Scénariste : Albert Camus

Scénariste : Albert Camus

Liste de 4 films par Torrebenn
| 25 vues  | 1 personne a aimé

/block/list/vk_list_items?id=1307857&from_url=/listes-de-films/scenariste-albert-camus/1307857&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    L'Etranger
    1
     (1967)
    Drame | 1h44
    Synopsis : Alger, 1935. Un modeste employé, Meursault, enterre sa mère sans manifester le moindre sentiment. Le lendemain, il se lie avec une jeune collègue, Marie, puis reprend sa vie de toujours, monotone, qu'un voisin, Raymond vient perturber. Meursault, comme plongé dans un sentiment d'indifférence, repousse Marie qui lui demande de l'épouser, de même qu'il refuse une promotion dans son travail. Un dimanche, sur une plage, il tue un Arabe, qui semblait harceler Raymond depuis plusieurs jours...
  • 2
    La Peste
    2
     (1992)
    2h20
    Synopsis : Dans un port d'Amérique du Sud où se propage une épidémie de peste buboni que, les autorités soucieuses d'ordre public ont instauré la loi martiale. Pris au piège, deux journalistes fran çais s'opposent quand à couvrir l'évè nement ou tenter de fuir. Leur attitude sera modifiée au terme d'une exception nelle course contre la montre.
  • 3
    Le Premier homme
    3
    Drame | 1h41
    Synopsis : Août 1957. Un écrivain célèbre d’une quarantaine d’années, Jacques Cormery, rend visite à sa mère qui demeure à Alger. La ville est en état de guerre. Il se souvient de ses années d’écolier, de ses amis européens et algériens et de M. Bernard, cet instituteur qui l’a projeté vers une vie inconcevable pour un enfant né dans une famille pauvre et analphabète. Fidèle à son passé, que peut-il faire pour réconcilier ceux qui comme lui, pieds-noirs et algériens, sont nés sur le même sol, mais que le mouvement de l’histoire a transformés en ennemis héréditaires?
  • 4
    Loin des Hommes
    4
     (2014)
    Western, Drame | 1h55
    Synopsis : 1954. Alors que la rébellion gronde dans la vallée, deux hommes, que tout oppose, sont contraints de fuir à travers les crêtes de l’Atlas algérien. Au coeur d’un hiver glacial, Daru, instituteur reclus, doit escorter Mohamed, un villageois accusé de meurtre. Poursuivis par des cavaliers réclamant la loi du sang et par des colons revanchards, les deux hommes se révoltent. Ensemble, ils vont lutter pour retrouver leur liberté.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -