Suisse : 2014

Suisse : 2014

Liste de 12 films par Flowzi
| 18 vues 

Films selon pays de production.

/block/list/vk_list_items?id=1320303&from_url=/listes-de-films/suisse-2014/1320303&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Adieu au Langage
    Drame | 1h10
    Synopsis : Le propos est simple. Une femme mariée et un homme libre se rencontrent. Ils s'aiment, se disputent, les coups pleuvent. Un chien erre entre ville et campagne. Les saisons passent. L'homme et la femme se retrouvent. Le chien se trouve entre eux. L'autre est dans l'un. L'un est dans l'autre. Et ce sont les trois personnes. L'ancien mari fait tout exploser. Un deuxième film commence. Le même que le premier. Et pourtant pas. De l'espèce humaine on passe à la métaphore. Ca finira par des aboiements. Et des cris de bébé.
  • 2
    Der Goalie bin ig
    Synopsis : Il s'appelle Ernst, il a la trentaine bien sonnée. On le nomme le Goalie. Il passe pour un glandeur, un plaisantin qui a la tête dure. Après avoir écopé d'une peine sévère avec emprisonnement, le voilà qui travaille à la voirie, essayant d'oublier la coke et trouver enfin un peu de bonheur. Goalie s'entiche alors d'une jolie serveuse indécise en amour, Regula. Le Goalie encaisse ainsi coup dur sur coup dur, sans pour autant se résigner. Finalement, il lui vient une idée géniale, mais le gendarme Gross de la commune le connaît et se méfie particulièrement de lui...
  • 3
    Salto Mortale
     (2014)
    1h34
    Synopsis : En 2000, Antoine Rigot, funambule virtuose, est victime d’un accident qui le condamne à la paralysie qu’il n’aura de cesse de dompter. Plutôt que de s’éloigner de la scène, cet incident l’incite à devenir à la fois l’objet et le sujet de ses spectacles. Renaît peu à peu le désir de flirter avec l’équilibre. Chute et renaissance d’un funambule, humble et courageux.
  • 4
    La Terre éphémère
    Drame | 1h40
    Synopsis : Sur le fleuve Inguri, frontière naturelle entre la Géorgie et l’Abkhazie, des bandes de terres fertiles se créent et disparaissent au gré des saisons. Un vieil Abkaze et sa petite fille cultivent du maïs sur une de ces îles éphémères. Le lien intense qui les lie à la nature est perturbé par les rondes des garde-frontières.
  • 5
    Mary, Queen of Scots
    Drame | 2h00
    Synopsis : La reine d’Écosse Marie Stuart passe sa jeunesse en France. Elle est promise à la couronne de France, mais peu après son mariage, la maladie emporte son mari. La jeune veuve rentre seule dans une Écosse dévastée par la guerre. Au même moment, Elisabeth est sacrée reine d’Angleterre. Pour Marie, elle est comme une soeur jumelle à qui elle peut se confier librement. Après s’être remariée, Marie donne naissance à un héritier du trône. Mais son nouveau mari, Lord Darnley, s’avère être un faible. Lorsque Marie rencontre l’amour de sa vie, le comte de Bothwell, elle fait assassiner Darnley et épouse Bothwell. Horrifiés par ce geste et par la passion aveugle qui l’a motivé, l’aristocratie et le peuple d’Écosse se retournent contre elle. Pour éviter une bataille sanglante, Marie doit renoncer à son Bothwell bien-aimé. Désespérée, elle demande l’aide d’Elisabeth, mais celle-ci la fait jeter en prison. Après dix-neuf années passées dans une cage dorée, Elisabeth lui apporte la « délivrance » par le biais de l’échafaud.
  • 6
    Iraqi Odyssey
     (2014)
    de Samir
    2h42
  • 7
    Sils Maria
     (2014)
    Drame | 2h04
    Synopsis : A 18 ans, Maria Enders a connu le succès en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui fascine et conduit au suicide une femme mûre, Helena. Vingt ans plus tard, à l'apogée de sa gloire, elle reçoit à Zurich un prix prestigieux au nom de Wilhelm Melchior, l'auteur et metteur en scène de la pièce qui, quelques heures avant la cérémonie, meurt subitement. On propose à Maria Enders de reprendre cette pièce, mais cette fois de l'autre côté du miroir, dans le rôle d'Helena.
  • 8
    United Passions - La Légende du Football
    Drame | 1h50
    Synopsis : Paris, 1904. Malgré la défiance des Anglais, une bande de jeunes passionnés européens décide de se réunir autour d’un projet unique : la création d'une Fédération Internationale de Football. Une des plus grandes légendes modernes est lancée. Depuis plus d’un siècle, la Fédération a traversé les guerres, les crises et tous les grands rendez-vous de l'Histoire. À travers le destin de Jules Rimet, João Havelange et Sepp Blatter, le film entraîne le spectateur dans une épopée haletante : l’histoire de la Coupe du Monde de football.
  • 9
    Palerme
     (2012)
    Comédie, Drame | 1h32
    Synopsis : Un dimanche d’été. Le sirocco souffle sans relâche sur Palerme quand Rosa et Clara, en route pour célébrer le mariage d’une amie, se perdent dans la ville et débouchent dans une ruelle étroite : Via Castellana Bandiera. Au même moment, une autre voiture conduite par Samira, dans laquelle est entassée la famille Calafiore, emprunte la même ruelle dans le sens opposé. Ni Rosa ni Samira, vieille femme têtue, n’ont l’intention de faire marche arrière. Enfermées dans leurs voitures, les deux femmes s’affrontent dans un duel silencieux, le regard plein de haine, sans boire ni manger, sans dormir jusqu’au lendemain. Plus obstinées que le soleil de Palerme et plus dur que la férocité des hommes autour d’elles. Puisque, comme dans tout duel, c’est une question de vie ou de mort...
  • 10
    Sangue
     (2013)
    Documentaire | 1h32
    Synopsis : Sangue raconte l’histoire d’une étrange rencontre : celle de l’acteur et metteur en scène Pippo Delbono avec Giovanni Senzani, ex-leader des Brigades rouges. Une rencontre où s’entremêlent les histoires de deux femmes : Margherita, la mère de Pippo, catholique fervente, et Anna, l’épouse de Giovanni, opposée à la lutte armée depuis toujours, qui a décidé d’attendre son mari pendant ses vingt trois ans de prison. Deux femmes gagnées par la maladie qui meurent à quelques jours de distance, laissant derrière elles deux hommes seuls, soudain blessés et vulnérables…
  • 11
    Gaudi, Le Mystère de la Sagrada Familia
    Documentaire | 1h30
    Synopsis : La Sagrada Famflia de Barcelone: un projet de construction unique et fascinant, poursuivi par Antoni Gaudi, un architecte génial assisté d'un nombre infini de personnes, mais aussi une histoire ponctuée de sombres abîmes et d'envolées sublimes. La biographie de cet édifice, toujours en construction depuis 1882 et aujourd'hui à moitié terminé, est le point de départ d'un film sur les mystères de «l'acte créateur», sur la question de la puissance créatrice humaine et sur celle de leur usage.
  • 12
    L'Armée du salut
    Drame | 1h24
    Synopsis : Dans un quartier populaire de Casablanca, Abdellah, adolescent homosexuel, essaie de se construire au sein d'une famille nombreuse, entre une mère autoritaire et un frère aîné qu'il aime passionnément.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -