Top 100 du cinéma français selon Time Out

Top 100 du cinéma français selon Time Out

Liste de 100 films par Zepequeno
| 407 vues  | 5 personnes ont aimé

/block/list/vk_list_items?id=1291363&from_url=/listes-de-films/top-100-du-cinema-francais-selon-time-out/1291363&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    La Règle du jeu
    1
    Comédie, Drame | 1h41
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Le marquis de la Chesnaye organise une partie de chasse sur son domaine de Sologne. Un pléiade d'invités arrive au château dont André Jurieu, héros national depuis sa traversée de l'Atlantique en vingt-trois heures. Un exploit réalisé pour les beaux yeux de la marquise Christine La Chesnaye, en vain. Dans une société où nobles et domestiques sont soumis à la règle des conventions, Jurieu, par cet amour, bouleverse le jeu.
  • 2
    La Maman et la Putain
    2
    Drame | 3h35
    Synopsis : Ce film-marathon se concentre sur la vie de trois parisiens d'une vingtaine d'années, qui vivent un ménage à trois peu conventionnel : Alexandre (Jean-Pierre Léaud) est un dandy narcissique pauvre et oisif, qui consacre son temps au bavardage, avec ses amis, ses connaissances, ses maîtresses et ses ex-maîtresses. Il vit avec sa petite amie, Marie (Bernadette Lafont), mais rencontre à la terrasse du café des Deux Magots une jeune infirmière polonaise, Veronika (Françoise Lebrun), après une tentative infructueuse de réconciliation avec son ancienne petite amie Gilberte. Ainsi commence une aventure décousue avec Veronika, qui est la trame principale du film. Bien que Marie proclame son indifférence aux aventures d'Alexandre, elle change bientôt d'avis en le voyant devenir si proche de Veronika - ce qui conduit, dans la seconde moitié du film, à un éloignement croissant entre elle et Alexandre. Durant environ trois heures et demie, le film se concentre moins sur l'intrigue ou la narration que sur le style de vie confus et ambigu de ces trois âmes perdues dans le Paris d'après Mai 68.
  • 3
    Les Enfants du paradis
    3
    Drame | 3h10
    Synopsis : Paris, 1828. Sur le boulevard du Crime, au milieu de la foule, des acteurs et des bateleurs, le mime Baptiste Deburau, par son témoignage muet, sauve Garance d'une erreur judiciaire. C'est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu'elle intimide et qui n'ose lui déclarer sa flamme. Mais aussi ceux de Nathalie, la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et de Frédérick Lemaître, un jeune acteur prometteur, qui entame une liaison avec Garance, tandis que cette dernière aime aussi Baptiste en secret.
  • 4
    Pierrot le Fou
    4
     (1965)
    Thriller, Drame | 1h55
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Ferdinand Griffon est un homme qui vit avec sa femme et ses enfants. Il est un peu désabusé car il vient de perdre son emploi à la télévision. Un soir, alors qu'il revient d'une désolante soirée mondaine chez ses beaux-parents, il se rend compte que la baby-sitter qui était venue garder ses enfants est un ancien flirt, Marianne. Il décide de tout quitter et de partir avec elle vers le Sud de la France, dans un grand périple où se mêleront trafic d'armes, complots politiques, rencontres incongrues, mais aussi des pauses bucoliques et des déchirements amoureux.
  • 5
    Les Yeux sans Visage
    5
    88%
    | Sa note :
    Synopsis : Le professeur Génessier, célèbre chirurgien spécialisé dans les transplantations, est responsable d'un accident de voiture dont sa fille Christiane - qu'il adore - est sortie vivante mais le visage horriblement mutilé. A l'aide d'une assistante dévouée, il attire des jeunes filles dans son pavillon-laboratoire, pour prélever la peau de leur visage et l'appliquer sur les plaies de sa fille. Une opération si difficile que Génessier est obligé de la répéter régulièrement, après chaque échec des greffons. Christiane, un masque sur le visage, ne se doute encore de rien...
  • 6
    Play Time
    6
     (1967)
    Comédie | 2h06
    Synopsis : Aéroport d'Orly. Un groupe d'étrangers vient de débarquer pour visiter Paris. Les touristes, parmi lesquels une jeune Américaine très enthousiaste, montent dans un autocar qui les emmène dans un hôtel parfaitement fonctionnel au milieu d'un vaste ensemble de buildings ultramodernes. Les voilà loin du Paris folklorique dont ils rêvaient. Dans l'un de ces gratte-ciel, monsieur Hulot recherche son chef de service, Giffard, qui disparaît continuellement dans les couloirs et les ascenseurs. Constatant qu'il est passé à côté de son rendez-vous, Hulot s'en va à Montmartre, où se déroule l'inauguration d'un restaurant, le «Royal Garden». La soirée vire à la catastrophe, car les travaux viennent à peine d'être achevés. Mais, dans le chaos de la situation, monsieur Hulot a l'occasion de faire la connaissance de la jeune Américaine...
  • 7
    Le Mépris
    7
     (1963)
    Drame | 1h45
    71%
    | Sa note :
    Synopsis : Le récit d'un couple au bord de la rupture, le mépris ayant fait irruption dans leurs relations.Le scénariste parisien Paul Javal et son épouse Camille rejoignent le réalisateur Fritz Lang en tournage pour le compte du producteur de cinéma américain Jeremy Prokosch, sur le plateau du film Ulysse en chantier à la villa Malaparte à Capri en ItalieIl est proposé à Paul Javal de reprendre et de terminer le scénario du film. Camille n'est pas très heureuse de ce long voyage de travail impromptu, loin de chez elle, parmi des inconnus. Durant le séjour, Paul Javal laisse le riche et séduisant producteur seul avec Camille, alors qu'elle, intimidée, insiste pour demeurer auprès de Paul. À tort, Camille s'imagine que son mari la pousse dans le lit du producteur pour obtenir le travail de réécriture du scénario. De là naissent des malentendus, le mépris, et leur couple vole en éclats.
  • 8
    L'Atalante
    8
     (1934)
    Drame | 1h29
    Synopsis : Le marinier Jean a épousé Juliette, une fille de paysans de l'Oise. Ils vont vivre à bord de leur péniche "l'Atalante" des moments de bonheur et des moments de tristesse. L'équipage se compose d'un mousse et du père Jules, inénarrable personnage qui vit au milieu de ses chats. Mais Juliette, après la rencontre au bal musette d'un jeune camelot, quitte le navire. A bord de "l'Atalante" c'est la consternation jusqu'au moment où Jules s'en mêle. Dernier et unique long métrage de Jean Vigo qui mourut quelques jours après la réalisation du film qu'il ne vit jamais.
  • 9
    Les Quatre cents coups
    9
    Drame | 1h40
    Synopsis : Antoine a une adolescence turbulente. Il ment à ses parents indifférents à son sort, vole, fugue. Son seul réconfort, il fait les quatre cents coups avec son ami René. Un jour, la police s'en mêle.
  • 10
    La Belle et la Bête
    10
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Pour l'offrir à sa fille, le père de la Belle cueille, sans le savoir, une rose appartenant au jardin de la Bête, qui s'en offense. Afin de sauver son père, la Belle accepte de partir vivre au château de la Bête.
  • 11
    L'Armée des Ombres
    11
    Thriller, Drame | 2h18
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : 20 octobre 1942, en France occupée. Philippe Gerbier (Lino Ventura), ingénieur distingué des Ponts et Chaussées soupçonné de pensées gaullistes, est arrêté par la police de Vichy et placé dans un camp. Il tranche sur les autres prisonniers par une force de caractère peu commune, et par les appuis qui l'ont placé dans ce camp. Quelques jours plus tard, les autorités françaises remettent Gerbier à la Gestapo, la police secrète nazie, qui le transfère à Paris pour interrogatoire. Gerbier réussit à s'échapper avec l'aide d'un résistant anonyme et d'un coiffeur pétainiste (Serge Reggiani), puis retourne à Marseille où est basé le réseau qu'il dirige effectivement.Le bras droit de Gerbier, Félix Lepercq (Paul Crauchet), a identifié un certain Paul (le jeune Dounat) comme le traître qui a dénoncé son chef. Avec l'aide de Guillaume Vermersch dit « Le Bison » (Christian Barbier), un colosse d'une loyauté absolue, ancien de la Légion, Félix et Gerbier conduisent Paul dans une maison inhabitée de Marseille pour l'y exécuter. Ils y retrouvent Claude Ullmann dit « Le Masque » (Claude Mann), un jeune résistant désireux de faire ses preuves dans une mission difficile. Il s'avère impossible d'abattre Paul au pistolet comme prévu car une famille a emménagé la veille dans la maison voisine et ne manquerait pas d'entendre les coups de feu. Ayant cherché en vain une autre méthode, Gerbier ordonne à ses hommes de l'aider à étrangler leur captif. Le Masque recule devant la manière de l'exécution, laquelle est pour lui la première, mais Gerbier le rabroue durement et lui confie avec une pointe d'émotion que c'est la première fois pour lui aussi. Le Masque se reprend et les trois hommes mènent à bien la besogne.
  • 12
    La Nuit américaine
    12
    Comédie, Drame | 1h51
    Synopsis : Aux studios de la Victorine, à Nice, une équipe est réunie pour le tournage d'un fim intitulé "Je vous présente Pamela" : Alphonse (qui incarne un jeune homme retournant dans sa famille avec sa femme anglaise Pamela), a procuré à sa petite amie, Liliane, un emploi de scipt-girl stagiaire ; Séverine (qui joue la mère du jeune homme) est troublée à l'idée que l'acteur qui doit être son mari dans le film est un de ses anciens amants ; Alexandre, un séducteur quinquagénaire. Les problèmes s'accumulent pour Ferrand, le metteur en scène : le laboratoire a abîmé une scène de foule ; Séverine, qui s'est mise à boire, rate une scène ; Stacey, une autre actrice, s'avère être enceinte. Bertrand, le producteur, se tourmente à propos de la récente dépression nerveuse de Julie Baker, l'actrice hollywoodienne qui doit jouer Pamele et qui vient d'arriver, acompagnée de son nouveau mari, le Dr Michael Nelson. Le tournage commence.
  • 13
    Les Demoiselles de Rochefort
    13
    Comédie, Drame | 2h00
    Synopsis : Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...
  • 14
    Le Salaire de la peur
    14
    Thriller, Drame | 2h28
    91%
    | Sa note :
    Zepequeno
    Sa note :
    “ On a beau retenir son souffle, on en ressort sous hypertension ! Film noir sous un soleil de plomb, un enfer sec sous un torrent de sueur. ” — Zepequeno 13 septembre 2012
    Commenter
  • 15
    La Grande illusion
    15
    Drame | 1h54
    Synopsis : Pendant la Première Guerre mondiale, l'avion du lieutenant Maréchal et du capitaine de Boëldieu est abattu par le commandant von Rauffenstein. Les deux officiers français sont envoyés dans un camp en Allemagne. Ils y retrouvent d'autres prisonniers français, de tous grades et issus de différents milieux sociaux. Les prisonniers organisent différentes activités, partagent leurs maigres ressources et vivent au rythme des nouvelles de l'armée française. La chambrée, outre Maréchal et Boëldieu, regroupe également le lieutenant Demolder, un amoureux des lettres, le lieutenant Rosenthal, fils d'une riche famille juive dans les finances, un ingénieur du cadastre et Cartier, un sergent populaire et volubile. Ils décident de s'échapper du Lager en creusant un tunnel dans des conditions périlleuses. La veille de leur évasion, le sort veut qu'ils soient transférés dans un autre camp.
  • 16
    Mon oncle
    16
     (1958)
    Comédie | 1h50
    Synopsis : Monsieur Arpel est féru de modernisme. Directeur d'une fabrique de tuyaux en plastique, il a doté sa maison de tous les perfectionnements techniques possibles à ce jour. Pourtant, cette maison pourvue de robots est loin d'apporter une atmosphère détendue à son fils, Gérard, 10 ans. Le beau-frère de monsieur Arpel, monsieur Hulot, fantasque et bohême, occupe un modeste deux pièces dans un quartier populaire. Il invite de temps à autre son jeune neveu, dressé à l'ordre rigoureux qui règne chez lui, à découvrir son domaine de fantaisie et de liberté. Sa soeur, maintenant madame Arpel, espère secrètement qu'il épousera sa voisine, mais c'est compter sans l'esprit discrètement récalcitrant et frondeur de Hulot, résolument épris de liberté...
  • 17
    Les Valseuses
    17
     (1974)
    Comédie, Drame | 1h53
    83%
    | Sa note :
    Zepequeno
    Sa note :
    “ Dewaere-Depardieu : la plus belle paire de.. d'acteurs du cinéma français. Et je pèse mes.. mots ! Ouf, j'ai gagné au ni bite ni couille ! ” — Zepequeno 4 novembre 2014
    Commenter
  • 18
    Au hasard Balthazar
    18
    Drame | 1h36
    Synopsis : La vie de l'âne Balthazar plongé au milieu des drames humains, parallèle à celle de sa première propriétaire, Marie. Une parabole sur le mal, la pureté et la transcendance.
  • 19
    Le Rayon vert
    19
     (1986)
    Drame | 1h34
    Synopsis : Les errances amoureuses d'une jeune femme qui découvre le fameux "rayon vert" dont parle Jules Verne, et la vie en rose.
  • 20
    Van Gogh
    20
     (1991)
    Drame | 2h32
    Synopsis : Biographie des derniers jours de Vincent Van Gogh à Auvers-sur-Oise.
  • 21
    Le Père Noël est une ordure
    21
    Comédie | 1h45
    70%
    | Sa note :
    Zepequeno
    Sa note :
    “ Exercez-vous une activité professionnelle ? : ÇA DÉPEND. Évidemment, ça dépend, ça dépasse... Ah, sur Vodkaster ça passe ! ” — Zepequeno 22 février 2016
    Commenter
  • 22
    Buffet froid
    22
     (1979)
    Polar, Comédie | 1h29
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : Tout commence quand Alphonse Tram, chômeur, rencontre un inconnu dans les couloirs déserts du R.E.R. Il le retrouve quelques temps plus tard assassiné avec son propre couteau. Dans la tour immense qu'il habite, il fait alors successivement connaissance d'un commissaire de police et de l'assassin de sa femme et se retrouve entrainé dans une série de meurtres plus surréalistes les uns que les autres.
  • 23
    L'Année dernière à Marienbad
    23
    Drame | 1h34
    Synopsis : Dans le palace d'une ville allemande, un homme rencontre une femme et essaie de lui faire se souvenir qu'un an plus tôt, ils s'étaient aimés à Marienbad.
  • 24
    Cléo de 5 à 7
    24
     (1962)
    Comédie, Drame | 1h25
    Synopsis : Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.
  • 25
    Le Samouraï
    25
     (1967)
    Thriller, Drame, Polar | 1h40
    90%
    | Sa note :
    Zepequeno
    Sa note :
    “ Vivre dans les nuances de gris pour passer inaperçu, devenir une ombre, disparaître... Pour au final n'avoir jamais existé. ” — Zepequeno 19 septembre 2015
    Commenter
  • 26
    Le Voyage dans la Lune
    26
    94%
    | Sa note :
    Synopsis : Lors d'un colloque d'astronomie, le professeur Barbenfouillis (Georges Méliès) propose à ses confrères d'organiser une expédition sur la Lune. Son idée est de s'y faire envoyer à l'aide d'un obus spatial qui sera propulsé au moyen d'un canon géant. Le lancement réussit et les six savants embarqués découvrent que la lune est habitée par une population locale, les Sélénites, et sont faits prisonniers.
  • 27
    Le Corbeau
    27
     (1943)
    Polar, Drame, Thriller | 1h32
    95%
    | Sa note :
    Zepequeno
    Sa note :
    “ Reflets d'une France de l'époque qui nie l'évidence, mais chacun finit par voir le Corbeau à sa porte. ” — Zepequeno 29 mars 2014
    Commenter
  • 28
    Belle de jour
    28
     (1967)
    Drame | 1h41
    Synopsis : Séverine Serizy est une jeune et très belle femme aux fantasmes masochistes assez particuliers. Elle est mariée au docteur Pierre Serizy (Jean Sorel) qu'elle aime « au-delà du plaisir » : elle ne parvient en effet pas à trouver le plaisir auprès de lui, ce qui les frustre tous les deux. Un ami du couple, Monsieur Henri Husson (Michel Piccoli), lui parle d'un bordel de luxe et lui avoue son désir pour elle. Insatisfaite sexuellement, Séverine commence secrètement à y travailler, se prostituant seulement certains après-midi de 14 à 17 heures, d'où son surnom Belle de jour, avant de retourner dans les bras de son mari, qui, heureux, ne se doute de rien.
  • 29
    Beau travail
    29
     (1999)
    Drame | 1h30
    Synopsis : L'ex-adjudant Galoup se souvient des temps heureux passés dans la Légion Etrangère, de sa vie si bien orchestrée avec son troupeau d'hommes abandonnés dans le golfe de Djibouti, à jouer à la guerre et réparer des routes. Mais ce qu'il a vraiment perdu, c'est son commandant. Son commandant qu'il n'a pas voulu partager avec un autre...
  • 30
    Le Genou de Claire
    30
    Drame | 1h45
    Synopsis : Annecy, aux alentours du lac, lors de ses dernières vacances de célibataire, Jérôme, un attaché culturel de 35 ans, se découvre fasciné par une jeune fille, Claire. Il ressent un désir irrépressible de toucher son genou...
  • 31
    La Haine
    31
     (1995)
    84%
    | Sa note :
    Synopsis : Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie apres une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.
  • 32
    Céline et Julie vont en bateau
    32
    Comédie, Drame | 3h10
    Synopsis : Julie, sage bibliothécaire rangée, rencontre Celine, magicienne un rien mythomane qui va l'entrainer dans un monde d'aventures. Céline lui raconte ainsi l'étrange histoire d'une petite fille élevée dans une vaste demeure par un père veuf et les deux maîtresses de celui-ci. Intriguée, Julie part à la recherche de cette drôle de famille...
  • 33
    La Jetée
    33
     (1962)
    92%
    | Sa note :
    Synopsis : Ceci est l'histoire d'un homme marqué par un souvenir d'enfance ». Cette histoire nous est racontée par un narrateur dont la voix accompagne une succession d'images fixes. Enfant, le héros se rend souvent avec ses parents à l'aéroport d'Orly. Un jour, il assiste à un événement dramatique qui va le marquer, mais qu'il ne comprendra que plus tard. Un homme meurt sous les yeux d'une femme dont il gardera en mémoire les traits. Puis la Troisième Guerre mondiale survient qui détruit toute la surface de la Terre. À Paris, les survivants se réfugient dans les sous-sols. Le héros, prisonnier dans un camp souterrain sous Chaillot, est alors le cobaye de scientifiques qui cherchent à l'envoyer dans le passé pour établir un corridor temporel afin de permettre aux hommes d'autres époques de transporter des vivres, des médicaments et des sources d'énergie, bref d'« appeler le passé et l'avenir au secours du présent »...
  • 34
    A bout de souffle
    34
    Polar, Drame | 1h46
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : L'itinéraire d'un jeune délinquant qui, après avoir volé une voiture et tué un policier, est traqué par la police...
  • 35
    Le Boucher
    35
     (1969)
    Drame, Thriller | 1h35
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans un village du Périgord, la vie quotidienne des habitants cesse brusquement d'être tranquille. Des femmes sont égorgées. Par qui ? Le boucher, qui a fait les guerres d'Indochine et d'Algerie, semble devenir le suspect numero un aux yeux de la directrice d'école, qui ressentait pour lui de tendres sentiments.
  • 36
    Les Tontons flingueurs
    36
    79%
    | Sa note :
    Synopsis : Sur son lit de mort, le Mexicain fait promettre à son ami d'enfance, Fernand Naudin, de veiller sur ses intérêts et sa fille Patricia. Fernand découvre alors qu'il se trouve à la tête d'affaires louches dont les anciens dirigeants entendent bien s'emparer. Mais, flanqué d'un curieux notaire et d'un garde du corps, Fernand impose d'emblée sa loi. Cependant, le belle Patricia lui réserve quelques surprises !
  • 37
    Lola Montès
    37
     (1955)
    Drame | 1h55
    Synopsis : Anoblie par le roi de Bavière, Lola Montès était l'une des courtisanes les plus en vue de son époque. Dans ce cirque de New Orleans, sa déchéance ne lui permet d'être qu'une artiste de second plan.
  • 38
    A nos amours
    38
     (1983)
    Drame | 1h42
    87%
    | Sa note :
    Synopsis : A quinze ans, Suzanne decouvre avec lucidide et une certaine amertume que ce qu'elle aime faire avec les hommes, c'est l'amour et rien d'autre. Le reste ne serait-il qu'ennui ou illusion ?
  • 39
    Les Diaboliques
    39
     (1955)
    95%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans une institution destinée à l'éducation des jeunes garçons, Christina et Nicole, respectivement épouse et maîtresse du directeur Michel Delasalle, s'associent afin d'assassiner l'homme qu'ells ont fini par haïr. Mais quelques jours après leur méfait, le corps de Michel disparaît...
  • 40
    Hiroshima mon amour
    40
    Drame | 1h30
    74%
    | Sa note :
    Synopsis : Août 1957, à Hiroshima. L'histoire de l'impossible amour d'une jeune actrice francaise d'une trentaine d'années venue pour jouer dans un film sur la paix, et d'un architecte japonais.
  • 41
    Mouchette
    41
     (1966)
    Drame | 1h17
    Synopsis : Mouchette, au seuil de l'adolescence, vit dans une campagne miserable. Elle est temoin d'une dispuste entre le garde-champetre et un braconnier. Un peu plus tard dans la nuit, le braconnier la viole.
  • 42
    La Peau douce
    42
     (1964)
    Drame | 1h59
    Synopsis : Un écrivain célèbre, marié à une femme charmante et heureux en ménage, tombe amoureux d'une autre femme.
  • 43
    Ma nuit chez Maud
    43
    Drame | 1h45
    Synopsis : Un ingénieur goûtant le calme de Clermont-Ferrand éprouve une très grande attirance pour une jeune femme indépendante. Entre les désirs et la raison, l'amour est un choix moral ; un pari.
  • 44
    Maine Océan
    44
     (1986)
    Comédie | 2h10
    Synopsis : A bord du train corail "Maine Océan", se croisent une charmante danseuse brésilienne non francophone, une avocate cafouilleuse et sympathique parlant trois mots de brésilien et deux contrôleurs SNCF très à cheval sur le compostage des billets mais pas vraiment à même de s'exprimer en anglais... Au terme laborieux du contrôle des billets, le contact s'établit entre les protagonistes. Tentés par l'idée de mettre entre parenthèses leur vie de grisaille pour quelques jours, les deux fonctionnaires rejoignent les belles qui ont embarqué pour l'île d'Yeu à la suite d'un marin-pêcheur ombrageux que l'avocate est venue défendre (fort mal) à l'occasion d'un procès pour coups et blessures. Une fois sur l'île, les désirs et les rêves trop longtemps refoulés du contrôleur interprété par Bernard Menez se réveillent, s'emballent même, aidés par les vapeurs d'alcool et, surtout, par les promesses fallacieuses qu'un producteur d'artistes de variétés fantasque lui fait miroiter... Le retour sur terre sera brutal puis laborieux, littéralement.
  • 45
    De battre, mon coeur s'est arrêté
    45
    Thriller, Drame | 1h47
    Synopsis : A 28 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père dans l'immobilier véreux. Mais une rencontre fortuite le pousse à croire qu'il pourrait être le pianiste concertiste de talent qu'il rêvait de devenir, à l'image de sa mère.Sans cesser ses activités, il tente de préparer une audition.
  • 46
    Plein soleil
    46
     (1960)
    Polar, Thriller, Drame | 1h58
    Synopsis : Un milliardaire américain donne la mission à Tom Ripley de convaincre son fils Philippe, qui passe de longues vacances en Italie avec sa maîtresse Marge, de retourner en Californie. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de l'humilier. Tom profite de l'absence de Marge pour assassiner Philippe. Qui plus est, il s'identifie à ce dernier. Il dupe la police et Marge.
  • 47
    Série noire
    47
     (1979)
    Polar | 1h55
    91%
    | Sa note :
    Zepequeno
    Sa note :
    “ Interprétation féroce et frappante mais tout aussi dévorante et alarmante. Lequel de Poupart ou Dewaere, voit-on descendre aux enfers ? ” — Zepequeno 19 octobre 2014
    Commenter
  • 48
    L'Enfance nue
    48
     (1968)
    Drame | 1h23
    Synopsis : Après plusieurs tentatives auprès de familles d'accueil, un gamin de l'Assistance publique trouve compréhension et réconfort auprès d'un vieux couple. Malheureusement il provoque un accident de la circulation. Il est envoyé dans un centre de redressement...
  • 49
    Histoire(s) du cinéma
    49
    Documentaire | 5h14
    Synopsis : L'imprédictible Jean-Luc Godard raconte à sa manière l'histoire du cinéma. Ce méli-mélo de collages, coloriages et bidouillages géniaux sur les grandes oeuvres du 7e art.
  • 50
    La Passion de Jeanne d'Arc
    50
    Drame | 1h54
    91%
    | Sa note :
    Synopsis : Le récit du procès de Jeanne d'Arc en 1431, où elle fut accusée d'hérésie par des juristes ecclésiastiques décidés à lui faire abjurer ses prétentions de visions saintes, et au terme duquel elle fut brûlée sur le bûcher.
11 commentaires
  • Zepequeno
    commentaire modéré Pour ma part je le trouve un peu trop tourné Nouvelle Vague, il y a quelques oublis. Après les couleurs et les goûts des autres..
    7 octobre 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @cath44 : je te signale que tu as déjà vu cette liste :)
    http://www.vodkaster...de-in-france/1200674
    7 octobre 2014 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @itachi je me disais que je l'avais déjà vue ....j'hésitais entre toi et louetdad ... je me souvenais bien de tes " listes sur les décennies ... désolée, vraiment!
    7 octobre 2014 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @itachi Sur celle ci 76 % et sur la tienne , j'ai bien 79% !
    7 octobre 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @cath44 : tu n'as pas à être désolée :) Je suis tombé sur celle-ci par hasard et je trouvais drôle ton commentaire. Tu m'a fait pensé à la copine amnésique de Némo ^^
    7 octobre 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré Pour l'écart, je n'avais pas résisté à faire 5/6 modifications sur la liste d'origine qui oubliait quelques perles récentes :)
    7 octobre 2014 Voir la discussion...
  • cath44
    commentaire modéré @itachi mais je suis la copine amnésique de Némo en fait ....... tu sais à mon grand âge on commence à perdre la mémoire! Non mais sans rire, je suis vraiment désolée car je suis une fidèle supportrice de tes listes , et bon ...la fatigue de la fin de journée, en rentrant du travail ...tout ça .... promis, je ne le referais plus!
    7 octobre 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @cath44 : ça ira pour cette fois, vous pouvez circuler ^^
    7 octobre 2014 Voir la discussion...
  • Zepequeno
    commentaire modéré Mille excuses cher @itachi, je ne l'avais pas vue !
    8 octobre 2014 Voir la discussion...
  • itachi
    commentaire modéré @Zepequeno : pas de soucis, c'était surtout le clin d'oeil à cathy que je voulais faire, pour la liste, elle est vraiment bonne, plus de monde la voit, plus de monde en profitera ^^
    8 octobre 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Zepequeno
Listes appréciées par Zepequeno
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -