Top 10 des films d'Akira Kurosawa

Top 10 des films d'Akira Kurosawa

Liste de 10 films par Cecil
| 527 vues 

D'après mon blog "Les meilleurs films de tous les temps".

/block/list/vk_list_items?id=1177191&from_url=/listes-de-films/top-10-des-films-d-akira-kurosawa/1177191&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Les Sept Samouraïs
    1
    Synopsis : Au XVIè siècle, au Japon, des paysans décident d'embaucher des samouraïs pour protéger leur village, et en trouvent sept. Ces hommes organisent la défense du village contre quarante brigands.
  • 2
    Rashomon
    2
     (1950)
    Drame | 1h24
    88%
    | Sa note :
    Cecil
    Sa note :
    “ AK brouille les pistes en multipliant les points de vues sur une affaire plutôt sommaire mais qui devient intéressante par son traitement. ” — Cecil 11 mars 2014
    Commenter
  • 3
    Vivre
    3
     (1952)
    Drame | 2h23
    Synopsis : Atteint d'un cancer, Watanabe, chef de service du génie civil, décide de réaliser le projet qu'il avait tout d'abord repoussé : celui d'assainir un terrain vague du quartier de Hureocho pour que les enfants puissent jouer dans un véritable jardin.
  • 4
    Ran
    4
     (1985)
    Synopsis : Dans le Japon du XVIe siècle, le seigneur Hidetora Ichimonji décide de se retirer et de partager son domaine entre ses trois fils, Taro, Jiro et Saburo. Mais la répartition de cet héritage va déchirer la famille.
  • 5
    Entre le ciel et l'enfer
    5
    Polar, Thriller, Drame | 2h23
    Synopsis : Parti de rien, Kingo Gondo est un homme d’affaires redoutable. Sur le point de devenir l’actionnaire majoritaire de l’entreprise pour laquelle il a travaillé toute sa vie, il reçoit un appel : son fils a été enlevé, et on lui demande 30 millions de yens. Mais, coup de théâtre, c’est le fils du chauffeur qui a été kidnappé. Gondo est confronté à un dilemme terrible : se ruiner et sacrifier toutes ces années de dur labeur pour un garçon qui n’est pas le sien, ou racheter sa firme et avoir la mort d’un jeune innocent sur la conscience…
  • 6
    Le Château de l'araignée
    6
    Drame | 1h50
    Synopsis : Dans le Japon du XVIème siècle, deux généraux sont perdus dans les brumes et la forêt au retour d'une bataille victorieuse. Ils rencontrent une sorcière qui leur prédit que l'un deviendra commandant du fort septentrional et succédera à son seigneur.
  • 7
    Le Garde du corps
    7
    Synopsis : Au milieu du XIXe siècle un samouraï loue ses services à une des bandes qui règnent sur un village. Mais celle-ci veut se débarrasser de lui après qu'il a accompli la sale besogne.
  • 8
    Barberousse
    8
     (1965)
    Drame | 3h05
    Synopsis : Début 19ème siècle. De retour à Edo après trois ans d'études à Nagasaki, le jeune docteur Noboru Yasumoto est décidé à y faire une brillante carrière. Il rêve d'une nomination dans l'hôpital du Shogunat. Sa connaissance de la médecine occidentale et ses origines le destinent aux plus hautes sphères médicales. Mais sa première affectation l'envoie dans un quartier très pauvre de Tokyo, à la clinique de l'intransigeant Dr Niide dit "Barberousse". Egoïste et arriviste, le docteur est mécontent d'être aux ordres d'un médecin dans un endroit qui ne correspond pas à son diplôme et à son ambition. Mais peu à peu, Yasumoto surmonte son amère déception et s'attache aux malades et à son étrange patron. Barberousse est un médecin atypique au coeur pur entièrement dévoué à la cause des plus pauvres. En fréquentant les laissés pour compte de la société, Noboru s'humanise...
  • 9
    Vivre dans la peur
    9
    Drame | 1h43
    Synopsis : Tokyo, 1955. Kiichi Nakajima est un industriel proche de la retraite qui n'a qu'une idée en tête : s'exiler le plus vite possible. Ce chef de famille souhaite en effet se protéger et protéger les siens d'une menace qu'il juge très sérieuse et imminente : la menace nucléaire. Persuadé que le Brésil est suffisamment éloigné des radiations en cas d'attaque, il décide d'y acheter des terres et souhaite réunir l'argent nécessaire en vendant tous ses biens, y compris son usine. Ses enfants et sa belle famille, perplexes, refusent de le suivre et lui intentent un procès pour bloquer sa fortune et ainsi contrecarrer ses projets. A bout d'arguments, épuisé et violent, l'industriel met alors le feu à sa propre fabrique de charbon. Ce geste désespéré est interprété comme de la folie, le vieil homme est immédiatement interné...
  • 10
    Sanjuro
    10
     (1962)
    Synopsis : Le samouraï rônin Sanjuro Tsubaki prend sous son aile une bande de jeunes guerriers inexpérimentés et les aide à déjouer un complot contre le chambellan. Jouant de ruse avec les conspirateurs, Sanjuro se révélera un tacticien hors pair, avant de se confronter avec le redoutable Muroto, bras droit du chef des comploteurs.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -