Top 5 Jeremy Irons

Top 5 Jeremy Irons

Liste de 5 films par zeliz
| 164 vues 

Mon Top 5 par acteur.

/block/list/vk_list_items?id=981137&from_url=/listes-de-films/top-5-jeremy-irons/981137&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Mission
    1
     (1986)
    77%
    | Sa note :
    Synopsis : Le cardinal Altamirano, visiteur apostolique des missions jésuites en Amérique du Sud, écrit son rapport au pape. Au fil de ce qu'il écrit, il revoit ce qu'il a appris au cours des derniers mois. Un prêtre jésuite espagnol s'aventure dans la forêt tropicale sud-américaine au XVIIIe siècle afin de convertir les Amérindiens : un travail d'approche difficile mais réussi grâce à la musique. Il est bientôt rejoint par un ancien chasseur d'esclaves converti et cherchant la rédemption. Le prêtre fait visiter plusieurs missions au cardinal Altamirano qui est impressionné par la qualité de développement et de vie qu'il y découvre. A la fin de son séjour, Altamirano révèle la décision, qui en fait avait été prise avant même son arrivée en Amérique du Sud : les jésuites doivent quitter les réductions. Le prêtre et le frère Rodrigo refusent d'abandonner les Guaranis. De manière différente, ils organisent la résistance à l'assaut de l'armée portugaise venue appliquer les accords, signés en Europe, de partage des terres entre Espagnols et Portugais. La mission est détruite: les Guaranis retournent dans la forêt. Le cardinal conclut son rapport: "Et donc, Votre sainteté... vos prêtres sont morts... et moi... vivant. Mais à la vérité, c'est moi qui suis mort... tandis qu'ils sont vivants. Car il en va toujours ainsi, Votre sainteté. L'esprit des morts survit... dans la mémoire des vivants."Ce film relate en 2h00 les quelques 150 ans d'histoire des réductions guaranies, sortes de républiques autonomes créées par les jésuites et approuvées par le pouvoir colonial espagnol, aux confins du Paraguay, de l'Argentine et du Brésil. Il fait également allusion à la Guerre des Guaranis de 1754-1756.
  • 2
    M. Butterfly
    2
     (1993)
    Drame | 1h41
    63%
    | Sa note :
    Synopsis : D'après la pièce de David Henry Hwang.En 1964, un comptable à l'ambassade de France en Chine (Rene Gallimard) tombe amoureux d'une diva (Song Liling) qui, bien des années plus tard, se révélera être un homme. L'histoire, tirée d'un authentique fait divers, est entièrement fondée sur l'ambiguïté et l'ambivalence, tant psychologique qu'anatomique.
  • 3
    And Now... Ladies and Gentlemen
    3
    Thriller, Drame | 2h13
    10%
    | Sa note :
    Synopsis : Valentin (Jeremy Irons), gentleman cambrioleur à la Arsène Lupin, est recherché par la police. Il s'embarque sur un voilier pour un tour du monde. Jane (Patricia Kaas), elle, rêve de de s'en aller du derrière du bar du palace américain dans lequel elle chante du jazz. Ces deux êtres sont faits pour s'aimer. Ils ont des troubles de mémoire et se trouvent ensemble dans un hôtel sur la côte du Maroc où a lieu un vol de bijoux.
  • 4
    Lolita
    4
     (1998)
    Drame | 2h17
    34%
    | Sa note :
    Synopsis : Humbert Humbert, un homme solitaire et brillant, est un professeur de lettres françaises dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre, qui loue une chambre chez une veuve provinciale, Charlotte Haze, dont le caractère lui est insupportable. Bavarde, écervelée, ennuyeuse, celle-ci tombe pourtant amoureuse de lui. Mais elle possède un atout inestimable : sa fille Dolores, dite Lolita, une espiègle et ensorcelante nymphette, qui rappelle irrésistiblement au professeur le tragique amour de jeunesse dont il ne s'est jamais remis.
  • 5
    L'Homme au masque de fer
    5
    20%
    | Sa note :
    Synopsis : 1660. Les célèbres mousquetaires se sont séparés. Athos s'est retiré sur ses terres et consacre son temps à l'éducation de son fils Raoul ; Aramis est devenu général des jésuites ; Porthos se languit en attendant l'occasion de ferrailler. Seul d'Artagnan est resté fidele au roi qui l'a fait capitaine des mousquetaires. Le roi va les réunir à nouveau mais sans le vouloir. Il s'est amouraché de la fiancée de Raoul, le fils d'Athos, et pour se débarrasser de ce rival, il l'envoie au front, le condamnant à une mort certaine. Athos jure alors de venger son fils.
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -