Top 10 films de guerre

Top 10 films de guerre

Liste de 10 films par Captnnarsice
| 623 vues  | 6 personnes ont aimé

Je classe ci-dessous les meilleurs films qui traitent de la guerre SELON moi.

/block/list/vk_list_items?id=1299957&from_url=/listes-de-films/top-10-films-de-guerre/1299957&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
85 commentaires
  • Hadewijch
    commentaire modéré @FrancoMickey Tu prends la mise en scène comme objective, alors que comme tout, elle n'est que subjective. Libre à @Captnnarsice de trouver Démineurs bien mis en scène et je suis d'accord avec lui pour dire que la mise-en-scène en est efficace (pourtant je ne trouve pas le film si génial). Tu n'as pas ressenti la même chose que lui devant ce film, c'est tout. Et pour reprendre ton exemple, la mise-en-scène de La Ligne Rouge ne scotche pas tout le monde au fauteuil, c'est une affaire de subjectivité. Plus tôt tu citais Platoon, je trouve que Platoon est bien moins marquant que Démineurs en terme de mise-en-scène...
    17 février 2015 Voir la discussion...
  • noemieplln
    commentaire modéré @Captnnarsice le propos n'etait pas 'les femmes ne sont pas representées dans les films de guerre' je suis d'accord avec toi que c'est normal. Juste relis ce qu'ils commentent, le propos etait 'le realisateur est une femme donc c'est pour ca qu'elle a une vision portée sur le quotidien et (je sais plus quoi)'. Et je disais que le fait que ce soit une femme n'avait rien a voir la dedans. Bref.
    17 février 2015 Voir la discussion...
  • FrancoMickey
    commentaire modéré @Hadewijch : La perception de la mise en scène est relative à chacun oui. En revanche sa qualité intrinsèque est purement objective. Nuance, à mon humble avis. Mais après je ne faisais que répondre à ses questions :) . La force du 7e Art c'est justement cette multitude de façons de ressentir l'émotion à la vue d'un film.
    17 février 2015 Voir la discussion...
  • Captnnarsice
    commentaire modéré @noemieplln Oui je comprend ce que tu veux dire, et oui c'était stupide comme argument mais il n'y a pas besoin de s’énerver. Merci comme même de t'expliquer et de commenter ^^
    19 février 2015 Voir la discussion...
  • Captnnarsice
    commentaire modéré @FrancoMickey @Hadewijch J'ai encore beaucoup de film de guerre à voir, certes mais je ne pense pas que une mise en scène grandiose puisse être considérer comme meilleur qu'une mise en scène efficace dans tout les cas. Dans les films qui se veulent grandiose impressionnant ou dramatique comme Apocalypse now par exemple, cette mise en scène est bien entendue excellente pour le film. Mais Démineurs ne cherche pas le grandiose, il exposent et c'est tout, seulement moi je préfère la manière de faire de Démineur quand il faut parler de guerre. Je pourrais te citer la scène du sniper, du docteur, de l'intro, de l'enfant. Voila dans cette optique à mon sens le film fait mouche tout le temps. Bien sur tu peux ne pas aimer, aucun problème, mais je ne pense pas qu'il soit juste de dire que il y a une mise en scène au dessus d'une autre quelque soit le film que tu regarde, pour moi la mise en scène essaie de s'adapter au propos du film, ou à son ambiance, elle est relative.
    19 février 2015 Voir la discussion...
  • Hadewijch
    commentaire modéré @Captnnarsice En fait. Je pense que tu devrais regarder "Flandres"... Tu vas adorer la mise en scène "efficace"...
    19 février 2015 Voir la discussion...
  • noemieplln
    commentaire modéré (@captnnarsice haha désolée plus fort que moi)
    20 février 2015 Voir la discussion...
  • Captnnarsice
    commentaire modéré @FrancoMickey j'ai vu la ligne rouge ... et bah c'est presque pas un film de guerre. La mise en scène me laisse de marbre, parce que filmer la jungle en plan fixe et bah je m'en fou.
    J'en ai longuement parlé avec un ami qui a un point de vue complétement opposé au miens mais je ne comprend pas ce qu'on trouve à ce film ?
    26 janvier 2016 Voir la discussion...
  • FrancoMickey
    commentaire modéré @Captnnarsice désolé du retard je ne suis que très peu actif sur VK. Tu as de la chance que j'y sois allé aujourd'hui d'ailleurs pour noter des films. La perception personnelle entre bien entendu en ligne de mire. Par exemple, Malick je trouve que ses films sont souvent "chiants" - La Ligne Rouge est une des rares exceptions - mais en même temps il filme tellement bien et son cinéma est tellement lyrique et puissant que je ne peux que finir le film et à la fin je suis mitigé quand pour d'autres réalisateurs qui n'ont pas cette "touche virtuose" je crie au scandale. Idem avec Tarantino je trouve son cinéma tellement surfait et pourtant il est adulé par nombre de cinéphiles. Ce que je veux dire c'est que tu peux rester insensible devant La Ligne Rouge oui, mais me dire que ce n'est pas un film de guerre sous prétexte que ça ne fait pas "pan pan boum boum" partout je dis non. Le genre reste celui de la guerre simplement il y a un parti pris d'une vision plus morale et viscérale. Dans le même style je peux citer Jarhead ou finalement l'affront n'arrive jamais et pour autant il n'en reste pas moins que c'est un film du genre et même excellent sans être toutefois trop démonstratif à ton sens, mais plus intimiste.
    29 janvier 2016 Voir la discussion...
  • Captnnarsice
    commentaire modéré @FrancoMickey ce que je veux dire c'est que ça parle pas vraiment de guerre ...
    29 janvier 2016 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Captnnarsice
Listes appréciées par Captnnarsice
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -