[Top] - Terrence MALICK

[Top] - Terrence MALICK

Liste de 7 films par Zeyken
| 82 vues  | 2 personnes ont aimé

Mon classement personnel des films du réalisateur Terrence MALICK.

➜ Films vus : 7 sur 8
➜ Note moyenne : 3,43

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

➜ Film(s) à revoir : Tree of Life (✌) / Knight of Cups (✌)

/block/list/vk_list_items?id=1369461&from_url=/listes-de-films/top-terrence-malick/1369461&gtm_page_category=listes+de+films&items_offset=0&items_limit=50&items_order=priority&items_filter=&items_search=
  • 1
    Song to Song
    1
     (2017)
    2h09
    53%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans cette histoire d’amour moderne, qui se déroule au Texas, sur la scène musicale d’Austin, deux couples - d'un côté Faye et le chanteur BV, et de l’autre un magnat de l’industrie musicale et une serveuse qu’il entretient - sont en quête de succès dans cet univers rock’n’roll fait de séduction et de trahison.
  • 2
    La Ligne Rouge
    2
     (1998)
    Drame | 2h50
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1942, le film évoque la bataille de Guadalcanal dans le Pacifique opposant les Américains aux Japonais lors de la Seconde Guerre mondiale. Dans un paysage paradisiaque, les soldats vont se livrer une bataille sanglante où tous perdront une partie d'eux-mêmes. « Les monologues intérieurs des personnages finissent par se confondre, pour ne former qu'une seule voix. Une seule âme aux milliers de visages. Et les deviner tous si fragiles, si démunis, si éphémères aussi, procure, à chaque fois le même bouleversement. »
  • 3
    The Tree of Life
    3
    66%
    | Sa note :
    Synopsis : Dans le Texas des années 50, Jack, âgé d'une dizaine d'années, grandit entre un père autoritaire et une mère aimante et généreuse, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, puis à affronter l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient perturber cet équilibre fragile...
  • 4
    Les Moissons du ciel
    4
    Drame, Western | 1h35
    86%
    | Sa note :
    Synopsis : En 1916, Bill, ouvrier dans une fonderie, sa petite amie Abby et sa soeur Linda quittent Chicago pour faire les moissons au Texas. Voyant là l'opportunité de sortir de la misère, Bill pousse Abby à céder aux avances d'un riche fermier, qu'ils savent atteint d'une maladie incurable. Mais Abby finit par tomber amoureuse du fermier, ce qui déjoue les plans de Bill...Ce film est une oeuvre poétique, métaphore du paradis perdu où s'entremêlent les passions et la nature humaine.
  • 5
    Knight of Cups
    5
     (2015)
    Drame | 1h58
    55%
    | Sa note :
    Synopsis : Il était une fois un jeune prince que son père, souverain du royaume d’Orient, avait envoyé en Egypte afin qu’il y trouve une perle. Lorsque le prince arriva, le peuple lui offrit une coupe pour étancher sa soif. En buvant, le prince oublia qu’il était fils de roi ; il oublia sa quête et sombra dans un profond sommeil. Le père de Rick (Christian Bale) lui lisait cette histoire lorsqu’il était enfant. Aujourd’hui, Rick est devenu auteur de comédies et vit à Santa Monica. Il aspire à autre chose, sans savoir réellement quoi, et se demande quel chemin prendre. La mort de son frère Billy le hante. Joseph, son père (Brian Dennehy) se sent coupable de cette mort. L’autre frère de Rick, Barry, est au plus bas. Il vient de quitter le Missouri où ils ont grandi pour s’installer à Los Angeles. Rick l’aide à reprendre pied. Rick cherche à se distraire en compagnie des femmes : Della (Imogen Poots) ; son ancienne femme Nancy (Cate Blanchett), qui est médecin ; Helen, un mannequin (Freida Pinto) ; Elizabeth (Natalie Portman), qui est enceinte de lui ; une strip-teaseuse nommée Karen (Teresa Palmer) ; et une jeune femme qui l’aide, Isabel (Isabel Lucas). Ces femmes semblent en savoir plus long que lui. Elles lui permettent de se rapprocher du cœur des choses, jusqu’à espérer atteindre le mystère. Rick n’a pas collectionné que des réussites. Les fêtes, les rencontres sans lendemain, sa carrière… Rien de tout cela ne le satisfait. Et pourtant, chaque femme, chaque homme qu’il a croisé dans sa vie lui a servi d’une façon ou d’une autre de guide, de messager. À présent, la route de l’Orient s’ouvre à lui. Rick se mettra-t-il en chemin ? Aura-t-il assez de courage ? Saura-t-il rester éveillé ? Ou tout cela ne restera-t-il qu’un rêve, un espoir, une lubie éphémère ? Le voyage vient de commencer.
  • 6
    La Balade sauvage
    6
    Thriller, Drame | 1h35
    89%
    | Sa note :
    Synopsis : Inspirée par l'histoire authentique de Charlie Stark-Weather, jeune délinquant des années cinquante, évocation de la folle équipée de deux jeunes amants auxquels on refuse le droit de s'aimer. Ils laissent sur leur passage de nombreux cadavres dont le père de la jeune fille, qui refusait que celle-ci fréquente un éboueur.
  • 7
    À la merveille
    7
     (2012)
    Drame | 1h52
    45%
    | Sa note :
    Synopsis : Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation… Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi.
14 commentaires
  • Zeyken
    commentaire modéré @Polo42 Ahah je reste confiant ! Autant avec un autre réalisateur ça pourrai me gaver, mais avec lui non.D'ailleurs entre ses 3 films qu'il me reste à voir, tu me conseillerai de me tourner vers lequel plutôt ?
    24 mars 2017 Voir la discussion...
  • Polo42
    commentaire modéré @Zeyken Days Of Heaven. C'est le plus simple d'accès. Même si il est très profond comme tous les autres, c'est plus agréable à regarder que La Ligne Rouge et Le Nouveau Monde.
    24 mars 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Polo42 Okay, bah c'est celui que je prévoyais de voir... Je te dirai ce que j'en ai pensé après visionnage ;)
    24 mars 2017 Voir la discussion...
  • Polo42
    commentaire modéré @Zeyken J'ai hâte de voir apparaître ta MC :)
    24 mars 2017 Voir la discussion...
  • Anna_K
    commentaire modéré @Zeyken Je tourne également autour de films qui me parlent sans pour le moment arriver à produire la moindre MC. Dans le cadre de "Courage, fuyons" ! Je te propose de te lancer en premier pour Tree of life à qui tu mets trois étoiles et demie, je te suivrai pour "A la merveille" qui t'a le moins convaincu.
    25 mars 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Anna_K Euuh, je comprends pas trop ce que tu veux dire/faire ? ^^ En tout cas, comme tu peux le voir sur mon profil, je ne rédige pas énormément de MC ^^, je prends mon temps, et ici pour Malick, je préfère ne pas me précipiter, et attendre peut-être le moment où je comprendrai mieux son cinéma.
    25 mars 2017 Voir la discussion...
  • Anna_K
    commentaire modéré @Zeyken Excuse-moi, je ne voulais pas te bousculer, j'étais simplement curieuse. Tu as bien raison de prendre tout ton temps. J'ai écris cela parce que j'ai moi-même beaucoup de mal avec Malick.
    25 mars 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Anna_K Oh mais il n'y a pas de soucis, simplement je ne comprenais pas quand tu disais "Dans le cadre de "Courage, fuyons" !", etc. En fait comme on a tous les deux un peu de mal avec Malick, tu voulais qu'on "s'entraide" en gros ? ^^
    25 mars 2017 Voir la discussion...
  • Anna_K
    commentaire modéré @Zeyken Oui, cela devait être un peu cela : quand je tourne autour d'un film, les MC de mes amis m'aident généralement à voir plus clair en moi et à trouver mon propre chemin, pour le moment je n'ai pas eu de "déclic" salvateur, je vais encore errer un moment je crois. Excuse-moi mes formulations alambiquées.
    25 mars 2017 Voir la discussion...
  • Zeyken
    commentaire modéré @Anna_K J'attends vraiment beaucoup de Song to Song, ce sera mon 1er Malick au cinéma (j'ai voulu voir Knight of Cups en salle mais pas assez diffusé =/), et j'espère qu'il s'agira de ce déclic que j'attends ^^'
    25 mars 2017 Voir la discussion...
Des choses à dire ? Réagissez en laissant un commentaire...
Autres listes de Zeyken
Listes appréciées par Zeyken
Listes populaires
Listes recommandées
Listes commentées récemment
Télérama © 2007-2017 - Tous droits réservés - 2 
Conditions Générales d'Utilisation - FAQ (Foire Aux Questions) - Mentions légales -