TCM : à voir absolument cette semaine #5 (23-29/05/2016)

TCM : à voir absolument cette semaine #5 (23-29/05/2016)

Liste de 26 films par Torrebenn
| 133 vues  | 3 personnes ont aimé

http://www.tcmcinema.fr/guide-tv/2016-05-23

Que l'on soit abonné ou non à cette chaîne, peu importe à vrai dire. Je ne le suis pas, mais je prends sa programmation comme prétexte à conseiller des œuvres et à en discuter avec vous.

L'essentiel réside ailleurs : dans la curiosité permanente et dans l'envie de toujours vouloir découvrir de nouveaux films !

/block/list/vk_list_items?id=1356635&from_url=/listes-de-films/tcm-a-voir-absolument-cette-semaine-5-23-29-05-2016/1356635&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
25 commentaires
  • louetdad
    commentaire modéré @cath44 : un grand merci et bonne journée à toi aussi !
    24 mai 2016 Voir la discussion...
  • korogu
    commentaire modéré @Torrebenn merci. Blow Up ressort au ciné, je vais même essayer de le revoir en salle !
    24 mai 2016 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @korogu Ah ... Cela doit être une vraie belle expérience !
    J'ai envie d'inviter les 2-3 Vodkamis qui étrangement n'aiment pas ce film à venir discuter de leurs raisons, sans hostilité, mais au contraire pour comprendre ce qui peut ne pas plaire dans ce film, mais j'ai peur de les froisser ...
    25 mai 2016 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré Chers Vodkamis @antoinedartigues7 @Interzone_Inc @danslecran @Ironshirt ou @theOldpc si je vous invite ici, ça n'est évidemment pas dans le but de nous disputer mais de discuter, car je suis surpris de la faiblesse de vos notes pour "Blow-up".
    Que vous manque-t-il dans ce film ? Ou peut-être au contraire, qu'y a-t-il de trop ?
    Pourquoi vous a-t-il lassé ? Qu'aurait-il dû avoir de plus pour vous séduire ?
    Bref : je suis curieux d'avoir vos arguments, vos précisions, si toutefois vous y êtes disposés. Aucune obligation et aucune hostilité :)
    26 mai 2016 Voir la discussion...
  • danslecran
    commentaire modéré Salut à toi, l'ogre @Torrebenn ! Pour être tout à fait honnête, je l'ai vu il y a dix ans et ça ne m'avait clairement pas emballé. Il faudra que je donne une seconde chance à Blow-Up, qui s'ajoute sur le champ à ma liste aux côtés de High Noon et La Grande attaque du train d'or ;)
    26 mai 2016 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @danslecran Ah, oui, mais si tu avais 14 ans, il est fort possible que ça t'ait gonflé ! Je peux l'entendre. A la limite, ado, il faudrait découvrir "Blow Out" et ensuite, une fois adulte et avec un peu (beaucoup ?) plus de culture cinématographique, passer à "Blow-up" qui est plus aride.
    26 mai 2016 Voir la discussion...
  • danslecran
    commentaire modéré Effectivement, je garde un meilleur souvenir de Blow Out !
    26 mai 2016 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @danslecran C'est certain qu'il est plus attrayant quand on est jeune, c'est normal. Car il est également moins "théorique". Pour tout dire, d'ailleurs je le préfère !
    26 mai 2016 Voir la discussion...
  • Trve_Duc
    commentaire modéré @Torrebenn Je n'ai pas non plus détesté Blow Up, je lui ai mis la moyenne (si un jour tu parcourais mes notes basses tu t'arracherais les cheveux à la vue de ma notation sur certains films considérés comme des chefs d'oeuvre... ayant toujours une notation très subjective...). Car même si c'est le film conceptuel par excellence, je me suis pas mal ennuyé.
    26 mai 2016 Voir la discussion...
  • Torrebenn
    commentaire modéré @Interzone_Inc Alors effectivement, j'ai parcouru tes notes les plus basses et j'ai commencé de m'arracher les quelques courts cheveux qui me restent sur le crâne ! Tu me devras des explications ! :D
    Mais là n'est pas le propos (je pense que je ferai peut-être même une liste de films que tu notes si mal et que j'aime beaucoup afin que nous discutions ... j'allais écrire "que nous disputions" ! lapsus ...).
    Je peux comprendre que l'on s'ennuie devant "Blow-up". Oui ! Car c'est un film conceptuel qui nous mène là où l'on ne veut pas forcément aller et là où l'on ne s'attend pas à aller ...
    Je répète que selon moi "Blow Out" lui est supérieur, car plus attractif, plus divertissant.
    29 mai 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Torrebenn
Listes appréciées par Torrebenn
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -