Top Ingmar Bergman

Top Ingmar Bergman

Liste de 21 films par Kikuchiyo
| 693 vues  | 11 personnes ont aimé

A la découverte du "plus grand des cinéastes", unique détenteur de la Palme des Palmes, remise en 1997 par tous les récipiendaires de la plus haute récompense du Festival de Cannes !

Cycle en copies neuves au Festival Lumière 2013 (Lyon)

/block/list/vk_list_items?id=1093190&from_url=/listes-de-films/top-ingmar-bergman/1093190&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
43 commentaires
  • Sebmagic
    commentaire modéré Ah oui le Café des Images à Hérouville le fait également.
    6 mars 2014 Voir la discussion...
  • dr-jaws
    commentaire modéré Je vais enfin pouvoir me pencher sur une partie de la filmographie de Bergman. Aujourd'hui avec Persona, mais aussi Le Septième sceau pour lequel je vais accorder une seconde chance - car vu un peu trop jeune sans doute pour l'apprecier pleinement... Puis Sourire d'une nuit d'été et La source demain si tout va bien!
    6 mars 2014 Voir la discussion...
  • Kikuchiyo
    commentaire modéré @Sebmagic Si tu n'allais en voir que 4, tu peux tenter de suivre mes conseils (dans l'ordre du top, ce serait donc priorité aux Fraises sauvages, Sonate d'automne, Scène de la vie conjugale qui est difficile à caler dans un planning et Persona) ;)

    @dr-jaws Tu passerais donc à côté de mes deux préférés sur les 7, Les Fraises sauvages et Sonate d'automne ?!
    6 mars 2014 Voir la discussion...
  • Sebmagic
    commentaire modéré A priori j'irai voir Le septième sceau, Persona, Scènes de la vie conjugale et La source... Mais si je peux je tenterai les autres aussi.
    6 mars 2014 Voir la discussion...
  • dr-jaws
    commentaire modéré Sonate d'automne je veux bien sûr et je tenterai le coup si une séance se cale bien dans mon agenda. Les fraises sauvages j'ai vu le film récemment et j'avoue n'avoir pas été transcendé comme je l'attendait... je me suis retrouvé devant un beau film, profond même, mais qui ne m'a pas bouleversé, ni vraiment surpris. Sans doute cela venait du fait que j'éprouvais un certain mépris pour ce "vieux con" qui se confrontant à son passé trouvait une certaine forme de rédemption (ce qui était le propos du film en somme ^^).
    6 mars 2014 Voir la discussion...
  • Kikuchiyo
    commentaire modéré @dr-jaws Oula, tu risques d'avoir du mal avec beaucoup de films de Bergman alors. Parce que les cons/caractériels en quête de rédemption sont assez nombreux. Et, justement, il y en a une belle (une magnifique!) dans Sonate d'automne...
    6 mars 2014 Voir la discussion...
  • dr-jaws
    commentaire modéré @gustaveshaimi en effet, j'ai du mal... SNIF :(
    7 mars 2014 Voir la discussion...
  • Kikuchiyo
    commentaire modéré Bon et likez-moi cette fan page bon sang, vous y trouverez des extraits, des citations par/sur Bergman, des images tirées des versions restaurées, etc : https://www.facebook...gman/240724222766160

    C'est Bibi (non, pas Andersson) qui administre la page alors allez-y ! :)
    7 mars 2014 Voir la discussion...
  • adieuauxfilms
    commentaire modéré Bien sûr comme je disait qu'il n'y en avait jamais, un bergman passe ce mois ci à ma cinémathèque( 7éme seau )
    8 mars 2014 Voir la discussion...
  • Kikuchiyo
    commentaire modéré Très bien ! Etonné que Nice ne programme pas tout un cycle...
    9 mars 2014 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Kikuchiyo
Listes appréciées par Kikuchiyo
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -