Qu'est ce que ça aurait donné? (2)

Qu'est ce que ça aurait donné? (2)

Liste de 4 films par geoganz
| 48 vues 

4 projets qui n'ont pas eu lieu:

- Superman lives: Le projet nait dès 1987, avant Batman donc, mais n'aboutira (malheureusement?) jamais à cause de nombreuses réécritures et désaccords artistiques .

On peut voir sur cette vidéo, le développement et les premiers essais du costume avec Nicolas Cage: https://www.youtube.com/watch?v=jSblhC9Y-LU

Brian Singer réalisera en 2006 Superman returns qui n'est pas un reboot mais plutôt une suite/hommage des premiers films, et dont les critiques seront très mitigées. Superman sera entièrement rebooté en 2013 avec Man Of Steel réalisé par Zack Snyder.

- La trilogie Stargate des années 90: Stargate est un film de science fiction sorti en 1994 et réalisé par Rolland Emmerich. Le film devait, en réalité, être le premier film dune série de deux autres qui ne seront jamais réalisés. Les droits ont été revendus à MGM qui ne voulait pas de suites, et Emmerich était occupé à réaliser Independance Day. Cela donnera, tout de même, naissance à la série Stargate SG-1, puis Atlantis et Universe. Emmerich affirme pourtant que le projet est relancé et qu'il s'agira d'un reboot. La tournage débuterait après la suite d'independance day: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634408.html

Le seigneurs des anneaux avec.. les Beates: Ils étaient les premiers à s’intéresser à l'adaptation de l’œuvre de Tolkien (réputée inadaptable). Déjà initiés au cinéma (4 garçons dans le vent en 1964 et Help en 1965), ils voulaient acheter les droits cinématographiques. Au casting, attention:

- Gollum: John Lenon
- Frodon:Paul McCartney
- Gandalf:Geogre Harrison
- Sam: Ringo Star

Les beatles voyaient en cette adaptation une grande fable musicale et psychédélique. Ils abandonneront finalement le projet pour le téléfilm Magical Mystery Tour sorti en 1967et le dessin animé The Yellow Submarine, sortir en 1968.

- Le fantôme du métro: En 1937, le cinéaste français Marcel Carné propose à George Méliès Le fantôme du métro , avec Jacques Prévert aux dialogues, projet qui malheureusement ne verra pas le jour. Le cinéaste poète voulait: "réaliser tout, même ce qui semble impossible, et (de) donner l'apparence de la réalité aux rêves les plus chimériques, aux inventions les plus invraisemblables de l'imagination. " Ça fait rêver..

/block/list/vk_list_items?id=1311619&from_url=/listes-de-films/qu-est-ce-que-ca-aurait-donne-2/1311619&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de geoganz
Listes appréciées par geoganz
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -