TOP 100 films

TOP 100 films

Liste de 100 films par SebD31
| 393 vues  | 10 personnes ont aimé

Mes 100 films préférés. Classement par ordre alphabétique du nom du réalisateur.

/block/list/vk_list_items?id=1300173&from_url=/listes-de-films/top-100-films/1300173&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
6 commentaires
  • Sanium
    commentaire modéré Il est bien beau ce top ! Beaucoup de films qu'il me tarde de découvrir... Surtout la filmo d'Ozu
    1 avril 2017 Voir la discussion...
  • SebD31
    commentaire modéré @Sanium Merci beaucoup. J'ai découvert Ozu quand j'étais étudiant, j'empruntais les dvds à la médiathèque de ma ville Toulouse. C'est un réalisateur fascinant, qui fait à la fois un cinéma accessible et d'une grande simplicité technique, mais aussi extrêmement profond en décrivant les moeurs de la société japonaise avec beaucoup de lucidité. Et rarement un cinéaste n'a sublimé autant la mélancolie dans l'intimité du cocon familial. T'as vu quoi d'Ozu ?
    1 avril 2017 Voir la discussion...
  • Sanium
    commentaire modéré @SebD31 La description que tu en fais confirme bien l'idée que ça devrait beaucoup me plaire (enfin théoriquement). C'est un cinéma qui me parle en général, épuré mais puissant, à l'image de ce que peuvent proposer HHH ou Kore-Eda de ce que j'en imagine (je me trompe peut-être). Aucun vu d'Ozu ! J'adorerais commencer mais je n'en ai pass sous la main malheureusement...
    1 avril 2017 Voir la discussion...
  • WeOwnTheNight
    commentaire modéré Superbe liste, très éclectique. Moi aussi il faut vraiment que je découvre Ozu... En tout cas cette liste est un chouette support pour commencer!
    1 avril 2017 Voir la discussion...
  • SebD31
    commentaire modéré @WeOwnTheNight Merci, j'ai mis beaucoup de temps à découvrir certaines filmographies. C'est en consultant pas mal de forums sur internet et aussi grâce à ma mère, cinéphile également, que j'ai enrichie ma culture cinématographique.
    1 avril 2017 Voir la discussion...
  • SebD31
    commentaire modéré @Sanium Difficile de te dire par quoi commencer, mais évidemment je dirais "Voyage à Tokyo" qui reflète parfaitement sa filmographie. "Il était un père" aussi, ou "Le Goût du saké" son film testament, sont facile d'accès. Mais il faut savoir que globalement tous les films d'Ozu se ressemblent. Techniquement, il a toujours filmé de la même manière de ses débuts à la fin de sa carrière, avec des plans moyens fixes avec la caméra placée au ras-du-sol. Et ça c'est unique, c'est sa vraie patte. Moi j'aime beaucoup. Ces derniers films ont juste eu la couleur en plus, ce qui apporte peut-être moins d'austérité que ses films en noir et blanc. Et dans le fond, c'est toujours les mêmes thèmes qu'il aborde, avec les conflits générationnels au sein d'une même famille, et les divergences d'opinions entre les générations des parents, plus traditionnelles et les générations plus jeunes, plus modernes, dans leur conception des valeurs familiales. Et il a aussi, connu le Japon de l'avant-guerre et de l'après-guerre, qui aussi, a évolué, évidemment dans les aspects sociétaux, d'où l'intérêt de montrer ses transformations.
    1 avril 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de SebD31
Listes appréciées par SebD31
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -