Si je devais parrainer un film...

Si je devais parrainer un film...

Liste de 48 films par ThibaultSan
| 133 vues  | 3 personnes ont aimé

Ceci est une liste que je vais remplir au fur et à mesure, de films coup de cœur, qui m'ont laissé un très bon souvenir, et que je (si je le pouvais) parrainerais tous ! (J’essaye de mettre un film par réalisateur pour commencer)

Je ne les ai pas forcément notés 5/5 mais parfois le thème, l'esthétiques, ou encore l’échec nanardesque qui les constitues m'impressionne et m'ont marqué.

#God Of Egypt : le film le plus mauvais et drôle que j'ai pu voir en 2016 (dans un avion en allant en Chine... un excellent voyage, vraiment !)

#American Nightmare 2 : OUI C'EST POSSIBLE DE FAIRE UN BON FILM EN PARTANT D'UN GROS CACA !

#Interstellar : ce fut un énorme coup de cœur ce film, j'ai dû le voir 5 fois, j'ai tout fait pour ne pas pleurer à la fin.... Sublime !

#LotR : je ne vais pas compter le nombre de fois que j'ai vu cette trilogie...

#Star Wars : j'ai été élevé avec ces films ! Et je prends encore plaisir à les voir et imaginer l'univers autour de ce film, et ça a fait naitre chez moi gamin une passion débordante pour l'espace et ce qui est lié à la recherche. Je souhaite même en faire mon métier, ce n’est pas rien !

#Mononoké : entre les musiques qui me mettent des larmes aux yeux, la nature sublime ... bref ça m'a fait prendre un peu plus conscience de la nature et des dégâts que l'on cause quand j'étais ado... aujourd'hui je tente de plus en plus de devenir végétarien ....

#wall-E : la justesse de ce film entre la dénonciation de la société de consommation, de l'écologie, de la bande de gros en fauteuil volant alors qu'ils peuvent marcher (ce que je vois dans la rue... mais c'est des fauteuils électriques pas volant ... x) )... ainsi que de l'histoire d'amour magique, de la première partie quasi muette et si lourde de sens.... Bref tellement de choses à dire dessus !

#Tokyo Godfather : Satoshi Kon I miss you ♥, toujours un bon moment, hilarant, fou, avec une critique de la société en même temps. Bref le meilleur film de Noel que j'ai pû voir !

#Pulp Fiction : représentant de Tarantino et ... vraiment je dois dire pourquoi ?

#Notre Petite Sœur : j'hésitais avec Tel Père Tel Fils, les deux je les adore, ils sont touchant, beau et léger.

#Moonrise Kingdom : tellement fun et déjanté !


#Gattaca : a aussi bercé mon enfance et c'est une critique juste et belle de l'utopie de l'eugénisme.

#American History X : cette sublime repentance qui te fait prendre conscience que tes actes passés ont une conséquence à long terme, et c'est touchant et ultra bien fait !

#Captain Fantastic : J'ai passé un excellent moment devant ce film, pour ce qu'il montre, dénonce ...

#FF5 : ILS TRAÎNENT UN COFFRE FORT ! Oo

#Ghost in the Shell : Un film tellement sublime et profond, beau que ce soit les dessins, et le montage qui te laisse découvrir l'univers et t'en imprégner, ou encore l'univers en lui-même.

#Wihplash : Déjà c'est sur le Jazz donc c'est cool, et l'histoire et cool. Et j'adore le montage, même la fin que je trouve très bien placée !

#Forest Gump : tellement touchant et lourd de sens....

#Le Secret des poignards volant : Je trouve ce film vraiment bon et il m'a laissé un excellent souvenir. Se rapprochant d'un Drama, un peu kitsch (avec des combats défiant les lois de la gravitation), mais vraiment efficace beau et bon !

#Il était temps : L'un des plus beaux films de romance que j'ai pu voir, maîtrisant le retour dans le temps et ses conséquences à la perfection !

#Je ne suis pas votre nègre : au-delà d'un simple documentaire sur le racisme, ce film va en profondeur taper dans le problème de la mentalité américaine, le problème des armes, le problème de la violence...

#District 9 : un film de science-fiction très réaliste qui nous donnerait presque envie d'ouvrir Google pour voir s'il n'y a pas effectivement d'extra-terrestres dans un ghetto. Ce film est de plus assez original et montre des extraterrestres sur Terre, qui sont dominés par des humains (alors qu'ils ne sont pas forcément plus développés technologiquement). Critique d'une société, d'un monde ...

#Le bon, la brute et le cinglé : "bouhhhhh tu n'as pas mis le film original !!!!!!!" oui je sais. En effet, ça peut paraître bizarre mais je préfère cette version beaucoup plus déjantée, moins sérieuse, mais tout aussi efficace !

#Bienvenu à zombieland : Un film combinant du gore, une romance, une comédie, un zombie slasher, un peu d'horreur, et le tout de manière vraiment agréable et efficace !
(Voir aussi Tucker & Dale Fight le mal dans le même genre)

#Bagdad Coffee : entre les plans, le scénario et la musique inoubliable, ce film ne peut être qu'ici !

#Scott Pilgrim : un film de geek, pour geek et bien foutu !

#Aliens : Selon moi le meilleur, ayant poussé jusqu'au bout le développement de cette saga. Le premier est vraiment bon mais celui-ci rajoute d'excellents éléments, et les deux suivant peine à apporter de nouveaux éléments vraiment intéressant, bien qu'ils restent tous les deux très bons !
Enfin le cas Prometheus......... Ridley Scott veut continuer cette saga, son bijou, et part sur un terrain ne correspondant pas à ce film, le tout en faisant n'importe quoi sur le côté suspens, sur la logique du film etc etc etc. Bref film caca et Covenent promet selon moi la même chose.

#Kaïro : l'un des films d'horreur où j'ai le plus flippé alors que... il n'y a rien de méchant... même pas de jump scare ! Le tout en décrivant une certaine crainte du réalisateur (K. Kurosawa) face à l'arrivée de nouvelles technologies. (Ce film date de 2001 et exprime certaines craintes face aux ordinateurs et internet qui commence à se développer de manière exponentielle)

#Shortbus : tellement décomplexé, tellement intelligent et tellement bon !

#La Ligne Verte : parce que c'est sublime, tout simplement.

#Lego : une animation impressionnante, un film drôle, entraînant et intéressant rappelant aux adultes leurs tendre enfance...

#Her : un film vraiment intéressant que ce soit sur les questions qu'il amène à se poser que sur cette tendre histoire d'amour très... étrange...

#The Host : le film qui a l'air totalement mauvais quand on voit la bande annonce et l'affiche, mais qui est totalement énorme en faite !

#God Bless America : Surtout pour la scène du cinéma....

#Good Morning Vietnam : un film magistral !

#Love Exposure : Déjà faut voir la filmographie de Sion Sono qui est fort intéressante, presque toujours lié au thème de la destruction et de la reconstruction avec bien souvent aussi un coté sexuel et religieux. Love Exposure est le sommet de cette filmographie !

#Hacksaw Ridge : J'aime bien Mel Gibson, Braveheart avec notamment ses musiques, Apocalypto, avec son horreur et sa tension et finalement Hacksaw Ridge, sublime hommage à un homme impressionnant, en profitant de ce fait, pour montrer l'horreur de la guerre. Bref j'ai adoré ces films (je n'ai, à l'heure actuelle, pas vu le reste)

#Mission Cléopâtre : C'est drôle, le montage est bien foutu, le meilleur film Asterix et ... vala quoi

#Crow Zero : Film de bagarre bien idiot mais vraiment efficace !


..... À suivre !

/block/list/vk_list_items?id=1371583&from_url=/listes-de-films/si-je-devais-parrainer-un-film/1371583&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
14 commentaires
  • ThibaultSan
    commentaire modéré C'est pour cela que cette liste existe x)
    19 mai 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @ThibaultSan Un conseil si néanmoins tu devais choisir un jour : être ambassadeur c'est aussi promouvoir un film, donc peut-être pouvoir prendre un film disons moins connu et évident que les autres... pas faire ce que j'ai fais moi quoi ^^
    19 mai 2017 Voir la discussion...
  • ThibaultSan
    commentaire modéré @Gotrek bah Wall-E est un excellent choix, fût un temps avant que tu ne le parraine, je voulais le faire mais... chaud chaud de se décider, surtout que c'est irrévocable (tout comme j'ai mis longtemps et être ambassadeur).
    19 mai 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @ThibaultSan Trois mois après l'avoir choisi j'ai vu la Traversée du Temps.
    19 mai 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré J'te raconte pas le malaise aha
    19 mai 2017 Voir la discussion...
  • ThibaultSan
    commentaire modéré @Gotrek Vala aussi pourquoi je met du temps à me décider x)

    Surtout que pour Wall-E que j'ai voulu prendre, j'adore la première partie, un peu moins la seconde bien que j'aime les idées tranchées et critiques de cette dernière
    19 mai 2017 Voir la discussion...
  • ThibaultSan
    commentaire modéré et j'aimerais bien parrainer Les Enfants Loups, Ame & Yuki aussi mais... j'hésite
    19 mai 2017 Voir la discussion...
  • Gotrek
    commentaire modéré @ThibaultSan Oui il y a clairement deux films distincts, mais je trouve que le générique final, qui poursuit la conclusion du film, rattrape en grande partie ces petites maladresses.
    19 mai 2017 Voir la discussion...
  • ThibaultSan
    commentaire modéré @Gotrek Je ne trouve pas vraiment qu'il y a de maladresse, c'est plus le coté action + paroles de la deuxième partie qui contraste avec la douce et belle première partie muette qui emporte mon cœur (cro mognon !)
    19 mai 2017 Voir la discussion...
  • Sleeper
    commentaire modéré Gattaca c'est plus une dystopie qu'une utopie
    19 mai 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de ThibaultSan
Listes appréciées par ThibaultSan
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -