To Watch (Music)

To Watch (Music)

Liste de 4 films par mlleunderground
| 45 vues 

/block/list/vk_list_items?id=1253902&from_url=/listes-de-films/to-watch-music/1253902&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    No Direction Home: Bob Dylan
    1
    Documentaire | 3h21
    Synopsis : Fan de Bob Dylan, le cinéaste Martin Scorsese rend hommage à son idôle dans un documentaire riche d'interviews, d'extraits de concerts et d'archives.
  • 2
    Control
    2
     (2007)
    Drame | 1h59
    Synopsis : Control est un film biographique réalisé par Anton Corbijn sur la vie et la mort de Ian Kevin Curtis (1956-1980), chanteur légendaire du groupe Joy Division. Le scénario est adapté du roman Touching From A Distance, de sa femme Deborah, qui est également co-productrice du film.Le film relate la vie du jeune et énigmatique chanteur, qui fut à l'origine d'un nouveau genre musical, hors de la scène punk britannique des années 1970, et du groupe Joy Division, dont il sera la figure emblématique de 1977 à 1980. Il traite également de son mariage précoce et de sa vie extra-conjugale, mais aussi de ses crises d'épilepsie de plus en plus fréquentes, qui, selon le film, ont contribué aux circonstances qui le pousseront au suicide, la veille de la tournée du groupe aux États-Unis.Le titre du film est une référence à l'une des chansons les plus connues de Joy Division, « She's Lost Control », que Ian Curtis a écrit en référence à sa propre vie.
  • 3
    Sugar Man
    3
     (2012)
    Documentaire | 1h25
    Synopsis : Au début des années 70, Sixto Rodriguez enregistre deux albums sur un label de Motown. C'est un échec, à tel point qu’on raconte qu’il se serait suicidé sur scène. Plus personne n’entendit parler de Rodriguez. Sauf en Afrique du Sud où, sans qu’il le sache, son disque devint un symbole de la lutte contre l’Apartheid. Des années plus tard, deux fans du Cap partent à la recherche de “Sugar Man”. Ce qu’ils découvrent est une histoire faite de surprises, d’émotions et d’inspiration.
  • 4
    Le Pianiste
    4
     (2002)
    Drame | 2h30
    Synopsis : Varsovie, au mois d'octobre 1939. Un jeune pianiste juif, Wladyslaw Szpilman, est enfermé dans le ghetto avec sa famille. Il assiste, impuissant, aux humiliations que subissent quotidiennement les siens. Grâce à une aide extérieure, il échappe de justesse à la déportation mais voit partir toute sa famille. Le jeune homme se cache alors dans les maisons vides et observe passivement les derniers habitants se révolter contre l'occupation allemande. Après avoir réussi à s'échapper miraculeusement, il se terre dans des quartiers détruits et tente de survivre, ce qui s'avère de plus en plus dur. C'est alors qu'il rencontre un nazi mélomane...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -