shell
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique. Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...
  • 29
    Innocence - Ghost in the Shell 2
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Batou est un cyborg vivant. Son corps entier a été fabriqué par l'homme. Seules lui restent des bribes de son cerveau et le souvenir d'une femme. Dans un monde où la frontière entre humains et machines est devenue infiniment vague, les Humains ont oublié qu'ils sont humains. Voici la débauche du "fantôme" d'un homme solitaire qui néanmoins cherche à conserver son humanité.
  • 30
    Avalon
     (2001)
    Synopsis : Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros. Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux. Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.
  • 31
    Le Salaire de la peur
    Thriller, Drame | 2h28
    Synopsis : Quatre hommes acceptent de véhiculer, au péril de leur vie, un chargement de nitroglycérine sur cinq cents kilomètres de routes défoncées. L'énorme prime de ce "quitte ou double" périlleux est le seul moyen de quitter le village d'Amérique centrale dans lequel ils ont échoué.
  • 32
    Le Corbeau
     (1943)
    Polar, Drame, Thriller | 1h32
    Synopsis : Le docteur Germain, qui travaille dans une petite ville de province, recoit des lettres anonymes signées Le Corbeau l'accusant de plusieurs méfaits. Cependant il n'est pas le seul à en recevoir. Toute la ville est bientôt menacée et le fragile équilibre se défait, la suspicion règne. Le docteur Germain décide de mener une enquête.
  • 33
    Le Mépris
     (1963)
    Drame | 1h39
    Synopsis : Le récit d'un couple au bord de la rupture, le mépris ayant fait irruption dans leurs relations.Le scénariste parisien Paul Javal et son épouse Camille rejoignent le réalisateur Fritz Lang en tournage pour le compte du producteur de cinéma américain Jeremy Prokosch, sur le plateau du film Ulysse en chantier à la villa Malaparte à Capri en ItalieIl est proposé à Paul Javal de reprendre et de terminer le scénario du film. Camille n'est pas très heureuse de ce long voyage de travail impromptu, loin de chez elle, parmi des inconnus. Durant le séjour, Paul Javal laisse le riche et séduisant producteur seul avec Camille, alors qu'elle, intimidée, insiste pour demeurer auprès de Paul. À tort, Camille s'imagine que son mari la pousse dans le lit du producteur pour obtenir le travail de réécriture du scénario. De là naissent des malentendus, le mépris, et leur couple vole en éclats.
  • 34
    Vous ne l'emporterez pas avec vous
    Comédie | 2h06
    Synopsis : Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.
  • 35
    Monsieur Smith au Sénat
    Drame | 2h09
    Synopsis : Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant!
  • 36
    Voyage au bout de l'Enfer
    Synopsis : Trois sidérurgistes d'une petite ville de Pennsylvanie, engagés dans la Guerre du Vietnam, vont être marqués par l'atrocité de la guerre, que ce soit physiquement ou mentalement.Nous sommes en 1968 à Clairton, petite ville de Pennsylvanie. Steven, Michael et Nick sont trois ouvriers sidérurgistes américains d'origine russe, qui travaillent à l'aciérie locale, en compagnie de deux autres amis, Stan et Axel, tout en effectuant un travail dangereux et pénible, exposés à la fournaise de l'acier en fusion à longueur de journée, qu'ils finissent dans un bar tenu par John, un ami des ouvriers. Durant leur temps libre, ils vont chasser le cerf dans les montagnes. Steve se marie avec Angela, qu'il aime et dont il dit qu'elle l'aime, bien que la grossesse de celle-ci ne soit pas de son fait. Un banquet fête le mariage et le départ des trois amis, qui vont partir faire la Guerre du Vietnam, après lequel Steve confie à Nick son secret, et ses angoisses concernant l'enfant d'Angela, et l'avenir qui l'attend.Pendant la nuit de noces des jeunes mariés, les quatre autres amis, accompagnés de John, vont chasser le cerf en montagne. C'est dès cette occasion de détente, que se dessine le caractère de Mike, dur, têtu, et rationnel (notamment en refusant de passer ses bottes à Stan), dispositions qui sauveront ultérieurement sa vie et celles de ses amis.Deux ans plus tard, Steve, Nick et Mike se retrouvent dans la jungle en plein bourbier qu'est la guerre, et sont capturés par les Vietcongs, qui les emprisonnent entre les pilotis cerclés de barbelés d'une baraque en bambous, sur une rivière bourbeuse. Dans la cabane, les geôliers forcent leurs prisonniers à des joutes de « roulette russe » : deux joueurs, un revolver avec une balle dans le barillet, des paris. L'un vit, l'autre meurt. Steve craque le premier. Il échappe de justesse à la balle fatale en détournant le canon de sa tempe, et on l'envoie dans un trou à rats recouvert de barreaux, d'où seuls émergent son visage et ses mains. Mike et Nick jouent l'un contre l'autre dans un faux duel fratricide, et parviennent à abattre leurs geôliers et à s'enfuir, après avoir libéré Steve. Tous les trois se laissent dériver, blessés, accrochés à une souche flottant sur la rivière. Cramponnés à un pont de lianes, un hélicoptère tente de les secourir, mais Steve et Mike tombent à l'eau de douze mètres de hauteur, et Steve se brise gravement les deux jambes en tombant sur des rochers, et ressort de la rivière, porté par Mike, qui le remet à des policiers vietnamiens rencontrés sur une route envahie par une population en exode.Nick a été hospitalisé dans un service psychiatrique et tombe sous la coupe d'un trafiquant, Julien, après une promenade dans Saïgon où il découvre un tripot où des parieurs misent très gros sur des jeux macabres de roulette russe. Mike est là aussi, mais ne parvient pas à rejoindre Nick, qui déserte l'armée après avoir fait sensation en remportant une importante somme d'argent dans le tripot.De retour à Clairton, Michael, hanté par ses souvenirs, ne parvient pas à se réintégrer à sa bande d'amis, malgré la présence affectueuse de Linda, la petite amie de Nick avant leur départ, qu'il aime. Il apprend que Steve est revenu du Vietnam, et obtient d'une Angela mutique un numéro de téléphone griffonné sur un papier, qu'il est amputé des deux jambes, et joue au Bingo sur son fauteuil roulant. Il montre à Mike des liasses de billets qui lui arrivent de Saïgon, sans qu'il comprenne d'où et de qui cet argent provient.Michael - qui soupçonne depuis le mariage que Nick est le père du fils d'Angela - comprend que celui-ci a trouvé dans les paris de la roulette russe un moyen fou de payer sa dette à Steve, devenu incapable de subvenir aux besoins de la mère et de l'enfant.Mike retourne à Saïgon où, avec l'aide récalcitrante de Julien, il retrouve Nick, drogué, qu'il tente de soustraire à la roulette russe mais l'issue de cette confrontation est fatale.Comme il le lui avait promis, Mike ramène le corps de Nick, qui s'est tué d'une balle dans la tête en jouant à la roulette russe, au pays, qui est enterré au cimetière de Clairton. Steve, sorti de son hôpital, tente de reprendre une vie commune avec Angela et son fils. Après l'enterrement de Nick, les deux survivants et leurs amis portent un toast à sa mémoire en chantant God Bless America.
  • 37
    La Porte du Paradis
    Synopsis : De 1870 à 1903 : la vie, les amours et les échecs de James Averill. Témoin obscur et nostalgique des tumultes de la fin du XIXe siècle. Son départ d'Harvard en 1870 et sa participation à la guerre du comté de Johnson dans le Wyoming en 1890.
  • 38
    L'Année du Dragon
    Synopsis : Un vétéran du Viêt Nam, Stanley White (Mickey Rourke), est devenu flic à New-York et enquête sur des assassinats et un trafic de drogue à Chinatown. Stanley White déclare à lui tout seul la guerre à la mafia chinoise new-yorkaise.Stanley subit la fracture culturelle qui règne aux États-Unis, entre les populations d'origine européenne, considérées comme sans esprit, et celles venues de Chine qui se revendiquent détentrices d'un savoir supérieur ainsi que l'affirme un jeune mafieux arriviste (John Lone) qui, par ailleurs, tente d'imposer des idées nouvelles dans son propre clan composé de vieux chefs trop sclérosés pour évoluer.Policier le plus décoré de New York, Stanley est colérique, têtu et arrogant, en conflit avec sa hiérarchie ; il devient revanchard et s'attaque de front à cet empire asiatique, en grande partie souterrain, déployé sur Manhattan.
  • 39
    L'Impasse
     (1993)
    Synopsis : En 1975, à New York, Carlito Brigante, un ancien trafiquant de drogue, est libéré de prison grâce à David Kleinfeld, son avocat, qui a découvert plusieurs vices de forme dans la manière dont le procureur Bill Norwalk avait instruit le procès. Carlito est bien décidé à rentrer dans le droit chemin et, dès qu'il aura économisé assez d'argent, il compte se retirer aux Bahamas pour s'assurer une retraite paisible avec Gail, sa compagne danseuse dans une boîte de strip-tease. Mais le destin en décidera autrement.
  • 40
    The Assassin
     (2015)
    Film d'action | 2h00
    Synopsis : Chine, IXème siècle. Alors que la province de Weibo tente de se soustraire à l’autorité impériale, Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée, dans le plus grand secret, aux arts martiaux. Devenue justicière, elle a pour mission de tuer Tian Ji’an, son cousin, ancien amour, et nouveau gouverneur de Weibo. Nie Yinniang va devoir choisir : sacrifier l’homme qu’elle aime ou rompre pour toujours avec «l’ordre des Assassins».
31 commentaires
  • Zeyken
    commentaire modéré @Sanium Euhh nan, je crois pas. Aucune modif.
    8 juillet 2018 Voir la discussion...
  • Sanium
    commentaire modéré @Zeyken Bah bah... OK, je divague alors.
    8 juillet 2018 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré Sinon au ciné ya l'île aux trésors, ya des mecs qui sautent dans l'eau, des pédalos, des vigiles qui matent des jeunes qui matent des filles qui matent le ciel. C'est Malick quoi, foncé.
    8 juillet 2018 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré *foncez
    8 juillet 2018 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré C'est pour toi ça @Sanium. Par contre tu feras attention @Gotrek, je crois que tu as dis "Malick" =/
    8 juillet 2018 Voir la discussion...
  • Sanium
    commentaire modéré @Gotrek @Zeyken Mais oui je veux le voir, tellement. Ça doit sûrement compenser ce que Kechiche a loupé cette année (oups)
    8 juillet 2018 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Sanium Je viens un bout d'un reportage sur le Marineland d’Antibes, et ça avait l'air plus sympa que ce "L'île aux trésors" :-)
    8 juillet 2018 Voir la discussion...
  • Sanium
    commentaire modéré @Zeyken Ton dimanche a l'air passionnant, dis moi.
    8 juillet 2018 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Sanium Oui bon, j'étais en train de manger et y'avait ça. Mais y'a des dauphins et tout, c'est sympa.
    8 juillet 2018 Voir la discussion...
  • Cine7Inne
    commentaire modéré Tranquille Emile !
    8 juillet 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Zeyken
Listes appréciées par Zeyken
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -