Top Rob Zombie selon Joe_Shelby

Top Rob Zombie selon Joe_Shelby

Liste de 7 films par Joe_Shelby
| 352 vues  | 6 personnes ont aimé

Chanteur métalleux hardcore complètement barré et possédant une véritable passion pour les films d'horreur Old School, Robert Cummings fonde le groupe White Zombie en hommage au vieux film d'horreur. Plus tard, il prendra son indépendance sous le pseudonyme de Rob Zombie et décidera de réaliser des films d'horreur toujours en hommage aux Rednecks de l'Amérique Profonde. Il a même produit et réalisé un Dessin Animé barré à la Tex Avery. Voici mon top de cet OVNI réalisateur du cinéma.

/block/list/vk_list_items?id=1364429&from_url=/listes-de-films/top-rob-zombie-selon-joe-shelby/1364429&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
29 commentaires
  • juliano3169
    commentaire modéré J'ai vu les 2 Halloweens, le premier est recommandable et reste un bon remake. Après honnêtement c'est pas du tout mon univers et ça ne m'attire pas du tout, je n'ai pas prévu de plus le découvrir.
    31 décembre 2016 Voir la discussion...
  • StarLord
    commentaire modéré Un peu déçu pour Halloween 2 que j'adore en version longue. Jolie liste cependant.
    31 décembre 2016 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @StarLord Tu as raison, pour avoir osé l'impensable dans la version longue je lui mets une demi étoile de plus, mais tu avoueras que c'est un Halloween bien perché quand même ;)
    1 janvier 2017 Voir la discussion...
  • StarLord
    commentaire modéré @Joe_Shelby Oui tout à fait ! les visions de la licorne sont superbes. Pas encore vu 31 mais j'ai hâte !
    1 janvier 2017 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @StarLord Il risque de te décevoir, on ressent que Rob a eu un petit budget pour le réaliser. Par contre c'est un film pour ses fans sans aucun doute. Une sorte de relecture de la chasse du comte Zaroff. Le seul truc qui reste dommage est que l'ambiance est là, les rednecks sont barges, le décor est plein de références, mais les combats sont filmés en shaky cam pour la plupart et il est difficile d'avoir une bonne visibilité de la boucherie. Par contre, ayant été contraint de devoir faire sans arrêt des coupes j'espère voir une bonne version longue bien comme il faut ;)
    1 janvier 2017 Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré @Joe_Shelby J'ai vu, il y a quelques temps, la vidéo du Nostalgia Critic sur "Halloween" premier du nom, réalisé par Rob Zombie. Ça à l'air bien différent de celui qu'a réalisé "Big John" dans les années 70. Et bien que le Nostalgia Critic ne soit pas tendre avec le film de Zombie, je me demande ce que ça peut donner.
    7 mars 2018 Voir la discussion...
  • OlivarDeLaCave
    commentaire modéré Pour l'anecdote je ne suis pas fan du film de Carpenter. Et, de manière général, je ne suis pas fan de "slasher".
    7 mars 2018 Voir la discussion...
  • greg_movies
    commentaire modéré Je suis d'accord pour les deux premiers du classement, après je mettrais Lords of Salem en 3ème place. Le moins réussi étant quand même Halloween 2 même si pas complètement inintéressant !
    7 mars 2018 Voir la discussion...
  • Joe_Shelby
    commentaire modéré @greg_movies @OlivarDeLaCave Merci de vos avis les gars :) C'est vrai que le Halloween version Rob Zombie est pour moi bien moins bon que celui de Carpenter, mais en même temps le climax est différent. Carpenter jouait avec la peur de l'inconnu, de ce tueur masqué de Babysitter qui massacrait les jeunes en proie aux sexes. Une sorte de croquemitaine d'une vieille Amérique, toujours présent dans le cadre mais imprévisible d'action. Zombie lui a choisi une approche plus frontal, il a choisi de donner une "existence" à Michael Myers en inventant un background sur ce qui l'a poussé à devenir taré. A l'image de son cinéma, l'approche est d'avantage Redneck et malheureusement sa seconde partie ne fait que calquer le film de Carpenter en plus gore et crade. 2 Approches très différentes.
    7 mars 2018 Voir la discussion...
  • greg_movies
    commentaire modéré Yep j'avais beaucoup aimé la première partie du Halloween de Zombie, la seconde n'étant en effet qu'un copier coller de celui de Carpenter en moins bien.
    8 mars 2018 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Joe_Shelby
Listes appréciées par Joe_Shelby
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2018 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - Confidentialité et cookies - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -