STALLONE: La Filmo de l'Etalon Italien

STALLONE: La Filmo de l'Etalon Italien

Liste de 36 films par musashi1970
| 1462 vues  | 4 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1013169&from_url=/listes-de-films/stallone-la-filmo-de-l-etalon-italien/1013169&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
11 commentaires
  • musashi1970
    commentaire modéré @Torrebenn Il faut que je réorganise encore un peu mon top 5 seras :
    - Demolition Man
    - Haute securité
    - Daylight
    - Rambo II
    - Du plomb dans la Tête ex-æquo avec - La course à la Mort de l'an 2000

    J'aime aussi beaucoup La Taverne de l'Enfer, Les faucons de la Nuit ou Fist.
    J'écarte les Rocky que je trouve très bon mais en fan de boxe, c'est trop extravagant et peu crédible pour moi même si cela reste d'excellent divertissement.

    Enfin, gamin, j'ai vu Rambo II au ciné en 1985 au moins 2 fois et mquand j'ai eu mon premier magnétoscope en 1987, c'est le premier film que j'ai acheté et j'ai dû visionner ma VHS une bonne vingtaine de fois...
    Même si j'aime beaucoup le 1er rambo, le choix est trop évident alors non. J'aime le Sly qui sort des sentiers battus.

    Dans Les faucons de la Nuit il est excellent en flic coriace. Pareil pour Cobra, un film bourrin qui se bonifie avec le temps. Ses tentatives de films comédies est moins intéressants, il l'a compris et est revenu à ce qu'il sait faire le polar burné, le film d'action de mec, de macho même. Il est même meilleur maintenant qu'avant d’ailleurs je trouve: Pour preuve Bullet in the head qui m'a bluffé....

    Je pense que Sly n'a pas fini de nous étonner et va avoir une seconde carrière à La Clint Eastwood je pense et c'est tout le mal que je lui souhaite, ....
    15 juin 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Ah, oui. On n'a donc pas du tout les 5 premiers identiques !
    J'ai beaucoup aimé "Demolition Man", mais il ne peut pas figurer dans mon Top 5, car il a de nombreux défauts que n'ont pas "Rambo 1" ou "Rocky Balboa", par exemple.
    Pas vu "Du plomb dans la tête", mais bien envie. Pareil pour "F.I.S.T." ou "La Taverne de l'enfer", qui sont mes priorités concernant Sly.
    Pour "La Course à la mort de l'An 2000", c'est clairement non, me concernant !
    16 juin 2013 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré Dommage pour death race 2000, ce film de "Maitre" Corman a inspiré pas mal de filme, et je parle pas des derniers remakes, mais sérieusement, il est vraiment bourré inventivité et tu serais surpris je pense de voir toutes les "bonnes idées" issues de ce films et utiliser par d'autres peut-être plus prestigieux, ....
    16 juin 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Non, je me suis mal exprimé, je l'ai vu "La Course à la mort...". Mais ça a été difficile !
    Je ne vois pas "Cliffhanger" ...
    16 juin 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Je viens de finir "la Taverne de l'enfer". Bon film avec quelques moments de fulgurances et de pure beauté (le jet du bloc de glace dans les escaliers, ouah !).
    Mais le surjeu épisodique, un peu de naïveté dans le propos et de maladresse technique m'empêchent de lui octroyer une 4e étoile que j'avais pourtant en poche.
    En tout cas, merci du conseil !
    30 juin 2013 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré @Torrebenn : Avec plaisir. Le film est certes maladroit mais c'est la première réalisation de Sly et je pense que si le film est généreux la direction technique a été à mon avis un peu chaotique ou l'apprentissage un peu douloureux mais aussi finalement un "mal" nécessaire puisque à Stallone a trouvait son rythme et a réaliser plusieurs films, certes de façon assez simpliste mais efficace. C'est d'ailleurs aussi sa qualité principale en tant qu'acteur. c'est vraiment en tant que scénariste qu'il trouve sa pleine mesure créative.
    ;-)
    30 juin 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Effectivement. J'aime beaucoup Sly, on peut lui reprocher certaines choses (un goût pour l'outrance, un jeu un peu limité parfois, des redondances thématiques), mais il a une qualité précieuse, il est sincère et il donne tout pour atteindre un but quand même essentiel s'agissant de cinéma : le divertissement. Il pense à son spectateur et le chouchoute, il le gâte !
    D'autre part " La Taverne de l'enfer" présente nombre de thèmes développés ultérieurement dans son oeuvre et ça c'est bon.
    30 juin 2013 Voir la discussion...
  • musashi1970
    commentaire modéré @Torrebenn : Ha oui, tiens j'avais oublié Cliffhanger, c'est étonnant ca puisque c'est vrai que ce film marque le retour de Sly aux affaires. C'est presque un collector... Et puis John Lithgow dans le rôle du salaud, c'est quand même jouissif.....
    23 septembre 2013 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Je l'ai bien aimé. C'est le film d'action par excellence des années 90. T'en attends pas grand-chose et au moins tu n'es pas déçu, je dirais même que tu es comblé du coup, parce que ça envoie du bon gros spectacle.
    23 septembre 2013 Voir la discussion...
  • gillou107
    commentaire modéré bravo pour ne pas avoir oublie le trop "meconnu " a nous la victoire . bon film
    28 janvier 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de musashi1970
Listes appréciées par musashi1970
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -