Questionnaire amoureux de cinéma : sur une idée de @itachi

Questionnaire amoureux de cinéma : sur une idée de @itachi

Liste de 33 films par Buster
| 339 vues  | 6 personnes ont aimé

Deux films : Baby Doll (Elia Kazan) / L’Epouvantail (Jerry Schatzberg)
Un film français : Profils paysans (Raymond Depardon)
Un film d'animation : Princesse Mononoke (Hayao Miyazaki) / Ernest et Célestine (Benjamin Renner)
Une suite : The Red Riding Trilogy
Un réalisateur : Frederick Wiseman
Une histoire d'amour : Le Tombeau des lucioles (Isao Takahata)
Un sourire : Scarlett Johannson (Match Point) / Heath Ledger (The Dark Knight)
Un regard : Wall-E (Andrew Stanton)
Un acteur : Matthew McConaughey
Une actrice : Scarlett Johansson
Un début : A bord du Darjeeling Limited (Wes Anderson)
Une fin : Princesse Mononoke (Hayao Miyazaki)
Un générique : La soif du mal (Orson Welles)
Une scène : Un Après-midi de chien (Sidney Lumet)
Une réplique : Certains l’aiment chaud (Billy Wilder)
Une révélation (twist) : Opération Lune (William Karel)
Un gag : La Garçonnière (Billy Wilder)
Un fou rire : Parks and Recreation
Une mort : Six Feet under
Une rencontre d'acteurs : La Poison (Sacha Guitry) – Michel Simon et Pauline Carton
Un baiser : Drive (Nicolas Winding Refn)
Un plan séquence : Hunger (Steve McQueen II)
Un plan tout court : Les Invasions barbares (Denys Arcand)
Un choc plastique en couleurs : Balada Triste de trompeta (Alex de la Iglesia) / Les Bêtes du sud sauvage (Benh Zeitlin)
Un choc plastique en N&B : Sin City (Frank Miller) / Pour la suite du monde (Pierre Perrault, Michel Brault) / Down by law (Jim Jarmusch)
Un choc tout court : Don’t Look Back (DA Pennebaker)
Un artiste surestimé : Danny Boyle
Un artiste sous-estimé / méconnu : Michel Brault / Pierre Perrault
Un artiste trop rare : Isao Takahata (Le tombeau des lucioles)
Un traumatisme : Les Bronzés 3
Un gâchis : Heath Ledger
Une découverte récente : ’71 (Yann Demange)
Une bande son : La Maison de la radio (Nicolas Philibert)
Une chanson : Counting Crows (Mommy)
Un somnifère : Somewhere (Sofia Coppola)
Un héros : Buster Keaton (Le Mécano de la Générale)
Un méchant : Robert Mitchum (La Nuit du Chasseur)
Un monstre : le nounours qui sent la fraise dans Toy Story 3
Un torrent de larmes : Mommy (Xavier Dolan)
Un frisson : 2 sœurs (Kim-Jee-woon)
Un rêve : Le Nouveau Monde (Terrence Malick)
Un fantasme : Scarlett Johansson dans Lost in Translation (Sofia Coppola)
Le film que je brûle de voir : Crosswind (Martti Helde)

/block/list/vk_list_items?id=1345205&from_url=/listes-de-films/questionnaire-amoureux-de-cinema-sur-une-idee-de-itachi/1345205&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Baby Doll (La Poupée de chair)
    Drame | 1h54
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Archie Lee Meighan, aristocrate ruiné, vit avec sa femme-enfant Baby Doll dans les restes de sa vaste demeure. Si le mariage est effectif, il n'est pas encore consommé. La petite poupée de chair intéresse également un certain Vacarro, qui a compromis Archie Lee dans une affaire crapuleuse.
  • 2
    Profils paysans, chapitre 1 : l'approche
    Documentaire | 1h30
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Le cinéaste-photographe Raymond Depardon propose ici un voyage dans le monde rural. Il dresse pour la postérité un portrait plein de tendresse des paysans, une catégorie socio-professionnelle trop souvent oubliée, que seules des catastrophes climatiques ou des épizooties mettent sous les feux de l'actualité.
  • 3
    L'Épouvantail
     (1973)
    Thriller, Drame | 1h47
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux hommes se lient d'amitié en partageant le feu d'une dernière allumette sur le bord d'une autoroute. Lion compte regagner son foyer, abandonné depuis quelques années. Max, tout juste sorti de prison, rentre au pays pour y monter une station-service.
  • 4
    Princesse Mononoké
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka, le prince de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué un dieu sanglier devenu démon. La chamane du village le dit condamné à devenir lui-même un démon. Il part dans le but de « porter sur le monde un regard sans haine », espérant y trouver la source de sa malédiction et un moyen de s'en débarrasser. Il se retrouve mêlé à une guerre entre les esprits de la forêt, animaux gigantesques et doués de parole (auxquels ils faut ajouter San, la princesse Mononoké élevée par la louve Moro), et deux partis humains aux intérêts contradictoires : Dame Eboshi, dirigeante du village des forges qui souhaite détruire la forêt afin de permettre la prospérité à son peuple, et les samouraïs du seigneur Hasano, cherchant à dominer le village des forges car jalousant son fer.
  • 5
    Ernest et Célestine
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.
  • 6
    The Red Riding Trilogy - 1980
    Thriller, Drame | 1h33
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : "L'Eventreur" terrorise le Yorkshire depuis six longues années. La police locale étant dans une impasse, l'inspecteur Peter Hunter arrive de Manchester pour reprendre l'enquête. S'étant fait des ennemis dans la région au cours d'une enquête sur une fusillade en 1974, Hunter se retrouve de plus en plus isolé quand sa version des événements vient contredire le discours officiel sur "L'Eventreur".
  • 7
    Le Tombeau des lucioles
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.
  • 8
    WALL-E
     (2008)
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul... Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en œuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !
  • 9
    A bord du Darjeeling Limited
    Comédie, Drame | 1h44
    70%
    | Sa note :
    Synopsis : Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois. Pourtant, la "quête spirituelle" de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie... Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...
  • 10
    La Soif du Mal
     (1958)
    Polar, Thriller, Drame | 1h35
    Synopsis : À Los Robles, ville-frontière entre les États-Unis et le Mexique, un notable meurt dans un attentat. L'enquête qui s'ensuit oppose deux policiers : Vargas, haut fonctionnaire de la police mexicaine, en voyage de noces avec sa jeune épouse américaine, Susan, et Hank Quinlan, peu amène vis-à-vis de ce fringant étranger. Dès lors, le couple est séparé : Vargas part avec les policiers pour les besoins de l'enquête et Susan est entraînée chez Grandi, un caïd local qui la menace. Les pressions exercées sur eux ne cessent d'augmenter. Vargas échappe de justesse à une projection d'acide ; Susan de retour dans sa chambre d'hôtel, est harcelée par un voyeur. Excédée, elle demande à son mari de la conduire en sécurité, dans un motel américain...
  • 11
    Un après-midi de chien
    Thriller, Drame | 2h10
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Des gangsters débutants braquent une banque et se retrouvent cernés par la police et les médias. Ils prennent en otage les employés de la banque. Débute alors un cauchemar qui va durer des heures...
  • 12
    Certains l'aiment chaud
    Comédie | 2h01
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d'une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire.
  • 13
    Opération Lune
     (2002)
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Opération Lune est un canular sous forme de documentaire réalisé par William Karel en 2002.Un documentaire d'intrigue, subtil mélange de faits réels, de fiction et d'hypothèses autour d'un événement qui marqua le XXe siècle : la course à la Lune. Richard Nixon était-il prêt à tout pour assurer la suprématie des États-Unis dans la conquête de l'espace ? Y a-t-il vraiment eu des « retransmissions en direct » de la Lune ? Quels liens Stanley Kubrick entretenait-il avec la Nasa ? Construit autour de réelles interviews d'Henry Kissinger, Donald Rumsfeld ou Buzz Aldrin, ce film jette le trouble et nous rappelle le pouvoir des images et leur possible manipulation.
  • 14
    La Garçonnière
    Comédie, Drame | 2h05
    93%
    | Sa note :
    Synopsis : C.C. Baxter, employé d'une importante compagnie d'assurances, met sa garçonnière à disposition de ses supérieurs afin de monter plus vite en grade. Son chef Jeff D. Sheldrake, apprenant cela, lui demande également de lui prêter l'appartement et lui octroie une promotion en échange. C.C. ignore que Sheldrake va utiliser la garçonnière pour y retrouver sa maîtresse, la jeune et jolie Fran, une liftière de la compagnie, dont C.C. est secrètement amoureux...
  • 15
    La Poison
     (1951)
    Comédie | 1h25
    97%
    | Sa note :
    Synopsis : Paul Braconnier et sa femme Blandine n'ont qu'une seule idée en tête : trouver le moyen d'assassiner l'autre sans risque. Paul rencontre dans ce but un célèbre avocat qui lui explique comment procéder. Paul tue ensuite sa femme d'un coup de couteau dans le ventre, pendant qu'elle lui verse du poison...
  • 16
    Drive
     (2011)
    83%
    | Sa note :
    Synopsis : Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
  • 17
    Hunger
     (2008)
    Drame | 1h37
    80%
    | Sa note :
    Synopsis : Prison de Maze, Irlande du Nord, 1981. Raymond Lohan est surveillant, affecté au sinistre Quartier H, celui des prisonniers politiques de l'IRA qui ont entamé le "Blanket and No-Wash Protest" pour témoigner leur colère.Le jeune Davey Gillen, qui vient d'être incarcéré, refuse de porter l'uniforme car il ne se considère pas comme un criminel de droit commun. Rejoignant le mouvement du Blanket Protest, il partage une cellule répugnante avec Gerry Campbell, autre détenu politique, qui lui montre comment communiquer avec l'extérieur grâce au leader Bobby Sands.Lorsque la direction de la prison propose aux détenus des vêtements civils, une émeute éclate. La violence fait tache d'huile et plus aucun gardien de prison n'est désormais en sécurité. Raymond Lohan est abattu d'une balle dans la tête.
  • 18
    Les Invasions barbares
    Comédie, Drame | 1h39
    57%
    | Sa note :
    Synopsis : Rémy, divorcé, la cinquantaine, est à l'hôpital. Son ex-femme Louise rappelle d'urgence leur fils Sébastien, installé à Londres. Ce dernier hésite - son père et lui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps. Finalement, il accepte de revenir à Montréal pour aider sa mère et soutenir son père.Dès son arrivée, Sébastien remue ciel et terre, joue de ses relations, bouscule le système de toutes les manières possibles pour adoucir les épreuves qui attendent Rémy. Il ramène aussi au chevet de Rémy la joyeuse bande qui a marqué son passé : parents, amis et anciennes maîtresses.Que sont-ils devenus à l'heure des "invasions barbares" ? L'irrévérence, l'amitié et la truculence sont-elles toujours au rendez-vous ? L'humour, l'épicurisme, le désir peuplent-ils toujours leurs rêves ? A l'heure des invasions barbares, le déclin de l'empire américain continue...
  • 19
    Balada Triste
     (2010)
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans l’enceinte d’un cirque, les singes crient sauvagement dans leur cage tandis qu’à l’extérieur, les hommes s’entretuent sur la piste d’un tout autre cirque : la guerre civile espagnole. Recruté de force par l’armée républicaine, le clown Auguste se retrouve, dans son costume de scène, au milieu d’une bataille où il finira par perpétrer un massacre à coup de machette au sein du camp national. Quelques années plus tard, sous la dictature de Franco, Javier, le fils du clown milicien, se trouve du travail en tant que clown triste dans un cirque où il va rencontrer un invraisemblable panel de personnages marginaux, comme l’homme canon, le dompteur d’éléphants, un couple en crise, dresseurs de chiens mais surtout un autre clown : un clown brutal, rongé par la haine et le désespoir, Sergio. Les deux clowns vont alors s’affronter sans limite pour l’amour d’une acrobate, la plus belle et la plus cruelle femme du cirque : Natalia.
  • 20
    Sin City
     (2005)
    69%
    | Sa note :
    Synopsis : Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.
  • 21
    Pour la suite du monde
    Documentaire | 1h45
    31%
    | Sa note :
    Synopsis : Une pêche au marsouin abandonnée depuis trente-huit ans est reconstituée pour le film par les habitants de l'Ile-aux-Coudres. Le marsouin sera ensuite transporté vers un zoo de New York.
  • 22
    Down by Law
     (1986)
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le bayou, en Guyane, un monde de malchance et d'ennuis pour Jack et Zack. Ces deux paumés se retrouvent en prison et rencontrent Roberto, rempli de l'entrain qui leur manque. Il les entraîne à s'évader.
  • 23
    Dont Look Back
     (1967)
    Documentaire | 1h35
    99%
    | Sa note :
    Synopsis : [|a:D.A.-Pennebaker][|a:Bob-Dylan]
  • 24
    Les Bronzés 3 : Amis pour la vie
    Comédie | 1h37
    02%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d'Ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés.Un an plus tard, retrouvailles du groupe d'amis à Val d'Isère. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées.Après le Club Med et le ski, ils n'ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante.Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes.Que sont devenus les Bronzés 27 ans après ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire.
  • 25
    '71
     (2014)
    Drame | 1h39
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Belfast, 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front. La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques. Lors d’une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade. Gary se retrouve seul, pris au piège en territoire ennemi. Il va devoir se battre jusqu’au bout pour essayer de revenir sain et sauf à sa base.
  • 26
    Canine
     (2009)
    Drame | 1h36
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : Le père, la mère et leurs trois enfants vivent dans les faubourgs d'une ville. Leur maison est bordée d'une haute clôture. Les enfants n'ont jamais franchi la clôture. Leur éducation, leurs loisirs, leurs amusements, leur ennui, leur entraînement physique se conforment au modèle imposé par les parents, en l'absence de toute empreinte du monde extérieur. Les enfants pensent que les avions qui volent au-dessus de la maison sont des jouets et les zombies, des petites fleurs jaunes. Une seule personne a le droit de s'introduire chez eux : Christina, qui travaille comme agent de sécurité dans l'usine du père. C'est pour satisfaire les pulsions sexuelles du fils que le père fait venir Christina. Dans la famille, tout le monde l'adore, l'aînée des filles surtout. Un jour, Christina lui offre un serre-tête qui scintille, s'attendant à recevoir quelque chose en retour.
  • 27
    La Maison de la radio
    Documentaire | 1h43
    65%
    | Sa note :
    Synopsis : Une plongée au cœur de Radio France, à la découverte de ce qui échappe habituellement aux regards : les mystères et les coulisses d’un média dont la matière même, le son, demeure invisible.
  • 28
    Somewhere
     (2010)
    Drame | 1h38
    41%
    | Sa note :
    Synopsis : Johnny Marco (Stephen Dorff), un bad boy d'Hollywood vivant au Chateau Marmont voit débarquer sa fille de 11 ans, Cleo (Elle Fanning).L'histoire s'inspirerait partiellement de celle de la réalisatrice et son père Francis Ford Coppola : tout comme les Toby Dammit de Federico Fellini et Paper Moon de Peter Bogdanovich.La Bande son est produite par le groupe du compagnon de Sofia Coppola, Phoenix (groupe).
  • 29
    Mommy
     (2014)
    Drame | 2h20
    82%
    | Sa note :
    Synopsis : Une veuve mono-parentale hérite de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l’aide inattendue de l’énigmatique voisine d’en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d’équilibre et, bientôt, d’espoir.
  • 30
    2 soeurs
     (2003)
    54%
    | Sa note :
    Synopsis : Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur. Un jour, le frère de la marâtre et sa femme leur rendent visite.Pendant le dîner, elle aperçoit un fantôme et des événements étranges se produisent. Le fantôme d'une petite fille hante en effet la maison. Les oiseaux meurent.Persuadée que leur mort est due aux agissements de Su-Yeon, la belle-mère l'enferme dans un placard. Le conflit entre la marâtre et les deux jeunes soeurs ne fait que commencer...
  • 31
    Le Nouveau monde
    Drame | 2h16
    75%
    | Sa note :
    Synopsis : En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde. Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au cœur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter. En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour...
  • 32
    Crosswind - La croisée des vents
    1h27
    69%
    | Sa note :
    Buster
    Sa note :
    “ Geste cinématographique insensé. Le temps suspend son vol alors que la lueur de la vie s'échappe, figée à jamais, des visages et des corps. ” — Buster 23 avril 2016
    Commenter
  • 33
    Les Bêtes du sud sauvage
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Hushpuppy, 6 ans, vit dans le bayou avec son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue.
36 commentaires
  • Gebe
    commentaire modéré @Buster Bravo pour cette liste qui dessine une cinéphilie riche et sensible. Je trouve qu’elle trace assez bien les contours d’une personnalité et révèle quelques belles passions/obsessions (le documentaire social, les films d’animation japonais, un certain cinéma classique, mais aussi esthétisant ou populaire, sans oublier…Buster et Scarlett évidemment !). En tout cas, j’essaierai d’aller piocher régulièrement dans cette liste (certains sont déjà dans ma whishlist depuis (trop) longtemps), et on aura l’occasion d’échanger sur tout ça !
    Et évidemment j’essaierai de m’y coller aussi. Je dois déjà avoir des bouts qui trainent ici et là, mais je n’ai jamais réussi à terminer…
    25 janvier 2016 Voir la discussion...
  • Buster
    commentaire modéré @Gebe Merci pour ton retour. Je serais évidemment curieux de piocher dans ta liste quand tu l'auras éditée. Je viens de rajouter Les Bêtes du Sud sauvage pour le choc esthétique que ça a été pour moi. Mais je sens que je pourrais en rajouter tous les jours, parce qu'en voyant certains titres passer, je me dis :"tiens, celui-là, je l'ai pas mis !". A suivre donc, mais ça me paraît être une liste évolutive plutôt intéressante, qui permet de se situer dans ses goûts et ses exigences. J'ai finalement peu cité de documentaires, alors que c'est quand même ma sauce à la base. Pareil pour le court métrage...
    25 janvier 2016 Voir la discussion...
  • CinemAtrium
    commentaire modéré @Buster Oh, Les Bêtes du Sud Sauvage. J'ai adoré la poésie de ce film.
    25 janvier 2016 Voir la discussion...
  • Buster
    commentaire modéré @LeGamin Oui, il y a une véritable écriture que je n'avais jamais vue avant. Je retiens moins l'histoire en elle-même que l'univers dans lequel on est entraînés. C'est très coloré, l'image est douce et puissante à la fois, et les personnages en deviennent envoûtants.
    25 janvier 2016 Voir la discussion...
  • CinemAtrium
    commentaire modéré @Buster Oui, je suis d'accord, l'histoire passe au second plan (quoi que très intéressante) face au foisonnement d'idées du réal et l'interprétation des acteurs.
    25 janvier 2016 Voir la discussion...
  • Buster
    commentaire modéré @LeGamin Le réalisateur n'a que 32 ans ! Il a aussi composé une partie de la musique du film. J'ai hâte de voir son prochain film, il n'en a pas fait depuis 4 ans...
    25 janvier 2016 Voir la discussion...
  • CinemAtrium
    commentaire modéré @Buster Je pense que je vais revoir mon questionnaire, d'autres films me viennent en tête .. Je te redirigerai vers la liste màj. :)
    25 janvier 2016 Voir la discussion...
  • Buster
    commentaire modéré @LeGamin Avec grand plaisir !
    25 janvier 2016 Voir la discussion...
  • Buster
    commentaire modéré @louetdad, @IMtheRookie, @blacktide, @REDACTED, @Silice, @Sanium, @Willou, @dr-jaws, @Gandalf, @WillValmontcine Voici une petite liste, n'hésitez pas à proposer la vôtre !
    31 janvier 2016 Voir la discussion...
  • Buster
    commentaire modéré @frede29
    31 janvier 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Buster
Listes appréciées par Buster
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -