Top 10 meilleurs films de tous les temps selon Michael Mann

Top 10 meilleurs films de tous les temps selon Michael Mann

Liste de 10 films par Vodkaster
| 12312 vues  | 6 personnes ont aimé

La revue Sight & Sound a fait voter Michael Mann, afin qu'il livre son top 10 des meilleurs films. Voici la liste !

/block/list/vk_list_items?id=849412&from_url=/listes-de-films/top-10-meilleurs-films-de-tous-les-temps-selon-michael-mann/849412&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
42 commentaires
  • Black_Phoenix
    commentaire modéré Sans juger, je trouve que ça tient la route mais Avatar ça me parait quand même hors propos.
    Comme j'ai lu votre petit couplet sur "Apocalypse Now" moi je trouve que ça se tient. Alors oui ce n'est pas le film référence mais il y a quand même quelque chose de fort dans l'immersion à l'univers. Pour "Citizen Kane" c'est un peu LA référence. Il a inspiré toutes les années qui l'ont suivit et celles qui suivront encore (pour ceux qui ont encore du respect pour le cinéma).
    Après son top en général est tantôt facile: "raging bull" - "citizen kane" c'est du très gros et très connu, puis la reste est un peu plus recherché (je trouve).
    7 janvier 2013 Voir la discussion...
  • Captain_Zissou
    commentaire modéré @IMtheRookie Je suis bien d'accord avec toi. Un cinéaste n'est pas forcément un cinéphile ou encore un critique. C'est avant tout un spectateur doublé d'un artiste. Un "top" c'est un exercice assez futile pour rejoindre @zephsk mais ça donne une idée de la sensibilité et du parcours cinéphile de celui qui le fait à un moment T. Tant que la démarche est honnête évidemment. Et l'explication des choix donne tout son sens qu'une simple liste de film...

    Pour faire le lien avec notre échange sur Stalker avec @Black_Phoenix c'est une démarche et un avis personnel. Sinon faudrait l'appeler autrement et puis que tous les parties concernés puissent voter en argumentant leurs choix. Mais ça ne s'appellerait plus le "Top 10 de Michael Mann" ou le "Top 10 de Black_Phoenix" mais plutôt le "Top Ten des Cahiers du Cinéma". Chacun sa sensibilité. Et c'est bien aussi parfois d'être subjectif. Après je ne vois pas en quoi c'est "facile" de mettre Raging Bull ou Citizen Kane dans un top. Il n'y a pas de choix facile ou difficile dans ce genre d'exercice. La seule difficulté c'est d'en retenir 10. Et encore une fois, c'est un exercice assez vain...
    7 janvier 2013 Voir la discussion...
  • Captain_Zissou
    commentaire modéré @TaoChess La liste avait pourtant été communiqué par le British Film Institute... Pourquoi ces deux changements? Mystère!
    7 janvier 2013 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Oui, voilà. Retenir 10 films, quand on est cinéphile, c'est un crève-cœur. Même cent. L'infinité n'y suffirait pas.
    8 janvier 2013 Voir la discussion...
  • cribeyre
    commentaire modéré spartacus de kubrick est inoubliable
    8 janvier 2013 Voir la discussion...
  • IMtheRookie
    commentaire modéré @zephsk si.
    8 janvier 2013 Voir la discussion...
  • Cladthom
    commentaire modéré Moi j'en retiens même pas 5, le cinéma c'est nul. Je ne sais même pas pourquoi je continue de regarder des films.
    8 janvier 2013 Voir la discussion...
  • zephsk
    commentaire modéré Et bien moi, j'en suis incapable.
    8 janvier 2013 Voir la discussion...
  • xzerep
    commentaire modéré Quand on s'essaye à cet exercice, on se rend compte que lorsqu'on découvre de nouvelles pépites d'or, on est obligés d'en sortir un autre bijou de son écrin. Bon, du coup moi je me suis résolue à laisser déborder mes tops, laisser un top 10 s'étaler sur 15 film, et cetera... C'est en quelque sorte une manière ne pas jouer le jeu mais on peut aussi en avoir rien à foutre. Par contre, aimer "Avatar" est quand même une sacrée preuve de manque de goût parce qu'il n'y a quand même ni d'Hitchcock, ni d'Antonioni, ni de Fellini, ni de Chaplin, ni de Bergman, ni de Nouvelle Vague française bref, le mec d'où il sort ?
    21 septembre 2014 Voir la discussion...
  • fabienquilici
    commentaire modéré Le fait qu'il y ait un film comme "avatar" dans ce classement prouve bien que ce sont les films que les réalisateurs apprécient le plus qui sont sélectionnés, pas ceux qu'ils estiment être les meilleurs ou les plus importants dans l'histoire du cinéma...
    12 septembre 2015 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -