Top 10 de 2016

Top 10 de 2016

Liste de 6 films par charmusch
| 8 vues 

In no particular order

/block/list/vk_list_items?id=1367733&from_url=/listes-de-films/top-10-de-2016/1367733&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Moi, Daniel Blake
    1h37
    Synopsis : Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, menuisier de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…
  • 2
    Toni Erdmann
     (2016)
    2h42
    Synopsis : Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage: le facétieux Toni Erdmann…
  • 3
    Les délices de Tokyo
    Drame | 1h53
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Une petite boutique vend des pancakes traditionnels nommés « dorayaki ». Ils sont fourrés au « anko » (pâte de haricot azuki) doux et sont nommés ainsi à cause de leur forme de gong (dora). Sentaro passe ses journées dans la boutique, préparant les dorayakis sur une plaque. Tokue, une septuagénaire aux mains mutilées par la lèpre, entre dans la boutique dans l’espoir d’y travailler. Surpris par le goût de sa pâte de haricot, Sentaro décide de l’embaucher et la boutique commence à prospérer. Tokue a vécu toute sa vie sous le poids des préjugés de la population contre elle. Sentaro est à la recherche d’une raison pour continuer à vivre. Finalement, chacun trouve son chemin.
  • 4
    Les Huit salopards
    Western | 2h47
    81%
    | Sa note :
    Synopsis : Après la Guerre de Sécession, huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes. Alors que la tempête s'abat au-dessus du massif, ils réalisent qu'ils n'arriveront peut-être pas à rallier Red Rock comme prévu...
  • 5
    Merci Patron !
     (2016)
    Documentaire | 1h30
    78%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C'est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d'un inspecteur des impôts belge, d'une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d'ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l'assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l'emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l'émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l'homme le plus riche de France ?
  • 6
    Mademoiselle
     (2016)
    2h21
    Synopsis : Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -